Philomene
Contributeur régulier
Je pense que si on est un pietre gestionnaire de son argent, il faut eviter les banques traditionnelle. Les conseillers ne sont pas vos amis, ils cherchent souvent à vendre des produits qui sont désavantageux pour les clients.Lucifer38 a dit:Je suis tout à fait d’accord avec toi. Cependant quand on choisit d’aller dans une banque en ligne, il faut admettre que la relation bancaire est alors différente de ce que l’on attend qu’avec une banque traditionnelle.
À mon sens si l’on a des exigences particulières ou un piètre gestionnaire de son argent (je ne vise personne, c’est un critère que je donne pour exemple) alors il vaut mieux éviter d’aller dans une banque en ligne et plutôt se tourner vers une banque traditionnelle…quitte à rogner sur la gratuité…
Pour ma part, j’ai toujours été un adepte des banques en ligne et mon premier compte bancaire ouvert chez Banque Directe que j’adorai devenue depuis AXA Banque.
Pour moi, banque en ligne n'est pas, ou ne devrait pas, être synonyme de low cost. C'est une banque *en ligne*. C'est à dire sans agence physiques. On s'attend à ce que les interfaces web soient au top, et que l'on puisse faire les différentes opérations sans accroc.
En comparaison, j'ai une banque américaine, depuis presque 15 ans. Tout marche nickel, je n'ai pas de frais. Une carte de crédit qui me fait gagner de l'argent, un conseiller dispo par chat 24/24. Ils ont toujours réglé les problèmes immédiatement.
Encore une fois, je ne dis pas que Fortuneo est nul. Je me demande s'il y a une meilleure alternative, même en payant un peu, parce que je trouve l'expérience sous-optimale par rapport à ce que j'ai connu chez boursorama, ing direct, et ma banque américaine.