MERCATO 2026 ** VOS RACHATS ET LES BONS PLANS

Anzenia a dit:
Une fiscalité PFO de 30% a été appliquée d'office sans que je puisse avoir la main.
Normal selon l'age du contrat (si postérieur 27/09/2017)

lopali a dit:
Spirica, LFM, Garance, La MER...
Je voulais dire d'autres pistes d'AV de plus de 8 ans (sur lesquelles seules les PS seront prélevées)

jodel140 a dit:
Normal selon l'age du contrat (si postérieur 27/09/2017)
Le petit souci c'est que le site de Generali dit qu'on a le choix de la fiscalité pour des primes postérieures à 2017...

paraton a dit:
Et concrètement, nous faites comment pour approvisionner la nouvelle AV ?
Un premier versement d'un montant mini à l'ouverture, puis un gros chèque ensuite ?
Parce que par virement, vus les plafonds imposés par la plupart des banques, ce n'est pas évident quand il faut envoyer un gros montant, style les 100000€ demandés par Spirit.
C'est l'assureur qui fait le prélèvement sur le compte. Il n'y a pas de virement à faire.

Spirica, LFM, Garance, La MER... ce sont pour vous des AV de plus de 8 ans ?

Mes AV de + 8 ans
Linxea Avenir 2
Lucya Abeille
Fortuneo Vie
MesPlacements Spirica (faut que je me renseigne si boost/bonus sont les mêmes que les contrats actuels)
AltaProfit

Je vais regarder lesquelles sont les mieux pour y placer des liquidités , pour un gain de 1% net.
Question les bonus versés sont net de PS ?

(Remarque 1% net de gain sur 200k ca ne fait que 2000 euros net annuel)

lopali a dit:
C'est l'assureur qui fait le prélèvement sur le compte. Il n'y a pas de virement à faire.
Même pour une ouverture ?
Et pour la totalité des fonds qu'on souhaite y verser, ou bien il faut au moins un chèque ?
C'est pour savoir comment m'organiser, car j'ai des comptes dans différentes banques, mais pas forcément de chéquier partout

Pendragon a dit:
Qu'en pensez vous ? Vous aussi videz vous vos livrets ?
J'ai mes livrets au ras des pâquerettes....aucune utilité de les garder pleins avec la baisse continuelle du rdt

Je préfère verser sur une AV de plus de 8 ans ou jouer sur une jeune AV ( rachat 72h ) même avec la PFU 30% en sortie en urgence car mon gain net sera meilleur que celui des livrets

Anzenia a dit:
Le petit souci c'est que le site de Generali dit qu'on a le choix de la fiscalité pour des primes postérieures à 2017...
Ce n’est pas contradictoire

Pendragon a dit:
Spirica, LFM, Garance, La MER... ce sont pour vous des AV de plus de 8 ans ?
Spirica seulement.

Nelkka a dit:
J'ai mes livrets au ras des pâquerettes....aucune utilité de les garder pleins avec la baisse continuelle du rdt

Je préfère verser sur une AV de plus de 8 ans ou jouer sur une jeune AV ( rachat 72h ) même avec la PFU 30% en sortie en urgence car mon gain net sera meilleur que celui des livrets
Fev 2026, il suffit d'une AV à 2% brut pour avoir le même rdt qu'un livret.

C'est donc juste une question de psychologie, il est vrai...

Pendragon a dit:
Question les bonus versés sont net de PS ?
Les boost/bonus non.
Les primes oui.

paraton a dit:
Même pour une ouverture ?
Et pour la totalité des fonds qu'on souhaite y verser, ou bien il faut au moins un chèque ?
Je ne me souviens pas avoir - dans les dernières années - fait un chèque pour ouvrir une AV. Mais cela doit exister...

J'ai comparé deux AV de plus de 8 ans

Abeille offre 2.5% + deux bonus de 1%
Linxea 3% + deux bonus de 1% (Mais pour 100k)
Siprica 3.08% + deux bonus de 1.1% (Mais pour 100k).

En gros le gain sur deux ans de placer 100k d'un coup est d'environ 1500 euros.

J'envisage donc un mix :
une AV neuve type Mer avec 50k mais pas de boost deux ans mais prime 500.
Une AV Abeille>8 avec de 10k à 30k

Et si je continue à vendre mes maisons... ben, c'est une autre histoire je serai au taquet 152500 par parents/bénéficiaires.
Restera plus tard les 71k
Et... on verra.

Et tient, acheter notre trou+caveau +contrat obsèques... ;)

Pendragon a dit:
Et tient, acheter notre trou+caveau +contrat obsèques... ;)
Mine de rien c'est un billet en moyenne de 6000/8000 € un enterrement à prendre sur la part des héritiers 😂

Il faut procéder en plusieurs fois pour effectuer un rachat partiel sur un contrat Darjeeling ?
Le rachat partiel semble limité à 70% de la valeur du contrat.
Or, j'aurais voulu racheter davantage et n'y laisser que le strict minimum pour qu'il reste ouvert.
Je n'ai rien vu de tel dans les conditions générales du contrat.
C'est placement direct qui invente cette contrainte ?

Je viens de racheter un bourse direct horizon en laissant 1k...72h... Ils sont forts generali.

Nelkka a dit:
Mine de rien c'est un billet en moyenne de 6000/8000 € un enterrement à prendre sur la part des héritiers 😂
Au moins on choisit sa place, sa cérémonie. Je vais chercher sur le forum un fil sur l'avantage des contrats obsèques.

Retour