Ma fille cherche une banque...

Bonjour à toutes et à tous, je retrouve dans ce fil tous les marqueurs de ce forum. En ce moment on ne doit pas dire du mal de Boursobank...

Il y a quelques années c’était Fortuneo qui était "intouchable"... Qui sera l'élu de demain...

J'ai eu a répondre à la question de @chsmits à 3 reprises ces 10 dernières années.

La première a choisi Boursorama, a l'époque la seule banque qui lui octroyait une VISA Classic moyennant que papa mettre 2500 € à l’ouverture du compte et les laisse 1 mois le temps que la carte soit fabriqué et activé. C'était du temps ou on pouvait parler à Boursorama et c'est la conseillère qui nous a expliqué comment faire. Un autre temps. Elle est toujours chef Boursobank et en est satisfaite.​
Pour le second, Boursorama ayant changé sa politique, il s'est tourné vers La Banque Postale, la banque physique de papa et maman. Il a pu ainsi avoir une carte VISA Classic à sa majorité. Il a toujours ce compte comme compte principal mais avec une carte VISA Premier maintenant. Pour ses dépenses courantes, il utilise plus son compte secondaire chez Fortuneo et sa carte FOSFO.​
Le dernier a ouvert un compte chez Hello Bank car à l'époque le compte avec une VISA Classic était gratuit pour les étudiants si c'est papa ou maman qui faisait le 1er virement (et donc communiquait son RIB !!). Aujourd'hui il est toujours chez Hello Bank mais vivant et travaillant en Suisse, c'est UBS qu'il utilise.​

Aujourd'hui si j'avais un quatrième enfant à conseiller pour sa majorité bancaire, je l'insiterai à aller vers Hello Bank. C'est, me semble t-il, aujourd'hui la banque en ligne qui sort du lot, surtout pour les étudiants et jeunes actifs.

De mon coté j'ai pas le soucis ...
Jusque 25 ans en tous les cas ils peuvent sans soucis rester dans "la" banque de papa lol :)
Service et gratuité nickel chrome tant qu'ils sont à ma charge et vu la durée d'étude de nos jours lol ...
Après on verra d'une part le pays ou cela ira travailler et d'autres parts les différents besoins à ce moment.

je retrouve dans ce fil tous les marqueurs de ce forum. En ce moment on ne doit pas dire du mal de Boursobank...

Il y a quelques années c’était Fortuneo qui était "intouchable"... Qui sera l'élu de demain...

On peut critiquer BoursoBank sur ce forum et il y a surement des choses qui ne vont pas chez Bourso. Je suis client depuis 2013 et quand je suis passé chez Bourso je n'étais pas du tout le client cible, j'étais même l'inverse complet, on disait à l'époque que les banques en ligne étaient les meilleurs, mais réservées aux cadres supérieurs à cause des conditions d'entrée et quelles laissaient de côté les classes populaires (ce qui n'était pas totalement faux). En 2013 J'étais au RSA et vivais de petits boulots, j'y suis rentré sans souci, j'avais de l'épargne sur un Livret A qui m'a permis de respecter les conditions d'entrée et j'ai eu le droit à la CB gratuite. J'y suis toujours aujourd'hui et ne changerais pour rien au monde (sauf pour l'obtention un crédit immobilier) tout va bien je n'ai jamais eu de souci.

Ce qui est pénible ce n’est pas tant la critique, mais le bashing (dénigrement). C’est à dire que si quelqu’un rencontre un souci avec BoursoBank c’est que cette banque est forcément nulle, qu’il ne faut surtout pas y aller, que c’est le parcours du combattant et que tu ne vas jamais revoir ton argent.

J'ai un PEA depuis 2020 chez Fortuneo. En aout 2020 on m'annonce que mon PEA est ouvert et que je peux commencer à investir. Sauf que de mon côté il n'apparaît pas du tout sur mon espace client. Je contacte le service client qui demande au service technique de régler le souci. Fin octobre 2020 toujours rien, je contacte à nouveau le service client pour avoir des nouvelles le service technique est relancé. Mon PEA est apparu en janvier 2021.

Est-ce que pour autant Fortuneo est une banque, un courtier à fuir ? Non loin de là.
Est-ce que je recommanderais Fortuneo à quelqu'un ? Oui sans souci.
Est-ce que le service client est déplorable ? Non, sans être le meilleur.

Personnellement je suis PRO banque en ligne, mais pour autant je ne dénigre pas les banques traditionnelles physiques. Il paraît que Crédit Coopératif est très bien, Crédit Multuel également malgré leur pub (Papaaaaaa si tu étais au Crédit Mutuel...).

Personnellement j'ai appelé plusieurs fois le service client de Boursobank, je n'ai jamais rencontré aucun problème. Je n'ai pas réessayé récemment car ce que je fais est très basique. Je considère que ça remplit le job.
J'imagine que Fortunéo est à peu près la même chose. Les banques en ligne s'alignent les unes sur les autres, faut se le dire. Il faut évidemment être pro-actif pour s'intéresser à tel ou tel placement (mais selon moi c'est un gage de sécurité aussi : voir tous les messages de gens qui se font refourguer des placements sans trop savoir ce qu'ils signent )

Je suis aussi dans une autre banque physique (CA) et la relation n'est pas meilleure voire pire (défaut de conseil 1 fois, conseiller vendeur un peu (beaucoup) pénible, des limitations pour des virements, des rdv surréalistes pour fermer des produits, etc.). Heureusement je n'ai pas de frais bancaires. Ce n'est pas parce que c'est physique que la relation est meilleure.

Nico M a dit:
Bonjour à toutes et à tous, je retrouve dans ce fil tous les marqueurs de ce forum. En ce moment on ne doit pas dire du mal de Boursobank...
Bonjour. Je ne vois pas ce que vous appelez les marqueurs du forum. Il y a souvent ici des critiques envers Boursobank.
Yeohdje a dit:
Il paraît que Crédit Coopératif est très bien, Crédit Multuel également malgré leur pub (Papaaaaaa si tu étais au Crédit Mutuel...).
Oui, c'est ce que j'appelais plus haut de la discrimination.
Si leurs pubs se moquaient d'autres catégories de la population ils se retrouveraient avec des procès au c.. ou, du moins, lynchés sur les réseaux sociaux, alors qu'en tournant en ridicule les mâles sexagénaires, ils ne risquent rien.

mvhrb888 a dit:
Bonjour. Je ne vois pas ce que vous appelez les marqueurs du forum. Il y a souvent ici des critiques envers Boursobank.

Oui, c'est ce que j'appelais plus haut de la discrimination.
Si leurs pubs se moquaient d'autres catégories de la population ils se retrouveraient avec des procès au c.. ou, du moins, lynchés sur les réseaux sociaux, alors qu'en tournant en ridicule les mâles sexagénaires, ils ne risquent rien.
Les mâles BLANCS sexagénaires ! nuance !

Je vais etre plus radical si vous n'avez pas de soucis ni d'incident bancaire comprendre si vous gérer correctement votre budget ... visez les BEL n'est pas un soucis en soit sous réserve aussi d'accepter du self service a outrance.
Par contre le moindre incident ou pépins coutera clairement plus et sera plus complexe a régler voire menera rapidement a l'exclusion (enfin cela dans les banques en general les incidents a répétitions sont de moins en moins toléré)

Turbo-057 a dit:
Par contre le moindre incident ou pépins coutera clairement plus et sera plus complexe a régler voire menera rapidement a l'exclusion (enfin cela dans les banques en general les incidents a répétitions sont de moins en moins toléré)
Personne n'a accès à de la compétence sauf banque privée. En BEL il faudra envoyer des recommandés et en banque physique se déplacer. Dans tous les cas le mieux est ne pas avoir de problèmes et d'avoir un profil type (un salaire, des dépenses classiques).

Retour