LVMH Moët Hennessy Vuiton - FR0000121014 MC

Armenthe a dit:
2023 c'était la m*rde, 2024 s'annonce bien pire, en espérant qu'il y aura une bouffée d'air frais en 2025
Et, vous vous intéressez à la bourse depuis combien de temps, déjà ?
2023 a été une bonne année, si je me rappelle bien.

@Armenthe
2023 :
CAC40 +16.5%
SP500 +26%

2024 (YTD)
CAC40 -1.26%
SP500 +22.6%

Où est-ce que c'est "m*rde" ?
Quant à "bien pire"... Oui c'est moins bon, surtout pour le CAC... Mais bon d'un côté +16, de l'autre -1, ça faut quand même une moyenne de 6%/an... Pas spécialement mauvais à mon avis.

Pour parler de LVMH, +8% sur 2023... Rien de mauvais là dedans ! Même si pas exceptionnel eu égard des chiffres juste au dessus.
Cette années, c'est nettement moins bien...
Mais n'oublions pas que ça fait suite à une année 2021 à +40%. Sur 5 ans, ça fait quand même +59%... Soit 9.8% de performance annualisée sur 5 ans... Pas si mauvais que ça de moins de point de vu !

Dernière modification:
Bien réactifs certains commentaires, comme si cela avait été prévisibles. On verra les douteurs devenir des croyants si 2025 est à la faveur du géant. :)

poam5356 a dit:
Et, vous vous intéressez à la bourse depuis combien de temps, déjà ?
2023 a été une bonne année, si je me rappelle bien.
pas si longtemps que ça, il y a encore peu de temps, j'étais mineur

Armenthe a dit:
il y a encore peu de temps, j'étais mineur
Et vous travailliez dans une mine de charbon, ou peut être miniez vous du Bitcoin ?
A ça y est je sais ! C'est vous dans le générique de début dans les salles obscures, n'est ce pas Jean ? (celle là est pour les cinéphiles avertis [lien réservé abonné])

Le 01 87 20 10 10, de mémoire !

The Blue Line a dit:
Et vous travailliez dans une mine de charbon, ou peut être miniez vous du Bitcoin ?
A ça y est je sais ! C'est vous dans le générique de début dans les salles obscures, n'est ce pas Jean ? (celle là est pour les cinéphiles avertis [lien réservé abonné])

je n'ai rien compris

Armenthe a dit:
je n'ai rien compris
A partir du mot "mineur"....
Et au cinoche, il y avait un petit bonhomme avec une pioche/piolet...

Bonsoir à tous
Avec cette baisse significative, faut-il se renforcer maintenant ou bien attendre encore que le titre continue de baisser?
Certains disent qu'il faudrait attendre vers les 520-530, qu'en pensez-vous?
Merci par avance et bonne soirée

une catastrophe cette ligne, j'ai envie de m'en débarrasser, une future kering

Armenthe a dit:
Oulala, Prenez un peu de sucre, vous commencez à délirer.
Pour un peu, on se croirait sur un forum bour...ma ! Snif... :cry:

Armenthe a dit:
Keep calm and smoke the fitted carpet.
poam5356 a dit:
Oulala, Prenez un peu de sucre, vous commencez à délirer.
Mounjaro ?!? Excusez moi c'est le manque. Et dire que pendant que ça chouine y'en a qui achète du Hermès:whistle:.

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.

Vous avez combien de LVMH pour ceux qui sont exposés ?

@poam5356
@Jeune_padawan

Vous répondez instantanément des que j'écris quelque chose, vous êtes h24 sur le forum ou quoi ? Vous êtes en retraite ? 😅

Bonsoir,
Armenthe a dit:
Vous avez combien de LVMH pour ceux qui sont exposés ?
Ce que vous indiquez ne veut rien dire. Il faut parler en pondération par rapport au portefeuille = en pourcentage et non en nombre.

Comparer ou indiquer que LVMH est une future Kering c’est ne rien comprendre des activités LVMH et de son business model.
Cela se voit que vous n’avez pas effectuer une analyse fondamentale de la valeur, rien que pour prendre connaissance de ses activités et ses performances.

Au plaisir,
Tubair

Tubair a dit:
Bonsoir,

Ce que vous indiquez ne veut rien dire. Il faut parler en pondération par rapport au portefeuille = en pourcentage et non en nombre.

Comparer ou indiquer que LVMH est une future Kering c’est ne rien comprendre des activités LVMH et de son business model.
Cela se voit que vous n’avez pas effectuer une analyse fondamentale de la valeur, rien que pour prendre connaissance de ses activités et ses performances.

Au plaisir,
Tubair
Donc tu penses quoi de LVMH sur le LT ou TLT ?

Armenthe a dit:
Pas comme vous:ROFLMAO:.
Armenthe a dit:
Vous répondez instantanément des que j'écris quelque chose, vous êtes h24 sur le forum ou quoi ? Vous êtes en retraite ?
Non mais vous postez à peu près au même moment où je consulte mes MP sur le forum. Et les actions nordiques, donc Novo la nordique, c'est un peu ma madeleine de Proust.

Bonsoir,
Armenthe a dit:
C’est le numéro 1 mondial du luxe, LVMH saura toujours rebondir.

Cependant, numero 1 ne signifie pas être le meilleur en termes de performances.

La diversification de ses activités est un avantage comme un inconvénient.
L’environnement économique est à prendre en compte.

J’ai personnellement vendu la totalité de nos lignes afin de ne garder que Hermès.

Tubair

Jeune_padawan a dit:
Pas comme vous:ROFLMAO:.

Non mais vous postez à peu près au même moment où je consulte mes MP sur le forum. Et les actions nordiques, donc Novo la nordique, c'est un peu ma madeleine de Proust.
Comme c'est étrange, au même moment :)

Que vous paniquiez pour une smallcap je comprendrais, mais paniquer pour une action comme LVMH,.... alors oui vous avez sûrement un PRU supérieur au cours actuel mais c'est une action qui a le droit d'avoir des baisses et des trous d'air.

Si vous n'êtes pas serein avec LVMH, je pense qu'à investir en bourse va être très compliqué pour vous.

Et pour répondre à votre question, j'ai cinq actions, avec un PRU d'environ 635 € et je compte en racheter une 6e si elle descend un peu plus bas, j'ai un objectif dans la tête,.

Mais oui certains vont dire qu'elle va descendre à 520, l'autre à 400 €, et puis bien sûr il va y avoir un crack, et toutes les actions seront bientôt à zéro euro

Retour