jodel140
Contributeur régulier
Normal selon l'age du contrat (si postérieur 27/09/2017)Anzenia a dit:Une fiscalité PFO de 30% a été appliquée d'office sans que je puisse avoir la main.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Normal selon l'age du contrat (si postérieur 27/09/2017)Anzenia a dit:Une fiscalité PFO de 30% a été appliquée d'office sans que je puisse avoir la main.
Je voulais dire d'autres pistes d'AV de plus de 8 ans (sur lesquelles seules les PS seront prélevées)lopali a dit:Spirica, LFM, Garance, La MER...
Le petit souci c'est que le site de Generali dit qu'on a le choix de la fiscalité pour des primes postérieures à 2017...jodel140 a dit:Normal selon l'age du contrat (si postérieur 27/09/2017)
C'est l'assureur qui fait le prélèvement sur le compte. Il n'y a pas de virement à faire.paraton a dit:Et concrètement, nous faites comment pour approvisionner la nouvelle AV ?
Un premier versement d'un montant mini à l'ouverture, puis un gros chèque ensuite ?
Parce que par virement, vus les plafonds imposés par la plupart des banques, ce n'est pas évident quand il faut envoyer un gros montant, style les 100000€ demandés par Spirit.
Même pour une ouverture ?lopali a dit:C'est l'assureur qui fait le prélèvement sur le compte. Il n'y a pas de virement à faire.
J'ai mes livrets au ras des pâquerettes....aucune utilité de les garder pleins avec la baisse continuelle du rdtPendragon a dit:Qu'en pensez vous ? Vous aussi videz vous vos livrets ?
Ce n’est pas contradictoireAnzenia a dit:Le petit souci c'est que le site de Generali dit qu'on a le choix de la fiscalité pour des primes postérieures à 2017...
Spirica seulement.Pendragon a dit:Spirica, LFM, Garance, La MER... ce sont pour vous des AV de plus de 8 ans ?
Fev 2026, il suffit d'une AV à 2% brut pour avoir le même rdt qu'un livret.Nelkka a dit:J'ai mes livrets au ras des pâquerettes....aucune utilité de les garder pleins avec la baisse continuelle du rdt
Je préfère verser sur une AV de plus de 8 ans ou jouer sur une jeune AV ( rachat 72h ) même avec la PFU 30% en sortie en urgence car mon gain net sera meilleur que celui des livrets
Les boost/bonus non.Pendragon a dit:Question les bonus versés sont net de PS ?
Je note tout ca , merci bcplopali a dit:Les boost/bonus non.
Les primes oui.
Je ne me souviens pas avoir - dans les dernières années - fait un chèque pour ouvrir une AV. Mais cela doit exister...paraton a dit:Même pour une ouverture ?
Et pour la totalité des fonds qu'on souhaite y verser, ou bien il faut au moins un chèque ?

les boobs ? oui?lopali a dit:Les boost/ non.
Mine de rien c'est un billet en moyenne de 6000/8000 € un enterrement à prendre sur la part des héritiersPendragon a dit:Et tient, acheter notre trou+caveau +contrat obsèques...![]()

Au moins on choisit sa place, sa cérémonie. Je vais chercher sur le forum un fil sur l'avantage des contrats obsèques.Nelkka a dit:Mine de rien c'est un billet en moyenne de 6000/8000 € un enterrement à prendre sur la part des héritiers 😂
Retraite : ce qui change pour l'Aspa, ex minimum vieillesse
Retraite Agirc-Arrco : les 6 dates où vous ne toucherez pas la complémentaire le 1er du mois
Assurance vie, Livret A, compte à terme... Où placer 100 000 euros sans prendre de risque en 2026 ?
Les perdants du nouveau tarif EDF, règles du découvert... Les 5 infos argent de la semaine
Assurance vie 2025 : votre contrat à frais réduit est-il le meilleur ?
Retraite Agirc-Arrco : une revalorisation inattendue en 2026 ?