jodel140
Contributeur régulier
Normal selon l'age du contrat (si postérieur 27/09/2017)Anzenia a dit:Une fiscalité PFO de 30% a été appliquée d'office sans que je puisse avoir la main.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Normal selon l'age du contrat (si postérieur 27/09/2017)Anzenia a dit:Une fiscalité PFO de 30% a été appliquée d'office sans que je puisse avoir la main.
Je voulais dire d'autres pistes d'AV de plus de 8 ans (sur lesquelles seules les PS seront prélevées)lopali a dit:Spirica, LFM, Garance, La MER...
Le petit souci c'est que le site de Generali dit qu'on a le choix de la fiscalité pour des primes postérieures à 2017...jodel140 a dit:Normal selon l'age du contrat (si postérieur 27/09/2017)
C'est l'assureur qui fait le prélèvement sur le compte. Il n'y a pas de virement à faire.paraton a dit:Et concrètement, nous faites comment pour approvisionner la nouvelle AV ?
Un premier versement d'un montant mini à l'ouverture, puis un gros chèque ensuite ?
Parce que par virement, vus les plafonds imposés par la plupart des banques, ce n'est pas évident quand il faut envoyer un gros montant, style les 100000€ demandés par Spirit.
Même pour une ouverture ?lopali a dit:C'est l'assureur qui fait le prélèvement sur le compte. Il n'y a pas de virement à faire.
J'ai mes livrets au ras des pâquerettes....aucune utilité de les garder pleins avec la baisse continuelle du rdtPendragon a dit:Qu'en pensez vous ? Vous aussi videz vous vos livrets ?
Ce n’est pas contradictoireAnzenia a dit:Le petit souci c'est que le site de Generali dit qu'on a le choix de la fiscalité pour des primes postérieures à 2017...
Spirica seulement.Pendragon a dit:Spirica, LFM, Garance, La MER... ce sont pour vous des AV de plus de 8 ans ?
Fev 2026, il suffit d'une AV à 2% brut pour avoir le même rdt qu'un livret.Nelkka a dit:J'ai mes livrets au ras des pâquerettes....aucune utilité de les garder pleins avec la baisse continuelle du rdt
Je préfère verser sur une AV de plus de 8 ans ou jouer sur une jeune AV ( rachat 72h ) même avec la PFU 30% en sortie en urgence car mon gain net sera meilleur que celui des livrets
Les boost/bonus non.Pendragon a dit:Question les bonus versés sont net de PS ?
Je note tout ca , merci bcplopali a dit:Les boost/bonus non.
Les primes oui.
Je ne me souviens pas avoir - dans les dernières années - fait un chèque pour ouvrir une AV. Mais cela doit exister...paraton a dit:Même pour une ouverture ?
Et pour la totalité des fonds qu'on souhaite y verser, ou bien il faut au moins un chèque ?

les boobs ? oui?lopali a dit:Les boost/ non.
Mine de rien c'est un billet en moyenne de 6000/8000 € un enterrement à prendre sur la part des héritiersPendragon a dit:Et tient, acheter notre trou+caveau +contrat obsèques...![]()

Au moins on choisit sa place, sa cérémonie. Je vais chercher sur le forum un fil sur l'avantage des contrats obsèques.Nelkka a dit:Mine de rien c'est un billet en moyenne de 6000/8000 € un enterrement à prendre sur la part des héritiers 😂
Livret A : dans cette grande banque, il est possible de posséder 2 fois ce placement sans risque
Carrière longue : coup d'envoi pour les dossiers de retraite anticipée touchés par la suspension de la réforme
Frais de succession : le Conseil constitutionnel annule la gratuité pour les défunts mineurs et modestes
Règlement européen MiCA : ce qui change pour vos crypto au 1er juillet 2026
LEP, PEL, PEA... Ce qui va changer avec la nouvelle procédure de contrôle de la banque et des impôts
Service au guichet, application... Ce qui va changer pour les clients La Banque Postale