Nature
Contributeur régulier
Je dois avouer que je ne comprends pas effectivement tout moi aussi.Serge B a dit:De ce que je comprend (mais pour moi aussi beaucoup d’inconnues là dedans), l’agent des FP vous a avisé de l’inscription de l’hypothèque légale du Trésor sur votre bien.
Et vous a demandé de régulariser dans les 15 jours… Avant d’en venir à des solutions qui n’en sont pas dans votre cas, contacter d’urgence le service expéditeur de la notification.
S’il n’y a que deux TF de retard et si vous donnez qqs garanties de votre bonne foi, je doute qu’ils mettent en œuvre pour si peu une telle procédure.
Enfin, on ne saisit pas une maison « dans les 15 jours » . Avez vous reçu un « Commandement de payer » valant saisie ? Et derrière il y a encore un processus impliquant un magistrat avant d’en arriver à la vente forcée.
NB: Des lors que l’inscription de l’hypothèque a été notifiée, votre bien est indisponible.
(Je vous le dis par acquit de conscience : Êtes vous sûre que ce document émane bien des Finances Publiques ???)
Si je résume bien, il y a un moratoire mis en place, avec promesse de paiement plus important au moment de la perception de la retraite. Il est où le binz dans un tel cas ? Tout est limpide.
Alors pourquoi diligenter des actions coercitives ? Est-ce que l'on a bien tous les éléments du dossier parce que c'est étrange.
Qu'une hypothèque soit prise en garantie, pourquoi pas, mais une saisie alors qu'un moratoire a été accepté, je ne saisis (non, pas jeu de mot) le principe.
Ceci dit, il faut se rapprocher comme déjà dit d'une assistante sociale pour des conseils et vous rassurer : [lien réservé abonné]
Allons, n'exagérons pas. Le fisc a certes des droits mais aussi des devoirs. Et ils perdent bon nombre de procès devant les tribunaux, donc ne pas hésiter à y aller.Membre59924 a dit:J'en conclu a un abus de pouvoir ou de l'harcellement pour me faire suicider.
De plus, vu votre situation (veuve, handicap, moratoire mis en place, bonne volonté) les juges seront cléments pour proposer une solution.
Prenez un avocat grâce à l'aide juridictionnelle, et défendez-vous.
Certes, mais l'important n'est pas là. Que propose cet avocat pour vous défendre ???Membre59924 a dit:L'avocat m'a aussi dit que le fisc met l'hypothéque ou la saisie immobiliere.
C'est fou ce truc, il nous manque plein d'infos pour vous aider. Il y a trop de choses qui m'échappe dans ce dossier.