AlbertoWin
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76h?? C'est bien précis!moietmoi a dit:fait cette semaine; changement en ligne pris en compte en 76h;
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76h?? C'est bien précis!moietmoi a dit:fait cette semaine; changement en ligne pris en compte en 76h;
oui c'est ça, c'est le temps que ça leur a pris a peu pres pour saisir une mauvaise adresse (les deux fois).moietmoi a dit:fait cette semaine; changement en ligne pris en compte en 76h;

Exactement vous n'avez à aucun moment la main pour remonter les plafonds des virements externes comme vous pouvez le faire en ligne aisément pour les paiements par carte bancaire. Vous devez passez par des process dignes de la banque postale. Toutes les réponses que l'on vous fait vous ramènent à remplir des formulaires ect...C'est vraiment dommage car par ailleurs je suis plutôt satisfait. Parfait pour un compte d'appoint pour gérer des dépenses courantes mais à éviter si vous cherchez une banque principale avec de gros montants en jeulebadeil a dit:Je comprends que ça n'a pas été concluant .. . C'est ça ?
merci @twerp pour le retour d'experiencetwerp a dit:Exactement vous n'avez à aucun moment la main pour remonter les plafonds des virements externes comme vous pouvez le faire en ligne aisément pour les paiements par carte bancaire. Vous devez passez par des process dignes de la banque postale. Toutes les réponses que l'on vous fait vous ramènent à remplir des formulaires ect...C'est vraiment dommage car par ailleurs je suis plutôt satisfait. Parfait pour un compte d'appoint pour gérer des dépenses courantes mais à éviter si vous cherchez une banque principale avec de gros montants en jeu
Perso ça me securiserait plutôt qu'il y ait des gardes fous pour les virements importants.twerp a dit:c'est exactement ma situation
Si vous le temps de patienter 30 mn pour joindre un conseiller pour faire un simple virement tant mieux pour vousTH29 a dit:Bonjour
Cet été j'ai eu besoin de faire un virement > 6000 € de Fortunéo.
Je n'ai bien évidemment pas pu le faire seul en ligne, j'ai appelé le numéro de téléphone indiqué dans le message de blocage et un conseiller, après m'avoir posé 4 ou 5 questions de vérification, a validé le virement.
Pas de papier en ce qui me concerne. J'ai peut être eu de la chance. L'IBAN destinataire existait déjà depuis + 24/48 h.
C'est une contrainte mais après coup je me dis que dans d'autres circonstances je serais bien content qu'un virement frauduleux soit bloqué.
Il faut 30 min pour joindre un conseiller chez Fortunéo ?twerp a dit:Si vous le temps de patienter 30 mn pour joindre un conseiller pour faire un simple virement tant mieux pour vous
Boursorama ne font pas attendre car y a pas de téléphoneadv34 a dit:Je ne pense pas que ce soit propre à Fortuneo. Toutes les BEL, fat attendre un certain temps, mais pas 30 minutes. En général fortuneo c est au bout de 10 minutes maxi

Tu peux te faire appeler par Bourso.AlbertoWin a dit:Boursorama ne font pas attendre car y a pas de téléphone![]()
Ah bon? Ou est le bouton magique?Niluje a dit:Tu peux te faire appeler par Bourso.


Bonsoir,AlbertoWin a dit:Ah bon? Ou est le bouton magique?![]()


Un formulaire pour mailMalware a dit:Et en cliquant sur Contact ou Contactez-nous ?




Nico M a dit:Bonjour à toutes et à tous. C'est vrai que le filtrage, tout le monde en parle mais jusque là je n'avais jamais vu de preuve concrète... Bourso s'en défend mais là, il est pris la main dans le sac.
Voila la même page qu' @AlbertoWin mais d'un client de plus de 12 ans chez Bourso et qui en a fait sa banque principale.
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De plus, j'ai toujours dans mon annuaire le numéro de téléphone qui n'avait été communiqué à l'époque. Et aux dernières nouvelles il fonctionne toujours au bémol que c'est Eliot qui répond et que c'est de plus en plus dur de le bypasser.
Reste, comme cela a été dit dans ce fil ou dans un autre sur Bourso, son Directeur a annoncé la poursuite de la déshumanisation du service client au profit d'un super Elio et d'une autonomie toujours plus grande donnée aux clients.
On le sais tous, c'est beaucoup plus simple voire "agréable" de pouvoir être autonome, par contre le monde de la banque c'est pas celui des Bisounours et quand quelque chose ne se passe pas normalement, là c'est la vrai galère.
Plus je prends de l'age, plus je prends des distances avec ce type de banque et de méthode. J’essaie la formule intermédiaire qu'est Monabanq, mais même si l'humain est bien là, c'est la banque du compliqué, de l'absence de confiance et des promesses non tenues. Pas sur que j'y reste. Hello Bank est dans cette même catégorie de BEL, avec, me semble t-il, les mêmes travers.
L'étape d'après se sera l'offre "BEL" de SG qui donne accès aux conseillers physiques et qui, comme sa filiale BoursoBank, donne de plus en plus d'autonomie aux clients. Reste que cela a un coût non négligeable.
PS: pour celles et ceux qui ne l'aurai pas remarqué, Fortuneo, c'est comme BoursoBank, le royaume de la déshumanisation avec l'incompétence et la complexité en plus. Pas d'Eliot, mais un prestataire de filtrage, totalement incompétent, basé "à Tataouine" ou ailleurs et qui fait tout pour éviter de soliciter un vrai conseiller quitte à vous dire des "co***eries". C'est finalement, pour moi, plus inhumain qu'Eloit.



