M Lecornu démissionne

poam5356 a dit:
Ah, je me posais la même question.
Précédent record : 2 jours dans les années 50.

La bonne blague... Enfin, non, de quoi rire jaune :
Nommés et même pas entrés en fonction, tous ces ministres vont être indemnisés sur 3 mois, soit 28 000€ par tête de pipe. Total 500 000€ alors que Lecornu avait annoncé la rigueur budgétaire.
Il ne faut pas que se soit paru au JO pour valider cette indemnité ?

nono52 a dit:
Bonjour
Ça reste un homme du même bord politique que E. Macron qui se dit de gauche avant les élections et fait l'inverse après ;)
Oui ce sont des nuances.
Mais ça compte.

Pas vraiment surpris de la démission de Lecornu. Il est pas aimé des LR. Il a passé son temps à leur savonner la planche dans son fief de l'Eure. Et il a trahi son ex-camp. Donc difficile de faire copain-copain par la suite.

poam5356 a dit:
Ah, je me posais la même question.
Précédent record : 2 jours dans les années 50.

La bonne blague... Enfin, non, de quoi rire jaune :
Nommés et même pas entrés en fonction, tous ces ministres vont être indemnisés sur 3 mois, soit 28 000€ par tête de pipe. Total 500 000€ alors que Lecornu avait annoncé la rigueur budgétaire.
C'est aussi le cas pour ceux qui sont de nouveau nommés ? Ça peut faire des belles bascules.

Philou75 a dit:
Il ne faut pas que se soit paru au JO pour valider cette indemnité ?
Non, c'est légal. S Lecornu avait promis de mettre fin à ces privilèges au 1er janvier 2026.
Quant à lui, S Lecornu, il devrait bénéficier d'un secrétariat personnel pendant 10 ans, une voiture avec chauffeur à vie (sauf autre mandat officiel détenu), et d'une ppotection policière aussi à vie. Ce qui doit tourner autour de 2,8M€ par an.
Pas bête l'animal, il aura été un bon mois 1er ministre avant de pondre un gouvernement fantoche... De quoi peut-être engranger ces avantages ! Peut-être que je tombe là dans le complotisme, va-t-on me dire !

Et dslé @Aptenodytes qui avait donné l'info en début de file... J'ai pris la file en cours en tout début d'après-midi sans lire depuis le début...

Miles a dit:
C'est aussi le cas pour ceux qui sont de nouveau nommés ? Ça peut faire des belles bascules.
Oui, apparemment, Woerth, Le Maire et M Ferrari, nouveaux venus, y auront droit.

poam5356 a dit:
Oui, apparemment, Woerth, Le Maire et M Ferrari, nouveaux venus, y auront droit.
Lemaire revient pour (re-)mettre l'armée Russe à genoux ?

Bjr
PS LFI RN veulent des élections anticipées et comme ils représententent 65% de l'assemblée tous leurs députés
peuvent démissionner pour provoquer un nouveau appel aux urnes. Mais ils en ont la parole mais pas le courage

Qui avait écrit que les députés sont des rigolos ?
Parce que là, on touche le fond, je découvre seulement l'info et j'ai cru à une blague, hélas nous ne sommes pas le 1er avril :mad:

Buffeto a dit:
Moui, il me semblait bien... ;);)
Pourquoi taper sur les députés alors que les 1ers ministres se comportent en irresponsables ou en enfants gâtés qui tapent du pied ?
Bonjour @Buffeto

Lecornu est en entretien à l'Elysée..
Sera t il renommé?

Mirabelle a dit:
Qui avait écrit que les députés sont des rigolos ?
Parce que là, on touche le fond, je découvre seulement l'info et j'ai cru à une blague, hélas nous ne sommes pas le 1er avril :mad:
Le parti LR @Mirabelle
:biggrin:

Mirabelle a dit:
Pourquoi taper sur les députés
mais parce que je trouve irresponsable dans l'état de nos finances publiques de se comporter en gamins qui font du chantage à la censure .....
comment peut on arriver à une quelconque décision si chacun ne démord pas de ses lignes rouges sous peine de censure ?

donc il faut les virer et espérer que le prochain vote changera la donne afin qu'une majorité puisse se dégager .

moietmoi a dit:
Sera t il renommé?
Voilà qui est quasi fait. Il est chargé de trouver un compromis..d'ici 3 jours..
Quant à notre Bruno, il a démissionné de son poste de démissionnaire..

moietmoi a dit:
Sera t il renommé?
Pas impossible vu que l'Bruno vient de pratiquer la méthode ogino en disant sur X se retirer avec effet immédiat du gouvernement démissionnaire.

Bon..

D'apres RTL, Emmanuel Macron a confié à Sébastien Lecornu, en charge des affaires courantes, la responsabilité de mener, d’ici mercredi soir, « d’ultimes négociations afin de définir une plateforme d’action et de stabilité pour le pays » fait savoir l’Elysée

Retour