Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Ma repartition de scpi ...
moietmoi
Modérateur
Staff MoneyVox
Kizzo a dit:
Et nantir une ASV contenant des SCPI pour acheter à crédit les mêmes SCPI en nom propre, là je suis KO
Et pourquoi pas? La crémière, l'argent de la crémière, et le beurre?
lucienbramard
Contributeur régulier
Buffeto a dit:
regardons ce qui s'est passé depuis 100 ans ......meme apres les crises de 1929 , de la bulle internet des années 2000 , des subprimes en 2008 ou du covid et de la guerre en Ukraine il n'aura fallu que quelques mois pour retrouver des niveaux de valorisation antérieurs .
La crise de 2000, pour le S&P 500 il a fallu 7 ans pour revenir au même niveau et 13 ans pour le dépasser et en 1929 c’est 25 ans de mémoire.. pour le covid oui c’est reparti tout de suite, mais a priori surtout grâce aux milliards injectés en urgence par les banques centrales européennes et américaines
Mais en effet ça repart toujours
Jaumep
Contributeur régulier
Buffeto a dit:
pas sur que de nombreux détenteurs de parts en AV aient eu ce réflexe.
En fait c’est mon courtier (Patrimea) qui m’a proposé l’arbitrage 1 mois avant la dégringolade.
Buffeto a dit:
ceci dit si on regarde les choses plus globalement : la baisse des valeur a entrainé une forte demande de retrait qui elle même entraine les difficultés des SCPI ...
J’aime beaucoup les scpi en AV car ça booste le rendement d’un profil « prudent », « équilibré », cependant je suis assez d’accord avec toi que c’est un produit qui ne cadre pas trop avec la liquidité attendue d’une AV.
touesvie14
Contributeur
Kizzo a dit:
Bonjour,
J'en pens avant tout que je ne suis pas adepte des SCPI en assurance-vie.
Sinon il n'est jamais trop tard pour arbitrer mais il faut assumer la perte...