MERCATO 2026 ** VOS RACHATS ET LES BONS PLANS

Nelkka a dit:
Et pour test ouverture AV MER HORIZON ( prime bienvenue )
Mer horizon, j'avais cru lire que c'était un dépôt de 100k mini ?
Et j'ai cru lire ailleurs que pour les mutuelles, elles n'étaient pas protégées par le dépôt des garanties à 70 k ? C'est faux ?

D-Jack a dit:
C'est l'offre sur le fonds € "Nouvelle Génération", avec un critère de 30% d'UCs ?
Non c'est l'offre avec 0% d'UC pour un boost de 1,1%.

Les 30% d'UC c'est pour le boost de 1,5%.

Pendragon a dit:
Non, on y dépose ce que l'on veut.
Une prime était versée en fonction du montant.
Minimum 50 € pour 1000 €. Maximum 500 € pour 50 k€ => 1% net.
À ce jour, cette offre n'est plus valable. J'attends lundi pour en savoir davantage.

Pendragon a dit:
Et j'ai cru lire ailleurs que pour les mutuelles, elles n'étaient pas protégées par le dépôt des garanties à 70 k ? C'est faux ?
C'est juste.

Mais que vaut vraiment le FGAP des autres assurances vie... C'est un placébo, non ?

lopali a dit:
https://www.moneyvox.fr/epargne/linxea/linxea-spirit

[lien réservé abonné]
OK Merci ! ... je vois maintenant ... effectivement sans condition d'UC, mais 100K min :censored:

1769855306908.png

Pendragon a dit:
@lopali a pris la peine de répondre 😉

Pour MER ...je n'ai pas mis bcp dessus. Ça me permet de tester par moi même mes enveloppes de placement et de prendre date avec de nouvelles AV...dans 8 ans elle aura peut-être une belle utilité ( à défaut elle fera son petit chemin avec le minimum dessus - j'ai une AV de 30 ans avec 300 balles dessus )

Vous
Pendragon a dit:
Of course, je commence. Pour info nous avons (she and me) 23 contrats AV. Ce fut du travail de mettre tout cela à jour mais pour tout le monde je pense.

AV la moins performante Anae au CA au taquet mais date<1997 : Je garde en maintenant 152500

Vu les bonus encore maintenus sur 2026 sur les versements 2025 + performance.
Je garde les
BoursoVie
Linxea Vie
Les suravenir Opport (Yomoni, Fortuneo, Altaprofits etc...)
LEs abeille vie avec du 2026 K1/K2

Les lucya cardiff...

J'ai arbitré tous les Rdt, Rdt 2 vers Opportunités

J'écris en même temps que la revue Excel... :ROFLMAO: Et je me demande si je ne vais pas tout garder...

Je reviens plus tard... :)
Vous faites du sport d'AV, vous devez être musclé 💪 😂🤣

BienveillantPourTous a dit:
vous devez être musclé 💪 😂🤣
Ça ne sert pas trop au golf ...

Buffeto a dit:
Ça ne sert pas trop au golf ...
Encore un cliché :rolleyes:... Bryson Dechambeau, Rory McIlroy... les nouveaux golfeurs.

[lien réservé abonné]

Mais... restons sur le fil. ;)

Je viens de (re)faire le point des 23 :cry:AV et elles sont toutes avec un mini 3% dont certaines avec un bonus 2016 sur les versements 2025. Je ne vais pas trop y toucher.

Par contre je ne m'interdis pas de verser du cash vers des nouvelles AV ou sur des AV existantes.
Les promos sur AV existantes sont assez bien référencés sur le site MoneyVOx et le fil adéquat.

Par contre les meilleurs AV de plus de 8 ans sur lesquelles faire un versement le sont un peu moins.
1) Auriez vous des pistes.

Pour ma part je ne vois pour l'instant que Abeille Vie (Estim fds eurox 2% + 1.5% bonus=3.5% brut-->2.88% net)

Voyant les taux liv A/LDD et livrets boostés à 1.4%, , je serai tenté de faire des versements.
Qu'en pensez vous ? Vous aussi videz vous vos livrets ?

Et donc, d'autres pistes que Abeille vie >8 ans et ses 3.5% ?

Pendragon a dit:
Qu'en pensez vous ? Vous aussi videz vous vos livrets ?
Oui, depuis juillet 2025 avec la prévision de baisse des taux d'août.

J'ai gardé le LEP et un peu sur le LA pour les primes sur BoursoVie.

Pendragon a dit:
Et donc, d'autres pistes que Abeille vie >8 ans et ses 3.5% ?
Spirica, LFM, Garance, La MER...

lopali a dit:
J'ai gardé le LEP
Tu fais des versements de 100k€ sur Spirit en étant éligible au LEP ? :unsure:

Pendragon a dit:
Vous aussi videz vous vos livrets ?
Bien sûr, y laisser le minimum.
Pendragon a dit:
d'autres pistes que Abeille vie >8 ans et ses 3.5% ?
3,5% avec un bonus de +1,5% ça reste hyper conservatoire comme hypothèse.

Elguiweb a dit:
Tu fais des versements de 100k€ sur Spirit en étant éligible au LEP ? :unsure:
Tu peux avoir cent millions de gains sur une AV ou un PEA sans avoir quoi que ce soit à déclarer et sans être imposable. ;)

Maintenant, c'est vrai que cette année cela risque d'être un peu chaud avec les rachats d'AV de moins de huit et le CTO. En même temps, c'est revenus n-2 pour le LEP. Et une année de probation le temps de faire redescendre la témpérature... :ROFLMAO:

lopali a dit:
Tu peux avoir cent millions de gains sur une AV ou un PEA sans avoir quoi que ce soit à déclarer et sans être imposable. ;)
Je sais bien. Ça ne court pas les rues cependant, hein !

Et concrètement, nous faites comment pour approvisionner la nouvelle AV ?
Un premier versement d'un montant mini à l'ouverture, puis un gros chèque ensuite ?
Parce que par virement, vus les plafonds imposés par la plupart des banques, ce n'est pas évident quand il faut envoyer un gros montant, style les 100000€ demandés par Spirit.

Problème réglé.
Je viens de voir que Boursobank permet de modifier le plafond de virement quotidien et d'indiquer un montant costaud si besoin.

Bonjour, j'ai demandé un rachat de mes contrats d'assurance vie Monabanq-ACM et BourseDirect-Generali (option 72h) qui étaient arrivés à la fin de leur boosts/primes. Ces contrats ont moins de 8 ans. Une fiscalité PFO de 30% a été appliquée d'office sans que je puisse avoir la main. Chez Suravenir j'ai toujours eu le choix. Est ce que c'est une nouvelle pratique de marché pour les versements post-2017 ? Je sais que le fisc remboursera le trop perçu éventuel mais dans 18 mois sans intérêts, ce n'est pas très optimal si il y a de l'inflation entre temps

Retour