Philou75
Contributeur régulier
ok mais on s’éloigne du pour ou contre la rente. Dans mon cas j’ai préféré transférer mon Madelin sur un PER comme ça mes gamins pourront en voir la couleur si jamais je n’ai pas de chance

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Et si tu as la chance de piocher dans ton capital jusqu'à extinction et que tu vis encore ? Comment se fait le tuilage ?Philou75 a dit:ok mais on s’éloigne du pour ou contre la rente. Dans mon cas j’ai préféré transférer mon Madelin sur un PER comme ça mes gamins pourront en voir la couleur si jamais je n’ai pas de chance😉
j’aurai d’autres ressources pour ça😉Kizzo a dit:Et si tu as la chance de piocher dans ton capital jusqu'à extinction et que tu vis encore ? Comment se fait le tuilage ?
moi aussi ca n'empêche pas une petite rente en plus ......Philou75 a dit:j’aurai d’autres ressources pour ça😉
Certes, rien n’empêche non plus de sortir en rente sur un PER et alterner avec sortie en capital. Je trouve le PER bien plus souple c’est aussi pour çaBuffeto a dit:moi aussi ca n'empêche pas une petite rente en plus ......![]()
la diversification, y compris dans les ressources à la retraite, est importante;Buffeto a dit:moi aussi ca n'empêche pas une petite rente en plus .
Kizzo a dit:Pour les amateurs de rente viagère, la liquidation d'un PEA en rente viagère est plutôt intéressante fiscalement dans mes lointains souvenirs
Après on reste sur les tables de mortalité en vigueur au moment de la liquidation il me semble.
Quand on n'a pas d'héritiers ou que l'on cherche des revenus avec peu de fiscalité c'est une belle option
Ah tu viens de t'apercevoir que les français sont des schizophrènes économiques ?Kizzo a dit:Ce qui est d'ailleurs très paradoxal parce que pour lui confier des capitaux rachetables ça ne pose aucun problème.... #jesuisfrançais
Kizzo a dit:Tu dirais qu'ils perçoivent un dividende garanti à vie indexé sur l'inflation, les yeux brilleraient.
Merci l'EN et la fainéantise, sport national.Kizzo a dit:Je pense que malheureusement beaucoup ont une culture économique/budgétaire assez mauvaise.
Oui et les propriétaires sont des salauds de capitalistes fonciers...... et tout le monde veut faire du locatif et posséder sa RP...Jeune_padawan a dit:Dividende ?! Tu es fou le dividende c'est forcément un salaud d'actionnaire.
N'est ce pas la définition de schizophrénie ? Les français sont malades de leurs bêtises. Mais ils se prennent pour des génies (40 millions de Président de la République)Kizzo a dit:et tout le monde veut faire du locatif et posséder sa RP...
Heureusement, on peut encore en sortirBuffeto a dit:Juste volontaire.
Après lorsque tu entres dans un système en toute connaissance de cause ....tu y entres ou pas .
Donc volontaire mais engageante....un peu comme le mariage. Tu y entres volontairement et tu dois accepter les contraintes.![]()
Oui mais ça coûte cherajbylb a dit:Heureusement, on peut encore en sortir![]()
Vous avez peut-être perdu en table de mortalité (selon les années).Philou75 a dit:ok mais on s’éloigne du pour ou contre la rente. Dans mon cas j’ai préféré transférer mon Madelin sur un PER comme ça mes gamins pourront en voir la couleur si jamais je n’ai pas de chance😉
Non car mon objectif n’est pas la rente donc je n’ai rien perduMembre67285 a dit:Vous avez peut-être perdu en table de mortalité (selon les années).
Bonsoir @BuffetoBuffeto a dit:Ça y est je viens de recevoir la notification officielle de ma pension de loi Madelin .
Ouverture en 1997 .
Déclenchement de la rente au 1er Janvier 2025.
j'ai calculé en combien d'années je vais avoir retrouvé le capital investi .
En rente brute je retrouve mon capital en 10,67 années
En rente nette de PS je retrouve mon capital en 11,70 années
Je ne comprends pas pourquoi la rente n'a pas plus de succès.
Merci.Nakoyazie1188 a dit:En tout cas, bravo à vous
Le seul qui puisse le dire ou pas c'est...moi .BM73 a dit:Bien malin celui qui aujourd'hui peut dire si vous avez fait le bon choix en 1997.