Macron et la défense nationale

Deedjo a dit:
Sur le sujet d'une défense europennent et l'augmentation du budget de la défense.
j'entends bien mais quelle question dont la réponse est OUI ou NON ...

un référendum c'est super mais tout dépend de la question et surtout un référendum ce ne devrait pas etre un plébiscite ...

Aldebarant a dit:
Plus sérieusement pour que je respecte la fonction, il faudrait que celui qui l'incarne soit respectable!!
quelle est donc ta définition de respectable ?

au niveau des présidents est il , d'après toi , plus ou moins respectable que ( au hasard ) Vladimir , Donald , Javier , XI ou Massoud ?

Buffeto a dit:
un référendum c'est super mais tout dépend de la question et surtout un référendum ce ne devrait pas etre un plébiscite
un référendum ne sert à rien , tous les jours les médias nous sortent un sondage , d’ailleurs à ce sujet je demande si quelqu’un ici a été contacté pour répondre ?

on est 75% d’accord pour l’augmentation du budget.
on est d’accord pour tout.

c’est comme pour la peine de mort des fois j’étais contre et des fois j’étais pas pour.🤣

Buffeto a dit:
quelle est donc ta définition de respectable ?

au niveau des présidents est il , d'après toi , plus ou moins respectable que ( au hasard ) Vladimir , Donald , Javier , XI ou Massoud ?
Un président qui incarne sa fonction, qui donne un cap et qui explique où il veut aller et pourquoi, avec un minimum de tenue et de savoir vivre.
Un président qui ne mépriserait pas les gens ( les ouvrières de Gad qui étaient "illettrées") un président qui ne serait ni condescendant avec ses concitoyens (traverser la rue pour trouver un job) ni condescendant (voir méprisant) avec d'autres hommes politiques étrangers ( les dirigeants d'haiti qui sont complétement cons )

Deedjo a dit:
et qui a coûté la place à un général des armées.
Il doit bien rigoler d ailleurs aujourd'hui :)

Aldebarant a dit:
Un président qui incarne sa fonction, qui donne un cap et qui explique où il veut aller et pourquoi, avec un minimum de tenue et de savoir vivre.
Un président qui ne mépriserait pas les gens ( les ouvrières de Gad qui étaient "illettrées") un président qui ne serait ni condescendant avec ses concitoyens (traverser la rue pour trouver un job) ni condescendant (voir méprisant) avec d'autres hommes politiques étrangers ( les dirigeants d'haiti qui sont complétement cons )
ah en fait c'est une assistante sociale que tu veux pour présidente .....:cool:

pour le cap actuel il me semble que la dernière allocution télévisée est assez claire non?

notre sécurité prime sur tout le reste .

Buffeto a dit:
l'excuse toute trouvée pour forcer les gens a travailler jusque 67 ans

garnuts a dit:
Il doit bien rigoler d ailleurs aujourd'hui :)
Je pense que se taper la cinescenie du Puy du Fou toutes le semaines doit commencer à l'ennuyer.

garnuts a dit:
l'excuse toute trouvée pour forcer les gens a travailler jusque 67 ans
s'il le faut j'y suis prêt ..... (plus qu'un an et demi ) :cool:

Buffeto a dit:
s'il le faut j'y suis prêt ..... (plus qu'un an et demi ) :cool:
La patrie te remercie :)

Moi c est niet

Macron à l’entrainement.
Afficher la pièce jointe 41825Afficher la pièce jointe 41825

Buffeto a dit:
ah en fait c'est une assistante sociale que tu veux pour présidente .....:cool:

pour le cap actuel il me semble que la dernière allocution télévisée est assez claire non?

Une pirouette ne remplacera pas des arguments...je préfère une assistante sociale avec une "vraie" politique que cet énergumène sans principe.

Macron est président depuis 2017, et tu sembles te contenter qu'il nous ai fixé un cap en....2025... ;)

garnuts a dit:
elle peut d'autant que j'ai passé un an de ma vie payé des clopinettes à faire mon devoir de soldat offrant mon poitrail bodybuildé en face des soviétiques ......

et si un jour.......le pire est toujours possible ...je proposerai mes services pour aider comme je le peux
garnuts a dit:
Moi c est niet
il y a des patriotes et d'autres qui ne le sont pas ....

à chacun ses choix .

Aldebarant a dit:
Macron est président depuis 2017, et tu sembles te contenter qu'il nous ai fixé un cap en....2025... ;)
je ne me contente de rien mais je regarde les alternatives possibles...

que vois je ?

garnuts a dit:

Moi c est niet
Ça ne m’étonne pas d'une cacahouète ! :biggrin:

D-Jack a dit:
Ça ne m’étonne pas d'une cacahouète ! :biggrin:
"niet "c'est pas le début d'une collaboration linguistique par hasard ? :cool:

JMV a dit:
La menace est réelle, oui, mais quelle est sa forme pour nos pays occidentaux non frontaliers ?
Vous dites « nos pays non frontaliers » mais vous oubliez que nous sommes solidaires de pays qui, eux sont frontaliers avec la Russie ( Les pays Baltes et la Pologne notamment ) avec une enclave Russe ultra militarisée à Kaliningrad.
En cas d’attaque militaire physique de ces pays nous serions contraints d’intervenir sauf à faire preuve d’une lâcheté impardonnable qui signerait la fin définitive d3 l’Europe et exploitée un jour ou l’autre contre nos intérêts ( sinon, personnellement, si la lâcheté permettait d’éviter la violence impunément ça ne me gênerait pas plus que ça).

JMV a dit:
Pas une forme physique militaire pure ( attaque terre-air-mer ) , mais une forme alternative :
opérations de désinformations, cyberattaques, gênes économiques, ...
Ça c’est déjà le cas.
JMV a dit:
Avec pour objectif d'éroder la confiance des européens dans la démocratie occidentale et ses valeurs, pour affaiblir l'Europe occidentale afin de préserver la Russie et ses intérêts, de lui préserver un rapport de force favorable sinon moins défavorable ( l'Europe occidentale unifiée vue comme contrainte extérieure ).

Pour cela que se réarmer peut être vu d'un intérêt limité.
Se réarmer ( et pas que la France) permet de créer une force de dissuasion conventionnelle dont nous ne disposons pas aujourd’hui et que les Américains semblent décider à ne plus assurer.
JMV a dit:
Et j'oserai même dire que la politique macronnienne est en elle-même alliée de la Russie dans son travail de sape des valeurs démocratiques et des acquis sociaux ( notamment, désaffection électorale ).
Parallélisme absurde par sin caractère totalement disproportionné.Macron n’empoisonne pas ses opposants politiques et la désaffection électorale ne date certainement pas de lui.
JMV a dit:
En 1939, Dalton Trumbo publie son fameux roman anti-militariste Johnny got his gun .
Dans le chapitre final, l'auteur expose la signification réelle du titre :
"a pris son fusil", oui, mais pas contre un ennemi extérieur, un peuple étranger,
mais contre les ennemis intérieurs, les gouvernements qui poussent à la guerre par une propagande pourrie de valeurs corrompues.
Et donc ? cqfd Macron Poutine même combat ?

Je suis très critique de Macron mais il faut croire que, comme avec la démocratie, le meilleur argument pour lui, ce soit de parler avec les anti Macron. Stéréotypes homophobes, arguments mensongers sur la baisse du budget des armées, j’en passe et des meilleures.

Fort, dommage, alors que j’insiste, il y a beaucoup à critiquer chez lui : politique anti nucléaire pendant bien trop longtemps, explosion de la dépense publique sans aucune modération, alignement sur l’écologisme pour tuer l’industrie française, etc

Jaumep a dit:
Et donc ? cqfd Macron Poutine même combat ?

Deux nuisances, de degré variables évidemment.

Le nouvel ordre international avec son contexte d'urgence guerrière empêche de penser la responsabilité de nos dirigeants. Jusqu'en 2020, la France a vendu des armes à la Russie, qui subitement de bon client est devenue "menace existentielle" : comment apprécier alors la perspicacité de nos dirigeants ? Aussi, un budget des armées qui avait été notamment consommé dans d'incertaines opérations en Afrique afin de tenter d'y limiter la perte d'influence de la France : ce budget inutilement gaspillé n'aurait-il pas pu être mieux reventilé ailleurs ? On pourra trouver d'autres incohérences gouvernementales.

Aussi, comment ne pas penser que Macron instrumentalise la guerre à des fins de politique intérieure, quand il propose comme unique solution de financement de poursuivre l'attaque des dépenses sociales, réformes qui sont qualifiées par lui de "courageuses" puisque anticipées comme impopulaires, et logiquement car antisociales ? Ce que même Dominique Seux ( Les Échos ) a trouvé contre-productif pour susciter une union nationale. Les pauvres / moyens déjà victimes de la guerre sans qu'elle ait commencé. Alors qu'une solution alternative aurait pu être de faire contribuer exceptionnellement les plus aisés ( ISF , dividendes, ... ). Mais non car pour Macron la guerre n'a pas vocation à sauver la nation ou le peuple, mais justifie seulement de servir encore plus un projet politique destiné aux classes dominantes. La preuve par l'exemple.

JMV a dit:
Aussi, comment ne pas penser que Macron instrumentalise la guerre à des fins de politique intérieure,
Ceux qui pensent ça ont une profonde et dommageable inculture de notre système constitutionnel.....
En effet Emmanuel M.... NE PEUT PAS SE REPRÉSENTER en 2027 donc la politique intérieure n'est plus son problème...

Retour