Damienn
Contributeur régulier
Attendre l'avis des experts.
Je n'ai pas.de compétences.
Je n'ai pas.de compétences.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
J'ai juste recu une lettre du controleur m'avisant de son action en mise hypotheque avec sa menace de faire vendre mon bien sous 15 jours.Damienn a dit:Avez vous déjà reçu des courriers en ce sens?
Le processus de vente par adjudication judiciaire est long.
@hargneux @moietmoi
2 dernieres taxes foncieresDamienn a dit:Pour aider les pros :
De quand date l'impayé ?
Il va falloir que l'on m'aide pour cette manoeuvre.Damienn a dit:Ils auront sûrement besoin de ce courrier.
Vois pouvez le poster ici en l'anonymisant entièrement (noms, adresse, téléphone,.mail....)
J'ai un compte à Jersey, multidevises, iban SEPA (gbxx) pour chaque devise, un simple virement depuis mon compte fr. Le compte est déclaré au fisc, c'est juste que le RU ne repond à aucune ordonnance européenne de saisie conservatoire des comptes bancaires (OESC).Damienn a dit:Je n'y connais rien.
On fait comment pour rapatrier l'argent en France? Dans une valise et on prend le ferry pour Saint Malo?
Et après? On le garde sous son matelas et on achète tout en cash? Y compris le nouvel appartement?
Ouvrir une cagnotte en ligne ?Damienn a dit:Merci pour les infos.
Malheureusement, je ne pense pas que Membre59924 ait les moyens, et aussi peut-être le temps, de créer une SCI et d'y verser son appartement, ce qui, je crois représente un coût.
Bonjour j'ai recu un courrier miise en demeure mentionnant qu'ils avaient procédé a cette hyotheque et qu'il m'accordaient 15 jours de délais pour payer ces 5000 euros avant mise en vente de mon bien.cedricmr a dit:Bonjour,
Le trésor public lorsqu'il fait face à un impayé issu d'un titre exécutoire (en l'occurrence vos taxes foncières) lance la procédure de recouvrement amiable (relance, commandement) ou forcée (opposition à tiers détenteur, saisie..)
Vous êtes aujourd'hui dans la phase forcée. le trésor a dû commencer par chercher des possibilités de saisies sur les comptes bancaires, employeurs, organismes de retraites/allocations. Ca n'aurait rien donné ou pas suffisamment.
Je suis étonné de plusieurs choses.
Vous indiquez que vous versez 200€ par mois. Y'a t-il eu un échéancier ou un accord écrit du trésor public ? Si oui, produisez ce document pour interrompre les poursuites.
Sinon, saisissez officiellement le centre des impôts concernés pour faire acter l'échelonnement et votre bonne volonté.
Second point, vous indiquez une hypothèque par la trésor avant saisie. Comment cette hypothèque vous a été notifiée ? L'a t-elle été ? Est-ce que le trésor n'a pas uniquement fait part de son intention sans publication réelle ?
Beaucoup de zones floues en ce qui me concerne.
Serge B a dit:(Je vous le dis par acquit de conscience : Êtes vous sûre que ce document émane bien des Finances Publiques ???)
Vinpourcent a dit:Ok. Ca ressemble à une arnaque. À quelle adresse / iban faut-t'il envoyer le reglement?
À l'ordre du tresor pubic ?![]()
Membre59924 a dit:juste un simple courrier menacant + 4 appels telehoniques hier pour que j'envoi de l'argent au plus vite.