Ayant des AV dont les boosts sont terminés, je cherchais la meilleure offre avec peu de % d'UC.
Initialement mon choix s'était porté vers Bourse Horizon, mais les MAJ régulières des conditions m'ont fait douter.
J'envisageais en effet d'investir un gros montant avec pour répartition 70% Fds €, 30% UC et de racheter les UC peu de temps après; car pas de conditions de maintien au 31 dec.
Mais j'ai vraiment des doutes vis à vis de Bourse Direct, cf. ce post :
Val-5 a dit:
En ce moment il y a une offre de bienvenue sur Bourse Direct (jusqu'à 620€ - [lien réservé abonné]) ainsi que le boost Generali; mais en 2 semaines, ils ont changés 3 fois les conditions de l'offre du Boost (quand on clique sur Afficher la pièce jointe 51432) :
- La première fois, dans les conditions de l'offre 2026 ils citaient des dates de 2025 avec un Boost de +1,6%
- Suite à la mise à jour des conditions, le boost est passé à +1,5% avec des dates toujours en 2025
- Dorenavent celà semble correct (Quoique contrairement à Linxea ou Boursorama, si la condition de 30% d'UC apparait bien pour le versement, rien ne figure sur des % à maintenir au 31 dec ; mais peut-être est-ce normal...).
Tout celà pour dire que celà ne ma parut tres professionnel.
N'ayant pas atteint la barre des 100 000€ pour avoir accès aux offres de Linxea Spirit :
[lien réservé abonné]
Je penses partir vers Boursorama qui est moins contraignant sur les 30% d'UC au 31 dec.
En effet, ils indiquent :
"Afin de bénéficier de cette offre, il est nécessaire que le taux de supports en unités de compte lié au versement soit supérieur ou égal à 30,00 % (...) au moment de l'investissement et au 31/12 de chaque année."
En d'autre terme, on peux investir :
- Fev 26 : 100 avec 70% Fds €, 30% UC
- Mars 26 : Faire rachat partiel des UC, il ne reste que du Fond €
- Dec 26 : Arbitrer 30% du Fds € vers 30% d'UC -> la condition des 30% lié au versement sera alors respectée au 31/12
- Janv 27 : Faire rachat partiel des UC début 2027, il ne reste que du Fond €
- Dec 27 : Arbitrer 30% du Fds € vers 30% d'UC -> la condition des 30% lié au versement sera alors respectée au 31/12
Alors que quand on lis les conditions de Linxea, ils indiquent :
"
à condition de réaliser un versement avec 30% minimum en unités de compte (non garanties en capital) et de les conserver jusqu’au 31/12 de chaque année."
Un rachat partiel ne fonctionnerait alors plus.