M Lecornu démissionne

Buffeto a dit:
ça dépend ...je suis tellement excédé que si le 2eme tour est identique à l'an dernier , je vais changer mon vote .....
si nous sommes quelques milliers à penser pareil , les choses peuvent changer

J'espère qu'il y aura une alternative aux extrêmes au second tour.

Axiles a dit:
Une France à droite
Je ne sais pas si on peut trancher aussi facilement. Les deux premiers partis aux dernières législatives sont le NFP et le RN. On classe le RN extrême *droite* parce qu'ils sont anti-immigration, mais sur les questions économiques, ils sont très proches du NFP. L'électeur de base du RN style gilet jaune et assez à l'aise avec la taxation des gros profits et le retour sur la réforme des retraites.

Axiles a dit:
A une semaine du premier tour de 2024 ,3 organismes principaux de sondages se sont complètement plantés..c'était plié pour le NFP.

A part LFI, aucun parti n'est prêt .

Ceci n'est pas un conseil.. ni un souhait.juste une constatation.

moietmoi a dit:
A part LFI, aucun parti n'est prêt .

Ceci n'est pas un conseil.. ni un souhait.juste une constatation
A part le RN, aucun parti n’est prêt. 🤷‍♂️

ah ah

Philomene a dit:
Je ne donne pas de noms pour ne fâcher personne...
j’en donne un: Bruno Lemaire
mais pour ça il faut avoir de la mémoire.

un autre: Manuel Valls

Prochain premier ministre: Yael Braun Pivet

AiePépito a dit:

ah ah
Bonne blague sur le RN :D

AiePépito a dit:
j’en donne un: Bruno Lemaire
mais pour ça il faut avoir de la mémoire.

un autre: Manuel Valls
un nouveau: Gabriel Attal 🤷‍♂️

AiePépito a dit:

ah ah
Le Rassemblement National et ses alliés « censureront systématiquement tout gouvernement » jusqu'à une dissolution, déclare Éric Ciotti.
Leur objectif est le ko.

N’empêche que c’est le 1er parti et que s’il n’y avait pas eu blocage au second tour des législatives, il y aurait une majorité au moins

On ne voit pas le temps passer :

1759779102652.png

Aptenodytes a dit:
Le Rassemblement National et ses alliés « censureront systématiquement tout gouvernement » jusqu'à une dissolution, déclare Éric Ciotti.
Leur objectif est le ko.
Eric Ciotti, l'expert politique en devenir !

Je me suis trompé ce matin en disant :
mvhrb888 a dit:
Avec les premiers ministres, en ce moment, on est en mode "swing trading", on ne fait plus du "buy and hold" !
En fait, depuis aujourd’hui, on est carrément en intraday.

mvhrb888 a dit:
En fait, depuis aujourd’hui, on est carrément en intraday.
Tu règles le graphe en UT 5 minutes ?

Philou75 a dit:
N’empêche que c’est le 1er parti et que s’il n’y avait pas eu blocage au second tour des législatives, il y aurait une majorité au moins
Avec des si...

Il y a eu une émission "Le téléphone sonne" sur France Inter et, d'après tous les commentateurs politiques (pas les auditeurs), il y aura dissolution de l'Assemblée car le Pdt de la République ne démissionnera pas.

Allez, on va recevoir une nouvelle carte d'électeur !

Screenshot-2025-10-07-03-06-02-11-965bbf4d18d205f782c6b8409c5773a4.jpg

Mirabelle a dit:
Il y a eu une émission "Le téléphone sonne" sur France Inter et, d'après tous les commentateurs politiques (pas les auditeurs), il y aura dissolution de l'Assemblée car le Pdt de la République ne démissionnera pas.
Ce qui n'a rien d'étonnant. C'est ce qu'on disait ici hier matin déjà.
Mais ça risque de ne pas changer grand chose... En l'état, je doute que les électeurs votent différemment qu'il y a un an. On aurait probablement de nouveau 3 groupes à l'assemblée et fin de l'histoire...
Et non, E. Macron ne démissionnera pas ça me semble évident.

Retour