Bonjour à toutes et à tous. Voila que les satisfaits s'expriment. C'est bien et ça rehausse le débat.
Mais surtout ça démontre un peu toujours la même chose. Sur les opérations simples du quotidien, nos BEL en en particulier Fortuneo objet de ce fil, mais aussi Boursobank qui s'y est invité comme souvent sur les fils dédiés à ses concurrentes, elles s'en sortent plutôt bien.
Par contre celles et ceux qui ont eux à faire à des problématiques qui sortent du commun (donc rare, je partage) là c'est une autre histoire. Chacun met le niveau d'exigence là où il le souhaite.
Pour ma part j'ai remarqué que quand une affaire s’enclenche mal, c'est souvent la galère avec les BEL. J’imagine qu'une affaire compliqué, au delà de la nécessité de tomber sur un conseiller compétent, (c'est la loterie du décroché) cela "coute cher" et les BEL gratuite comme Fortuneo et boursobank ne veulent pas ou ne peuvent pas y consacrer le temps nécessaire.
Contrairement au banque physique, on m'a pas le recours du "appelez moi le directeur". Le système des réclamations me semble être de la poudre aux yeux chez toutes les BEL et autres néobanques ou assimilées que j'ai pu tester.
Comme je l'ai déjà écrit sur ce fil ou un autre sur Fortuneo, je suis allé jusqu'au médiateur d'Arkea pour un problème chez Fortuneo. Ce n'est qu'à ce niveau que j'ai eu des réponses et des explications claires et précises. C'est un peu dommage.