Philou75
Contributeur régulier
C’est bien on avance beaucoup

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

Il vient d'accepter.Philou75 a dit:C’est bien on avance beaucoup![]()
Ça serait le mieux qu'il puisse faire et ça se justifie beaucoup plus que celle de l'an dernierniklos a dit:Peut-on supposer qu'il pense à une nouvelle dissolution ?
A 1 an et 6 mois de l'élection présidentielle, je vois pas où ça mène de nouvelles législatives.Buffeto a dit:Ça serait le mieux qu'il puisse faire et ça se justifie beaucoup plus que celle de l'an dernier
Les ordonnances...et sans doute d'autres subtilités pour permettre aux perdants de gouverner car ils estiment ,sans doute à juste titre, que laisser les gagnants gouverner serait la ruine du paysniklos a dit:Le chef de l'état aurait aussi indiqué qu'il "ne s'interdisait aucune arme constitutionnelle" en cas de nouvelle échec de S. Lecornu. Tout en précisant qu'il refuserait de démissionner....
Peut-on supposer qu'il pense à une nouvelle dissolution ?
Il aura droit à une nouvelle prime de départ de 3 mois de salaire ?moietmoi a dit:Il vient d'accepter.
A mon avis la pièce a été conclue ce matin,entre les 2 de l'exécutif, sinon quel serait la nécessité de la déclaration de Lecornu après sa démission...

Pour faire quoi ?niklos a dit:Peut-on supposer qu'il pense à une nouvelle dissolution ?
Jeune_padawan a dit:Les politiques sont des débiles profond à tendance bordélique, plus occuper à préparer la prochaine échéance qu'à réfléchir ensemble.
ça se saurait, ils n’y sont pour rien j’ai toujours dit que c’est le poste qui voulait ça. Ils vendraient père et mère pour arriver à leurs fins, vous seriez comme eux si vous étiez dans la politique. C’est une marque de fabrique c’est comme ça et ça ne changera jamais.Philomene a dit:Il y a plein d'hommes et de femmes politiques qui sont sérieux et irréprochables.
Es tu Français?Jeune_padawan a dit:Les français sont des veaux, des poissons rouges, des Dory
ça dépend ...je suis tellement excédé que si le 2eme tour est identique à l'an dernier , je vais changer mon vote .....Al56 a dit:Je ne vois pas pourquoi les résultats seraient complètement différents de la précédente fois.
chute mais juste-1% au final à la clôture.Mirabelle a dit:Et puisque nous sommes sur un forum à vocation financière, comment se comporte la Bourse face à ces gamineries insensées ?
A ce sujet,Buffeto a dit:ça dépend ...je suis tellement excédé que si le 2eme tour est identique à l'an dernier , je vais changer mon vote .....
si nous sommes quelques milliers à penser pareil , les choses peuvent changer

Sondage élections législatives anticipées Cluster17 pour Le Point : Le RN en tête mais en recul, le bloc central en grande difficulté
Alors que l’Assemblée nationale vient de refuser la confiance à François Bayrou, entrainant sa démission et celle de son gouvernement, notre sondage Cluster17 pour Le Point révèle plusieurs grandes tendances en cas de dissolution et d’élections législatives anticipées.
Avec 29% dans toutes les hypothèses, le RN (associé à l’UDR, le parti d’Eric Ciotti) trône en tête des intentions de vote, mais apparaît tout de même en recul. Le Rassemblement national et l’UDR avaient en effet obtenu à eux deux plus de 33% des voix au premier tour des élections législatives anticipées de 2024. En l’état, l’extrême droite perdrait donc plus de 4 points, partagés entre Reconquête, qui obtient entre 4 et 4,5% d’intentions de vote contre moins de 1% des voix en 2024, et Les Républicains.
La droite semble en effet être la seule force politique à tirer profit de la situation actuelle. Avec un score compris entre 12 et 13% selon les hypothèses, le parti dirigé par Bruno Retailleau doublerait presque son résultat de juin 2024 (6,6%). Comme mentionné ci-dessus, Les Républicains récupèrent des voix sur leur droite, au sein de l’électorat Rassemblement national des dernières élections législatives anticipées, mais aussi sur leur gauche, auprès des anciens électeurs d’Ensemble.
La gauche ne semble toutefois pas profiter de cette chute de la « macronie ». Dans l’hypothèse où les partis de gauche s’allient, sur le principe du NFP, ils n’obtiennent que 25% d’intentions de vote, soit 3 points de moins qu’en juin 2024. Cette baisse profite aux candidats divers gauche, qui obtiennent 5,5% d’intentions de vote en cas de reconstitution du NFP.
En partant fragmentée, la gauche améliore légèrement son score global. Une union entre le Parti Socialiste, le Parti Communiste, les Ecologistes et Place Publique est annoncée à 16% d’intentions de vote, contre 11% pour La France Insoumise seule, pour un total de 27%. En cas de duopole LFI-Les Ecologistes (14%) d’une part et Parti Socialiste, Parti Communiste et Place Publique d’autre part (14%), la gauche obtient son meilleur total (28%), mais reste derrière le RN et l’UDR. Dans ces deux hypothèses d’une gauche divisée, les candidats divers gauche obtiennent 3% d’intentions de vote, témoignant de l’hostilité croissante de l’électorat de gauche envers les principaux partis du NFP.
Qu'est ce que cela changerait ?moietmoi a dit:Es tu Français?
Oui c'est vrai on les retrouve plutôt dans les sphères locales.Philomene a dit:Je ne suis pas d'accord. Il y a plein d'hommes et de femmes politiques qui sont sérieux et irréprochables.
Salaire minimum : voici le nouveau montant du SMIC au 1er janvier 2026
« La hausse de la CSG s'applique-t-elle aux intérêts 2025 des placements concernés ? »
AAH : découvrez le montant (probable) de votre allocation aux adultes handicapés en 2026
Votre PEL va fermer en 2026 : combien vous a rapporté votre plan épargne logement (au minimum) ?
La Banque Postale : voici les critiques formulées par ses clients
Hausse de la CSG : quel impact sur votre PEA ? 


