Voila justement le débat qui m'intéresse.
L'idée d'Union Des Droites, voulue je crois par Zemmour au départ, était de créer un bloc puissant, opposé au bloc de gauche, quel que soit son nom à la mode du moment (Union de la Gauche, Nupes, NFP...), qui commence à sérieusement dauber, depuis les nombreuses sorties et prises de position ahurissantes de LFI. Car sans LFI, aucune chance pour la gauche.
Ce bloc de droite prônerait sans ambiguïté une économie libérale, façon LR.
Sur les plans de l'immigration, du régalien, du sociétal et de l'identitaire, il serait plus ferme (en tous cas plus clair) que les LR, lorgnant du côté de Ciotti, Zemmour, NDA et le RN.
Zemmour ne peut pas en être le représentant : trop clivant, souvent excessif et maladroit.
Par contre je verrais bien Sarah Knafo et Marion Maréchal : jeunes, brillantes, vives, habiles, droites dans leurs bottines, et plus efficaces médiatiquement que MLP ou Zemmour. Souriantes et pas vilaines qui plus est

Pour le coup, on aurait - au sens propre - deux représentantes de nos racines judéo-chrétiennes
Le 1er problème en effet est le RN : un peu obligé d'afficher un programme économique socialisant et démago sans lequel il perdrait une bonne partie de son électorat populaire.
A noter qu'on sent bien que Bardella a du mal avec cette bouillie-là, et aspire a plus de libéralisme.
Le 2ème est la frange centre droit de LR, dont le réflexe pavlovien est de fuir ce diable (fantasmé) qui est plus à droite qu'eux sur l'identitaire. Mais ama c'est une minorité, vu que les 2 finalistes pour le fauteuil de président du parti étaient Retailleau et Wauquiez. Excusez du peu.
Bref je verrais bien un ticket avec Bardella Président (il est jeune, il a de la prestance, et pour le reste on lui demanderait surtout d'être raisonnable, un peu habile, et de ne pas faire de sonneries ;-) et Retailleau 1er ministre. C'est lui qui tiendrait la barre et ferait le job.
On pourrait imaginer Knafo à l'économie, elle en a les compétences.
Et Maréchal à... la culture ? (je blaaaague !!)