chsmits a dit:
Ca fait quatre ou cinq ans que je suis chez eux.
Lorsque je suis arrivé , on pouvait les joindre facilement au téléphone. Moi, j'aime bien avoir quelqu'un au bout du fil (je suis de l'ancienne école). Surtout lorsqu'il y a un problème. Et non, je ne les appelle pas trois fois par jour !
Depuis deux ou trois ans , ils sont devenus injoignables. Aujourd'hui encore, il a fallu que je passe par ce maudit "chatbot" avant de pouvoir poser ma question.
(...)
Boursorama, c'est bien lorsqu' on n'a pas de problèmes, mais dès qu'il y a un grain de sable, il n'y a plus personne.
Bonjour Chsmits.
Je suis chez Boursorama, client satisfait. Voici les raisons :
1/ le Chatbot Eliott peut être contourné, en répétant plusieurs fois "je souhaite parler au service client" (voir capture d'écran)
2/ j'ai ce numéro de téléphone du Sce client : 01 46 09 49 49
-appeler vers 9h30 ou 12h30 pour éviter les pics d'appels ; souvent, pas davantage que 5 min d'attente
-se munir de son identifiant, adresses email et postale pour gagner du temps
3/ livret Boursoplus fiscalisé rémunéré à 2% soit 1,40% après PFU ; ce livret est régulièrement dans la bonne moyenne
4/ assurance-vie Boursovie à 3%, dans la bonne moyenne, et régulièrement campagne de prime 100eur pour 3000eur versés sans conditions d'UC (soit en one-shot pour ces 3000eur : 2,33% rému après PFU) : voir pour cela les messages et conseils de Maître Lopali
5/ PEA et CTO avec frais de courtage élevés mais corrects pour une Banque en ligne,
-avec une interface intuitive pour les débutants (dont je fais partie) : mon interface préférée pour vite trouver des infos succintes sur une Valeur ;
-un choix de trackers (ETF) de Blackrock, dénommés iShares Boursomarkets, est disponible avec passage d'ordre sans frais de courtage (sur PEA, je travaille sur msci world-IE0002XZSHO1-WPEA et eurostoxx50-CSX5E-IE00B53L3W79 ; sur CTO, je gère s&p500-CSPX-IE00B5BMR087 ; trackers qui suivent des indices larges, et à fort volume d'échanges donc plutôt faciles à revendre, et zéro courtage jusqu'à ce jour )
La seule déception jusqu'à présent: extrême lenteur et peu de retours spontanés, pour le transfert PACTE d'un contrat AV Ex-Direct vers Boursovie. La cause peut résider chez l'assureur Generali et non pas chez Boursobank.
Non, je ne suis pas affilié à, ne touche aucune commission de, Boursobank.
Bonne journée.