Fortuneo Mauvaise expérience Fortuneo

moietmoi a dit:
fait cette semaine; changement en ligne pris en compte en 76h;
76h?? C'est bien précis!

moietmoi a dit:
fait cette semaine; changement en ligne pris en compte en 76h;
oui c'est ça, c'est le temps que ça leur a pris a peu pres pour saisir une mauvaise adresse (les deux fois).

C'est plutôt réactif. Chez Bourso, passer le robot inutile prend déjà plus de temps ! :ROFLMAO:

lebadeil a dit:
Je comprends que ça n'a pas été concluant .. . C'est ça ?
Exactement vous n'avez à aucun moment la main pour remonter les plafonds des virements externes comme vous pouvez le faire en ligne aisément pour les paiements par carte bancaire. Vous devez passez par des process dignes de la banque postale. Toutes les réponses que l'on vous fait vous ramènent à remplir des formulaires ect...C'est vraiment dommage car par ailleurs je suis plutôt satisfait. Parfait pour un compte d'appoint pour gérer des dépenses courantes mais à éviter si vous cherchez une banque principale avec de gros montants en jeu

twerp a dit:
Exactement vous n'avez à aucun moment la main pour remonter les plafonds des virements externes comme vous pouvez le faire en ligne aisément pour les paiements par carte bancaire. Vous devez passez par des process dignes de la banque postale. Toutes les réponses que l'on vous fait vous ramènent à remplir des formulaires ect...C'est vraiment dommage car par ailleurs je suis plutôt satisfait. Parfait pour un compte d'appoint pour gérer des dépenses courantes mais à éviter si vous cherchez une banque principale avec de gros montants en jeu
merci @twerp pour le retour d'experience

twerp a dit:
c'est exactement ma situation
Perso ça me securiserait plutôt qu'il y ait des gardes fous pour les virements importants.
Après, si vous préférez pouvoir faire de tels virements importants et fréquents sans contrainte, il faut sans doute vous tourner vers d'autres types de comptes...

Bonjour
Cet été j'ai eu besoin de faire un virement > 6000 € de Fortunéo.
Je n'ai bien évidemment pas pu le faire seul en ligne, j'ai appelé le numéro de téléphone indiqué dans le message de blocage et un conseiller, après m'avoir posé 4 ou 5 questions de vérification, a validé le virement.
Pas de papier en ce qui me concerne. J'ai peut être eu de la chance. L'IBAN destinataire existait déjà depuis + 24/48 h.
C'est une contrainte mais après coup je me dis que dans d'autres circonstances je serais bien content qu'un virement frauduleux soit bloqué.

Dernière modification:
TH29 a dit:
Bonjour
Cet été j'ai eu besoin de faire un virement > 6000 € de Fortunéo.
Je n'ai bien évidemment pas pu le faire seul en ligne, j'ai appelé le numéro de téléphone indiqué dans le message de blocage et un conseiller, après m'avoir posé 4 ou 5 questions de vérification, a validé le virement.
Pas de papier en ce qui me concerne. J'ai peut être eu de la chance. L'IBAN destinataire existait déjà depuis + 24/48 h.
C'est une contrainte mais après coup je me dis que dans d'autres circonstances je serais bien content qu'un virement frauduleux soit bloqué.
Si vous le temps de patienter 30 mn pour joindre un conseiller pour faire un simple virement tant mieux pour vous

twerp a dit:
Si vous le temps de patienter 30 mn pour joindre un conseiller pour faire un simple virement tant mieux pour vous
Il faut 30 min pour joindre un conseiller chez Fortunéo ?
Si c'est le cas, clairement une banque a éviter!

Je ne pense pas que ce soit propre à Fortuneo. Toutes les BEL, fat attendre un certain temps, mais pas 30 minutes. En général fortuneo c est au bout de 10 minutes maxi

adv34 a dit:
Je ne pense pas que ce soit propre à Fortuneo. Toutes les BEL, fat attendre un certain temps, mais pas 30 minutes. En général fortuneo c est au bout de 10 minutes maxi
Boursorama ne font pas attendre car y a pas de téléphone ;)

AlbertoWin a dit:
Boursorama ne font pas attendre car y a pas de téléphone ;)
Tu peux te faire appeler par Bourso.

AlbertoWin a dit:
Ah bon? Ou est le bouton magique? 😯🙀
Bonsoir,

"Aide et contact" > "Contactez nous"

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Oui mais vous devez être catégorisé dans un bon groupe. Comme constaté moi c'est mail uniquement. Vu que c'est mon compte secondaire, pour le service client c'est ... Secondaire. Mais du coup ça donne pas envie d'y aller totalement 😂
1000000612.jpg

Et en cliquant sur Contact ou Contactez-nous ?

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Malware a dit:
Et en cliquant sur Contact ou Contactez-nous ?
Un formulaire pour mail 😂😂
Ne vous embêtez pas, c'est le fichage de Bourso, on a parlé a de nombreuses reprises...
Ça me fait penser à ma copine, il faut envoyer un fax pour faire une réclamation ;)

Bonjour à toutes et à tous. C'est vrai que le filtrage, tout le monde en parle mais jusque là je n'avais jamais vu de preuve concrète... Bourso s'en défend mais là, il est pris la main dans le sac.

Voila la même page qu' @AlbertoWin mais d'un client de plus de 12 ans chez Bourso et qui en a fait sa banque principale.
1698734002077.png

De plus, j'ai toujours dans mon annuaire le numéro de téléphone qui n'avait été communiqué à l'époque. Et aux dernières nouvelles il fonctionne toujours au bémol que c'est Eliot qui répond et que c'est de plus en plus dur de le bypasser.

Reste, comme cela a été dit dans ce fil ou dans un autre sur Bourso, son Directeur a annoncé la poursuite de la déshumanisation du service client au profit d'un super Elio et d'une autonomie toujours plus grande donnée aux clients.

On le sais tous, c'est beaucoup plus simple voire "agréable" de pouvoir être autonome, par contre le monde de la banque c'est pas celui des Bisounours et quand quelque chose ne se passe pas normalement, là c'est la vrai galère.

Plus je prends de l'age, plus je prends des distances avec ce type de banque et de méthode. J’essaie la formule intermédiaire qu'est Monabanq, mais même si l'humain est bien là, c'est la banque du compliqué, de l'absence de confiance et des promesses non tenues. Pas sur que j'y reste. Hello Bank est dans cette même catégorie de BEL, avec, me semble t-il, les mêmes travers.

L'étape d'après se sera l'offre "BEL" de SG qui donne accès aux conseillers physiques et qui, comme sa filiale BoursoBank, donne de plus en plus d'autonomie aux clients. Reste que cela a un coût non négligeable.

PS: pour celles et ceux qui ne l'aurai pas remarqué, Fortuneo, c'est comme BoursoBank, le royaume de la déshumanisation avec l'incompétence et la complexité en plus. Pas d'Eliot, mais un prestataire de filtrage, totalement incompétent, basé "à Tataouine" ou ailleurs et qui fait tout pour éviter de soliciter un vrai conseiller quitte à vous dire des "co***eries". C'est finalement, pour moi, plus inhumain qu'Eloit.

Dernière modification:
PIRATE!!

Nico M a dit:
Bonjour à toutes et à tous. C'est vrai que le filtrage, tout le monde en parle mais jusque là je n'avais jamais vu de preuve concrète... Bourso s'en défend mais là, il est pris la main dans le sac.

Voila la même page qu' @AlbertoWin mais d'un client de plus de 12 ans chez Bourso et qui en a fait sa banque principale.
Afficher la pièce jointe 22071

De plus, j'ai toujours dans mon annuaire le numéro de téléphone qui n'avait été communiqué à l'époque. Et aux dernières nouvelles il fonctionne toujours au bémol que c'est Eliot qui répond et que c'est de plus en plus dur de le bypasser.

Reste, comme cela a été dit dans ce fil ou dans un autre sur Bourso, son Directeur a annoncé la poursuite de la déshumanisation du service client au profit d'un super Elio et d'une autonomie toujours plus grande donnée aux clients.

On le sais tous, c'est beaucoup plus simple voire "agréable" de pouvoir être autonome, par contre le monde de la banque c'est pas celui des Bisounours et quand quelque chose ne se passe pas normalement, là c'est la vrai galère.

Plus je prends de l'age, plus je prends des distances avec ce type de banque et de méthode. J’essaie la formule intermédiaire qu'est Monabanq, mais même si l'humain est bien là, c'est la banque du compliqué, de l'absence de confiance et des promesses non tenues. Pas sur que j'y reste. Hello Bank est dans cette même catégorie de BEL, avec, me semble t-il, les mêmes travers.

L'étape d'après se sera l'offre "BEL" de SG qui donne accès aux conseillers physiques et qui, comme sa filiale BoursoBank, donne de plus en plus d'autonomie aux clients. Reste que cela a un coût non négligeable.

PS: pour celles et ceux qui ne l'aurai pas remarqué, Fortuneo, c'est comme BoursoBank, le royaume de la déshumanisation avec l'incompétence et la complexité en plus. Pas d'Eliot, mais un prestataire de filtrage, totalement incompétent, basé "à Tataouine" ou ailleurs et qui fait tout pour éviter de soliciter un vrai conseiller quitte à vous dire des "co***eries". C'est finalement, pour moi, plus inhumain qu'Eloit.

Bonjour,

Concernant Fortunéo, je suis assez surpris par tous ces avis négatifs. Durant près de 5 ans, c'était ma banque principale (j'ai du partir sans fermer le compte à cause de l'obtention d'un crédit immobilier au Crédit Agricole) et lorsque j'appelais le service client, je tombais systématiquement sur une personne aimable et qui a toujours répondu à mes questions.

Je ne sais pas si depuis le service s'est dégradé mais c'est très surprenant.

En tout cas, ce dont je suis certain c'est que le service clientèle de Fortunéo est bien meilleur que celui de BoursoBank (alors eux entre des mails qui restent sans réponses ou alors s'il y a des réponses, c'est complètement à côté de la plaque et qui n'a rien a voir avec la question posée !). Essayer de leur poser la question sur le paiement offline...j'attends vos retours ! (me concernant au bout de un mois, ils m'ont répondu qu'ils n'avaient aucune information sur ce sujet... !!!!!)

Concernant les formulaires, moi ça ne me choque pas...et d'ailleurs je pense retourner chez eux et dans cette optique, j'ai souscrit à la carte gold et le formulaire, je l'ai renvoyé via mon espace sécurisé (pas d'obligation de le renvoyer par la poste et pour d'autres formulaires (Découvert ou rachat partiel assurance-vie par exemple) ça fonctionne aussi très bien comme ça...).

Retour