Ma repartition de scpi ...

Kizzo a dit:
Et nantir une ASV contenant des SCPI pour acheter à crédit les mêmes SCPI en nom propre, là je suis KO
Et pourquoi pas? La crémière, l'argent de la crémière, et le beurre?

Buffeto a dit:
regardons ce qui s'est passé depuis 100 ans ......meme apres les crises de 1929 , de la bulle internet des années 2000 , des subprimes en 2008 ou du covid et de la guerre en Ukraine il n'aura fallu que quelques mois pour retrouver des niveaux de valorisation antérieurs .

La crise de 2000, pour le S&P 500 il a fallu 7 ans pour revenir au même niveau et 13 ans pour le dépasser et en 1929 c’est 25 ans de mémoire.. pour le covid oui c’est reparti tout de suite, mais a priori surtout grâce aux milliards injectés en urgence par les banques centrales européennes et américaines

Mais en effet ça repart toujours :)

Buffeto a dit:
pas sur que de nombreux détenteurs de parts en AV aient eu ce réflexe.
En fait c’est mon courtier (Patrimea) qui m’a proposé l’arbitrage 1 mois avant la dégringolade.
Buffeto a dit:
ceci dit si on regarde les choses plus globalement : la baisse des valeur a entrainé une forte demande de retrait qui elle même entraine les difficultés des SCPI ...
Oui, c’est pour ça que les assureurs, désormais, se réserve le droit de limiter la liquidité en cas de congestion
Buffeto a dit:
proposer des SCPI liquides en AV a été une grosse erreur des assureurs
J’aime beaucoup les scpi en AV car ça booste le rendement d’un profil « prudent », « équilibré », cependant je suis assez d’accord avec toi que c’est un produit qui ne cadre pas trop avec la liquidité attendue d’une AV.

Kizzo a dit:
Bonjour,
J'en pens avant tout que je ne suis pas adepte des SCPI en assurance-vie.

Sinon il n'est jamais trop tard pour arbitrer mais il faut assumer la perte...
Oui, hier, j'ai vendu Primovie, 1500 euros de dépôt en 2022 et ce qui reste remis sur le fond euros, j'attends de voir la perte pour avaler

Retour