M Lecornu démissionne

AiePépito a dit:
Pour l’instant les noms qui sortent:
Olivier Faible
Donald Guedj
Manuel Cazeneuve
Mélenchon et Le Pen se frottent les mains.

niklos a dit:
J'oubliais une piste, la gauche modérée au gouvernement !?
la gauche modérée, c'est pas si différent de Macron. Peut-être sur la forme, mais sur le fond c'est pareil. J'ai l'impression qu'on est vraiment dans une impasse. Personne ne va obtenir une majorité en proposant des réformes.

Les gens finiront par voter RN et ce sera encore pire. J'espère qu'on aura un parti vaguement raisonnable et qu'ils auront une majorité, peu importe qu'ils soient de gauche ou droite.

niklos a dit:
Ce n'est pas un risque de la dissolution aux yeux du président.
Le risque, de son point de vue, c'est qu'ils plaisent.
ah ben il a changé d’avis alors?
quand il dissout c’est bien pour installer le RN aux commandes dans l’espoir qu’il se vautre

Non c'est bien ce que je dis. Le risque, c'est que le RN plaise. S'il ne plaît pas, tant mieux (toujours du point de vue du président). A l'inverse, s'ils plaisent, c'est leur dérouler le tapis rouge pour la présidentielle.
J'ai l'impression que nous disons la même chose mais qu'on ne se comprend pas @AiePépito

niklos a dit:
Non c'est bien ce que je dis. Le risque, c'est que le RN plaise. S'il ne plaît pas, tant mieux (toujours du point de vue du président). A l'inverse, s'ils plaisent, c'est leur dérouler le tapis rouge pour la présidentielle.
J'ai l'impression que nous disons la même chose mais qu'on ne se comprend pas @AiePépito
ouais c’est vrai, on dit bien la même chose:

Dernière modification par un modérateur:
Si cette situation perdure et que taux d’emprunt de la France sur les marchés continue d’augmenter en risquant de perturber l’économie de la zone euro, la BCE a le moyen d’intervenir en activant un outil prévu, appelé IPT (Instrument de Protection de la Transmission). Cela consiste a acheté des obligations françaises en contrepartie de faire des réformes nécessaires (retraites, travail, chômage, etc….).

Buffeto a dit:
ensemble ou séparément ? :ROFLMAO:
Maintenant, ça s'appelle le NFP et plus "ensemble" voyons ! :ROFLMAO:

Bon ceci dit, on est pas sorti de l'auberge avec tout ça... je suis curieux de savoir ce que ça va donner demain, à la fin de l'ultimatum du président.

Elisabeth Borne est prête à suspendre la réforme des retraite.

[lien réservé abonné]

Et d’après Raphaël Glucksmann qui vient de sortir d’un entretien avec Sébastien Lecornu, ce dernier aurait confirmé que cette réforme pourrait être suspendu.

C’est de la folie pure. Il faut arrêter ces pyromanes…

Philbox a dit:
C’est de la folie pure. Il faut arrêter ces pyromanes
Démocratie ou prison.?

Philbox a dit:
Elisabeth Borne est prête à suspendre la réforme des retraite.

[lien réservé abonné]

Et d’après Raphaël Glucksmann qui vient de sortir d’un entretien avec Sébastien Lecornu, ce dernier aurait confirmé que cette réforme pourrait être suspendu.

C’est de la folie pure. Il faut arrêter ces pyromanes…
Si on veut que ce soit financé, il suffit de partir en retraite à 62 ans avec 500€/mois pour tous.

Partir à 70 ans avec 800€, c’est également financé….

Philbox a dit:
Partir à 70 ans avec 800€, c’est également financé….
C'est même ce qui est prévu pour tous ceux qui ont moins de 50 ans.
Pendant ce temps :
1759868256851.png

niklos a dit:
Edit : et histoire de faire rire (ou pas) vous imaginez un François Hollande premier ministre !?
pourquoi pas président tant qu'on y est ?

Le canard enchaine de ce jour :
1759870388306.png

Il y est dit que les préfectures ont été alertées pour se préparer à ces dates, mais tout peut arriver auparavant.

Nature a dit:
mais tout peut arriver auparavant.
en effet , une suspension de la réforme des retraites ne serait plus impensable ....

Buffeto a dit:
en effet , une suspension de la réforme des retraites ne serait plus impensable ....
Exact, lire cet article [lien réservé abonné] du Parisien

Et le Monde [lien réservé abonné]

Buffeto a dit:
Ça n'aurait strictement aucun sens !!!
Là, on aurait une dégradation sévère par les agences de notation !

Retour