Nico M
Contributeur régulier
Bonjour à toutes et à tous, je retrouve dans ce fil tous les marqueurs de ce forum. En ce moment on ne doit pas dire du mal de Boursobank...
Il y a quelques années c’était Fortuneo qui était "intouchable"... Qui sera l'élu de demain...
J'ai eu a répondre à la question de @chsmits à 3 reprises ces 10 dernières années.
Aujourd'hui si j'avais un quatrième enfant à conseiller pour sa majorité bancaire, je l'insiterai à aller vers Hello Bank. C'est, me semble t-il, aujourd'hui la banque en ligne qui sort du lot, surtout pour les étudiants et jeunes actifs.
Il y a quelques années c’était Fortuneo qui était "intouchable"... Qui sera l'élu de demain...
J'ai eu a répondre à la question de @chsmits à 3 reprises ces 10 dernières années.
La première a choisi Boursorama, a l'époque la seule banque qui lui octroyait une VISA Classic moyennant que papa mettre 2500 € à l’ouverture du compte et les laisse 1 mois le temps que la carte soit fabriqué et activé. C'était du temps ou on pouvait parler à Boursorama et c'est la conseillère qui nous a expliqué comment faire. Un autre temps. Elle est toujours chef Boursobank et en est satisfaite.
Pour le second, Boursorama ayant changé sa politique, il s'est tourné vers La Banque Postale, la banque physique de papa et maman. Il a pu ainsi avoir une carte VISA Classic à sa majorité. Il a toujours ce compte comme compte principal mais avec une carte VISA Premier maintenant. Pour ses dépenses courantes, il utilise plus son compte secondaire chez Fortuneo et sa carte FOSFO.
Le dernier a ouvert un compte chez Hello Bank car à l'époque le compte avec une VISA Classic était gratuit pour les étudiants si c'est papa ou maman qui faisait le 1er virement (et donc communiquait son RIB !!). Aujourd'hui il est toujours chez Hello Bank mais vivant et travaillant en Suisse, c'est UBS qu'il utilise.
Aujourd'hui si j'avais un quatrième enfant à conseiller pour sa majorité bancaire, je l'insiterai à aller vers Hello Bank. C'est, me semble t-il, aujourd'hui la banque en ligne qui sort du lot, surtout pour les étudiants et jeunes actifs.