Fortuneo Mauvaise expérience Fortuneo

Lucifer38 a dit:
Concernant les formulaires, moi ça ne me choque pas...et d'ailleurs je pense retourner chez eux et dans cette optique, j'ai souscrit à la carte gold et le formulaire, je l'ai renvoyé via mon espace sécurisé (pas d'obligation de le renvoyer par la poste et pour d'autres formulaires (Découvert ou rachat partiel assurance-vie par exemple) ça fonctionne aussi très bien comme ça...).

Je n'ai rien renvoyé pour la souscription initiale. Pour faire un changement après coup, je dois tout renvoyer par la poste.
 
Lucifer38 a dit:
Essayer de leur poser la question sur le paiement offline
La direction a déjà indiqué que l'information sur les plafonds ne serait pas communiqué et cette question monétique ne peut être répondu par des non spécialistes y compris dans d'autres banques.
Lucifer38 a dit:
bien meilleur que celui de BoursoBank
La je vous crois ça me semble pas très dur d'être meilleur qu'un bébé aveugle de 3 mois au bowling.
 
AlbertoWin a dit:
La direction a déjà indiqué que l'information sur les plafonds ne serait pas communiqué et cette question monétique ne peut être répondu par des non spécialistes y compris dans d'autres banques.

La je vous crois ça me semble pas très dur d'être meilleur qu'un bébé aveugle de 3 mois au bowling.
Concernant le Offline, il est plus simple alors d’indiquer au client que cette information ne peut pas être communiqué (même si je dois avouer que c’est assez incroyable), plutôt que de répondre n’importe quoi…. Non ?
 
@Lucifer38 si vous évaluer la qualité d'un service client à sa capacité à communiquer sur le Offline des cartes bancaires, je suis persuadé qu'ils sont tous nuls, banques classiques comprises.

Comparer les services clients entre eux à l'échelle d'une personne me semble très difficile. Donc évidement les avis données, en particulier le mien, ne se base que sur une expérience personnelle et n'engage que celui qui le dit (donc moi pour mon avis).

L’intérêt d'un forum c'est de confronter les avis. Le lecteur pourra alors se faire une idée plus éclairée.
 
Nico M a dit:
@Lucifer38 si vous évaluer la qualité d'un service client à sa capacité à communiquer sur le Offline des cartes bancaires, je suis persuadé qu'ils sont tous nuls, banques classiques comprises.

Comparer les services clients entre eux à l'échelle d'une personne me semble très difficile. Donc évidement les avis données, en particulier le mien, ne se base que sur une expérience personnelle et n'engage que celui qui le dit (donc moi pour mon avis).

L’intérêt d'un forum c'est de confronter les avis. Le lecteur pourra alors se faire une idée plus éclairée.
Euh oui et donc ?

Je n’ai pas le droit d’exprimer ma surprise vis à vis des témoignages que je vois ici et la ?

Par ailleurs, je n’ai jamais critiqué les avis et je ne fais qu’échanger aussi mon point de vue.

Enfin concernant le OffLine, ce n’était qu’un exemple. J’ai eu pas mal de fois affaire au service clientèle de Fortuneo sur différents sujets et à chaque fois j’ai été satisfait (contrairement à Boursorama).

Désolé d’émettre un avis différent du tien que je respecte pour autant.
 
Lucifer38 a dit:
Je n’ai pas le droit d’exprimer ma surprise vis à vis des témoignages que je vois ici et la ?
Bien sur que si, et c'est même très bien que vous donniez un avis "positif" sur Fortuneo. C'est votre expérience et elle est tout aussi bonne que la mienne.

Chacun s'exprime selon son expérience et ses convictions et c'est très bien....
 
Nico M a dit:
Bien sur que si, et c'est même très bien que vous donniez un avis "positif" sur Fortuneo. C'est votre expérience et elle est tout aussi bonne que la mienne.

Chacun s'exprime selon son expérience et ses convictions et c'est très bien....
Tout à fait et à par ça, j’t’aime bien quand même ! 😘
 
Par contre on devie, @Malware pourriez-vous me faire un virement pour que je devienne client premium Boursorama 🙏
Sérieusement vous avez quoi comme produits?
 
Credit immo de mon côté
 
AlbertoWin a dit:
Par contre on devie,
Non on se recentre sur le sujet du fil qui est : "mauvaise expérience Fortuneo".... :unsure:
 
Bonsoir,

Je suis client chez Fortuneo et Bourso.

Philomene a dit:
Mais voilà, je les trouve particulièrement mauvais.
Je vous trouve particulièrement excessif.
Vous ne trouverez jamais de banque qui répondra à vos exigences.

Philomene a dit:
Mais globalement, je trouve que c'est difficile de contacter quelqu'un.
Pour quoi faire ?
Personnellement, à part les gros virements, je ne les contacte jamais...

Philomene a dit:
par exemple commander une nouvelle carte
Vous le faites souvent ?
Moi elle arrive toute seule à expiration.

Philomene a dit:
Et leur système semble pas mal buggé (impossible de changer d'adresse après plusieurs essais).
Vous le faites souvent ?
C'est important ?

Philomene a dit:
et que finalement c'est partout pareil
Il y aura toujours quelqu'un qui trouvera à redire.

Philomene a dit:
et qu'on paye pour ce qu'on a.
C'est le principe de la banque en ligne.

Philomene a dit:
Pourtant il me semble que boursorama est meilleur.
J'ai choisi Fortuneo comme banque principale pour, entre autres, sa carte bleue virtuelle, ses chèques de banque gratuits en lignes, un conseiller à avoir plus facilement que chez Bourso, une seconde carte différente de chez Bourso. Et je préfère le vert. :ROFLMAO:


Cdlt.
 
lopali a dit:
Bonsoir,

Je suis client chez Fortuneo et Bourso.


Je vous trouve particulièrement excessif.
Vous ne trouverez jamais de banque qui répondra à vos exigences.


Pour quoi faire ?
Personnellement, à part les gros virements, je ne les contacte jamais...


Vous le faites souvent ?
Moi elle arrive toute seule à expiration.


Vous le faites souvent ?
C'est important ?


Il y aura toujours quelqu'un qui trouvera à redire.


C'est le principe de la banque en ligne.


J'ai choisi Fortuneo pour, entre autres, sa carte bleue virtuelle, ses chèques de banque gratuits en lignes, un conseiller à avoir plus facilement que chez Bourso, une seconde carte différente de chez Bourso.

A vous entendre, toutes les banques se vaudraient. Il ne s'agit pas de cracher sur Fortuneo et je reconnais volontier que j'ai peut-être pas eu de chance. C'est justement le but d'un forum de partager des expériences et éventuellement trouver de meilleures alternatives si elles existent.
 
Philomene a dit:
A vous entendre, toutes les banques se vaudraient.
Ce n'est pas ce que j'ai dit.

J'ai essayé Boursorama, Fortuneo, BforBank, Cortal Consors, ING, Monabanq, Hello Bank...

Fortuneo et Bourso sont celles qui ont répondu le plus à mes attentes et qui m'ont paru les plus complètes. Mais aucune n'est parfaite.

je reconnais volontier que j'ai peut-être pas eu de chance.
Sans aucune animosité de ma part, je pense surtout que vous vous attachez à des détails.
 
lopali a dit:
Ce n'est pas ce que j'ai dit.

J'ai essayé Boursorama, Fortuneo, BforBank, Cortal Consors, ING, Monabanq, Hello Bank...

Fortuneo et Bourso sont celles qui ont répondu le plus à mes attentes et qui m'ont paru les plus complètes. Mais aucune n'est parfaite.


Sans aucune animosité de ma part, je pense surtout que vous vous attachez à des détails.
+1. J’ai essayé … et gardé les mêmes
ps ; enchanté de revoir un peu plus ici
 
AlbertoWin a dit:
Sérieusement vous avez quoi comme produits?
Epargne financière uniquement
 
Bonjour à toutes et à tous. Voila que les satisfaits s'expriment. C'est bien et ça rehausse le débat.

Mais surtout ça démontre un peu toujours la même chose. Sur les opérations simples du quotidien, nos BEL en en particulier Fortuneo objet de ce fil, mais aussi Boursobank qui s'y est invité comme souvent sur les fils dédiés à ses concurrentes, elles s'en sortent plutôt bien.

Par contre celles et ceux qui ont eux à faire à des problématiques qui sortent du commun (donc rare, je partage) là c'est une autre histoire. Chacun met le niveau d'exigence là où il le souhaite.

Pour ma part j'ai remarqué que quand une affaire s’enclenche mal, c'est souvent la galère avec les BEL. J’imagine qu'une affaire compliqué, au delà de la nécessité de tomber sur un conseiller compétent, (c'est la loterie du décroché) cela "coute cher" et les BEL gratuite comme Fortuneo et boursobank ne veulent pas ou ne peuvent pas y consacrer le temps nécessaire.

Contrairement au banque physique, on m'a pas le recours du "appelez moi le directeur". Le système des réclamations me semble être de la poudre aux yeux chez toutes les BEL et autres néobanques ou assimilées que j'ai pu tester.

Comme je l'ai déjà écrit sur ce fil ou un autre sur Fortuneo, je suis allé jusqu'au médiateur d'Arkea pour un problème chez Fortuneo. Ce n'est qu'à ce niveau que j'ai eu des réponses et des explications claires et précises. C'est un peu dommage.
 
Dernière modification:
Nico M a dit:
Par contre celles et ceux qui ont eux à faire à des problématiques qui sortent du commun (donc rare, je partage) là c'est une autre histoire. Chacun met le niveau d'exigence là où il le souhaite.
Je suis convaincu que le problème c'est effectivement ça mais c'est pareil partout :
  • Vous allez chez un opérateur low cost, un fournisseur d'elecheicihe en ligne, vous n'avez aucune aide mais si ça marche tant mieux.
  • Vous allez chez une assurance/banque en ligne ça marche tant que c'est pas un gros problème.
Mais ça c'est le premier de la gratuité. Pour des requêtes "importantes", c'est les abonnés absents et il faut dépenser du temps et de l'argent pour obtenir gain de cause. Il faut faire le calcul. Imaginons 15€/mois d'économie et 300€ de perdu dans un problème, cela fait qu'il faut moins d'un problème tous les 20 mois.
Par contre il faut pas se leurrer au delà d'un certain montant c'est tribunal quelque soit l'entreprise et son statut.
Pour finir oui les conseillers téléphoniques des BEL n'ont aucun pouvoir contrairement aux directeurs d'agence (ou aux agents généraux d'assurances). Ils ne sont pas payés pareil et ne coûte donc pas pareil.
Mais la morale est très simple : on récolte ce que l'on sème.

Je comprends et conçois tous les problèmes rencontrés et je serai tout aussi énervé qu'eux dans mon cas mais je sais aussi pourquoi : car ON a décidé de ne rien payer.

@Malware moi aussi pourtant 😭😭
 
AlbertoWin a dit:
car ON a décidé de ne rien payer.
Ce n’est pas tout à fait vrai.. On ne paye pas le service bancaire, on paye tout le reste.

Je n'ai plus le chiffre en tête, mais les dépôts sur le livret Bourso+ se comptent en milliard pour Boursobank. Même s'il offre un taux plus élevé que la moyenne, là Bourso se rémunèrent bien.

Les BEL ont aussi communiqué sur leurs offres payantes, ce n’est pas pour "gagner de l'argent'", mais pour lutter contre les comptes dormants qui leur coutent et ne rapporte rien.

Reste, et là on semble d'accord, que le service client c'est un coût non négligeable du service bancaire et donc c'est là que les BEL tentent de faire le plus d'économies.
 
Nico M a dit:
Bonjour à toutes et à tous. Voila que les satisfaits s'expriment. C'est bien et ça rehausse le débat.

Mais surtout ça démontre un peu toujours la même chose. Sur les opérations simples du quotidien, nos BEL en en particulier Fortuneo objet de ce fil, mais aussi Boursobank qui s'y est invité comme souvent sur les fils dédiés à ses concurrentes, elles s'en sortent plutôt bien.

Par contre celles et ceux qui ont eux à faire à des problématiques qui sortent du commun (donc rare, je partage) là c'est une autre histoire. Chacun met le niveau d'exigence là où il le souhaite.

Pour ma part j'ai remarqué que quand une affaire s’enclenche mal, c'est souvent la galère avec les BEL. J’imagine qu'une affaire compliqué, au delà de la nécessité de tomber sur un conseiller compétent, (c'est la loterie du décroché) cela "coute cher" et les BEL gratuite comme Fortuneo et boursobank ne veulent pas ou ne peuvent pas y consacrer le temps nécessaire.

Contrairement au banque physique, on m'a pas le recours du "appelez moi le directeur". Le système des réclamations me semble être de la poudre aux yeux chez toutes les BEL et autres néobanques ou assimilées que j'ai pu tester.

Comme je l'ai déjà écrit sur ce fil ou un autre sur Fortuneo, je suis allé jusqu'au médiateur d'Arkea pour un problème chez Fortuneo. Ce n'est qu'à ce niveau que j'ai eu des réponses et des explications claires et précises. C'est un peu dommage.
Je suis tout à fait d’accord avec toi. Cependant quand on choisit d’aller dans une banque en ligne, il faut admettre que la relation bancaire est alors différente de ce que l’on attend qu’avec une banque traditionnelle.

À mon sens si l’on a des exigences particulières ou un piètre gestionnaire de son argent (je ne vise personne, c’est un critère que je donne pour exemple) alors il vaut mieux éviter d’aller dans une banque en ligne et plutôt se tourner vers une banque traditionnelle…quitte à rogner sur la gratuité…

Pour ma part, j’ai toujours été un adepte des banques en ligne et mon premier compte bancaire ouvert chez Banque Directe que j’adorai devenue depuis AXA Banque.
 
J'avoue, que les réflexions de certains de mes collègues font réfléchir : une banque en ligne comme Fortuneo propose une carte bleue gratuite avec une certaine autonomie de gestion.

Et ils plebiscitent la possibilité de joindre un service client en ligne.

Chose qui est plus difficile en réseau traditionnelle...
 
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