MERCATO 2026 ** VOS RACHATS ET LES BONS PLANS

J'ai ouvert un contrat Bourse Direct Horizon vendredi 6 février et:
- aucune indication quant à la date approximative de prélèvement
- mail envoyé au service clients avec 2 questions le vendredi, pas de réponse ce jour
- mais surtout, 3 tentatives de joindre le service clients par téléphone, sans succès (je tombe soit sur un répondeur soit sur une personne chargée de la partie "bourse" uniquement et qui ne peut pas pas aider pour l'av)
Je m'étais habitué à (beaucoup) mieux niveau expérience client. Tout de même pas très rassurant pour la suite...

hhh a dit:
J'ai ouvert un contrat Bourse Direct Horizon vendredi 6 février et:
- aucune indication quant à la date approximative de prélèvement
- mail envoyé au service clients avec 2 questions le vendredi, pas de réponse ce jour
- mais surtout, 3 tentatives de joindre le service clients par téléphone, sans succès (je tombe soit sur un répondeur soit sur une personne chargée de la partie "bourse" uniquement et qui ne peut pas pas aider pour l'av)
Je m'étais habitué à (beaucoup) mieux niveau expérience client. Tout de même pas très rassurant pour la suite...
J'hésite à ouvrir ce contrat, avez-vous de l'avancement ?

Val-5 a dit:
J'hésite à ouvrir ce contrat, avez-vous de l'avancement ?
J'ai eu un appel du service prospection hier, qui ne savait même pas que j'avais déjà signé mon contrat. Interlocuteur difficilement intelligible (je suis gentil), qui promet de faire me faire une réponse par mail dans la journée -> promesse non tenue. J'ai tenté un nouvel appel au service clients aujourd'hui. Cette fois c'est la bonne ! L'interlocuteur ne peut pas me renseigner sur la date approximatif de prélèvement (non communiquée par Generali) et m'explique que le service clients n'a pas répondu à mon mail car "très occupé" en ce moment. La personne répond donc à mes questions par téléphone en me renvoyer vers les conditions générales des offres disponibles sur le site (bof bof). J'aurais largement préféré une trace écrite par mail, mais passons.
Moyennement satisfait pour le moment, à voir pour la suite. Je n'aurais pas eu ce type de remarques lors de mes ouvertures chez Yomoni, Fortuneo, Boursobank ou Linxea.
Heureusement que l'offre prime + bonification est intéressante 😉

Dernière modification:
C'est bon, feu vert officieux pour passer à l'acte 2. :ange:

Acte 2 :

Rachat d'une AV Suravenir de moins de huit ans après deux ans à taux boosté.
Rachat d'une AV Suravenir de plus de huit ans pour purger l'abattement 2026.
Ouverture d'une AV MER Horizon+ avec prime.

Objectif de rendement brut sur 10 mois : 5,15 %.
Objectif de rendement net net sur 10 mois : 3,60%.

lopali a dit:
Acte 2 :

Avec prime?

hhh a dit:
"Restez connectés : des offres spéciales arrivent très prochainement pour célébrer ensemble nos 100 ans" ;)

lopali a dit:
"Restez connectés : des offres spéciales arrivent très prochainement pour célébrer ensemble nos 100 ans" ;)
Préparez au moins 100 k€ pour les 100 ans !!! :ROFLMAO:

lopali a dit:
Préparez au moins 100 k€ pour les 100 ans !!! :ROFLMAO:
J’ai mais prévu pour Spirica😉. À moins que les offres soient très avantageuses

Philou75 a dit:
J’ai mais prévu pour Spirica.
Déjà aussi fait chez Spirica.

Philou75 a dit:
À moins que les offres soient très avantageuses
Je pense que ce sera du 1% net net sur les gros montants, comme pour la dernière offre.

Je mise sur un palier à 50 k€ avec une prime de 500 €.

lopali a dit:
Déjà aussi fait chez Spirica.

Je pense que ce sera du 1% net net sur les gros montants, comme pour la dernière offre.

Je mise sur un palier à 50 k€ avec une prime de 500 €.
C’est 500€ en cadeau ou versé sur CC?

Philou75 a dit:
C’est 500€ en cadeau ou versé sur CC?
La seule chose que je peux te donner ce sont les conditions de la dernière offre :

"En ce moment, nous reversons sur votre contrat :
50 € pour un versement initial entre 1 000 € et 5 000 €
100 € pour un versement initial entre 5 000 € et 20 000 €
200 € pour un versement initial entre 20 000 € et 50 000 €
500 € pour un versement initial à partir de 50 000 €"

Il y aura un nouveau palier à 100 k€.

lopali a dit:
MER a été créé le 12 février 1926. Donc on peut espérer une offre la semaine prochaine. J’espère une prime mais c’est aussi souvent des cartes cadeaux avec eux.

lopali a dit:
La seule chose que je peux te donner ce sont les conditions de la dernière offre :

"En ce moment, nous reversons sur votre contrat :
50 € pour un versement initial entre 1 000 € et 5 000 €
100 € pour un versement initial entre 5 000 € et 20 000 €
200 € pour un versement initial entre 20 000 € et 50 000 €
500 € pour un versement initial à partir de 50 000 €"

Il y aura un nouveau palier à 100 k€.
Et il ne fallait pas faire de rachat partiel avant le 31/03/2027 pour garder la prime.

pp29 a dit:
Et il ne fallait pas faire de rachat partiel avant le 31/03/2027 pour garder la prime.
Merci pour cette information.

C'est de bonne guerre, mais je me demande comment cela peut être légalement possible... :unsure:

En même temps, avec un fonds en euros à 3,70% c'est supportable. :ROFLMAO:

Bonjour à tous

Je cherche un contrat d’assurance vie proposant un fonds en euro interessant (>3% par an) et une petite liste d’UC performantes. Cela pour y investir 50k€ pour une durée de 2 ans maximum.

J’ai déjà une AV chez BoursoVie / Generali et une autre chez Garance, aussi je cherche un autre assureur.

Que pourriez-vous me conseiller pour 2026-2027 ?

lopali a dit:
Acte 2 :

Bonjour @lopali

Si ce n'est pas trop demander, j'aimerais comprendre comment tu arrives à l'objectif 5.15% Brut sur 10 mois.
Je m'arrache les cheveux depuis tout à l'heure, ayant le niveau 5ème en calcul ! :oops:
J'ai essayé d'y arriver en posant deux règles de 3 :
Hypothèse prime : 500 € pour 50KE donnerait sur 10 mois un rendement de 1.2% ?
+ hypothèse taux de 3.7 % annuel donnerait un rendement sur 10 mois de 3.08% ?

Merci d'avance pour le cours de Maths dominical basique. :D
Je précise que je fais partie de ceux qui lisent tes bêtises sans nom sur le forum depuis 15 ans ! :ROFLMAO:

Dernière modification:
Wyatt a dit:
Bonjour à tous

Je cherche un contrat d’assurance vie proposant un fonds en euro interessant (>3% par an) et une petite liste d’UC performantes. Cela pour y investir 50k€ pour une durée de 2 ans maximum.

J’ai déjà une AV chez BoursoVie / Generali et une autre chez Garance, aussi je cherche un autre assureur.

Que pourriez-vous me conseiller pour 2026-2027 ?
Vous devriez trouver votre bonheur en consultant la bible des opérations boost sur ce lien

Ody a dit:
Si ce n'est pas trop demander, j'aimerais comprendre comment tu arrives à l'objectif 5.15% Brut sur 10 mois.
Je m'arrache les cheveux depuis tout à l'heure, ayant le niveau 5ème en calcul ! :oops: :ROFLMAO:
J'ai essayé d'y arriver en posant deux règles de 3 :
Hypothèse prime : 500 € pour 50KE donnerait sur 10 mois un rendement de 1.2% ?
+ hypothèse taux de 3.7 % annuel donnerait un rendement sur 10 mois de 3.08% ?
Que ce soit sur 1, 5, 10 ou 12 mois, le rendement du fonds en euros sera toujours de 3,7% brut.

Le rendement de la prime est net. Il faut le transformer en brut annuel pour pouvoir additionner des carottes avec des carottes. ;)

Retour