LVMH Moët Hennessy Vuiton - FR0000121014 MC

Belle explication.
Moi j'ai repris une action ce matin..,c'est LVMH quand même...
Support atteint 668e....acheté 660
J'investis.....

Je ne pense pas y revenir et, dans tous les cas, j'attends demain car Kering annonce ses résultats ce soir. Je doute qu'ils soient bon et je ne serai pas étonné qu'ils entrainent LVMH et Hermès dans le rouge demain encore.

Bon bah... CQFD...
Kering => -7.5%
Hermès => -1.62%
LVMH => -1.05%

Je suis attentif sur LVMH pour en reprendre.

Mais ceci-dit qui a envie d'acheter du CAC en ce moment ?

Le nasdaq et le sp ne fond pas beaucoup mieux...

Al56 a dit:
Mais ceci-dit qui a envie d'acheter du CAC en ce moment ?
Je ne sais pas mais mon turbo put lui est bien vert:money_mouth:.

Jeune_padawan a dit:
Je ne sais pas mais mon turbo put lui est bien vert:money_mouth:.
Bonjour Jeune_Padawan,
Comment avez-vous eu l'intuition de prendre un turbo put?
Et sur quels indicateurs le vendrez-vous?

En tout cas, bravo! Très belle intuition.

Arpeggia a dit:
Comment avez-vous eu l'intuition de prendre un turbo put?
Dissolution de l'Assemblée Nationale avec des programmes qui faisaient peur aux marchés actions et obligataires. Mais comme on ne peut compter sur les politiques, après une 1ère petite PV, j'ai rechargé au vu de la configuration du CAC40.

Quand les premiers avertissements sur résultats sont tombés, c'était de bonne augure pour mon turbo. Et les dernières publications confirment.

J'ai aussi quelques indices "persos".

Je l'avais déjà écrit que c'était un "pari" et qu'au choix je faisais une PV ou bien je remplissais le formulaire 2074-CMV.
Et encore un salaud d'actionnaire qui se fait du fric !:money_mouth: Je ne sais pas à qui dire merci.

belle pub [lien réservé abonné]

Bonjour,
Comment peut-on expliquer la baisse de LVMH (-13,55 depuis le 1/1/24) alors qu' HERMES progresse ...
J'ai bien vu le message précédent de Niklos ... Merci de vos précisions,

Rosy69 a dit:
Bonjour,
Comment peut-on expliquer la baisse de LVMH (-13,55 depuis le 1/1/24) alors qu' HERMES progresse ...
Lvmh c’est du luxe de consommation : 50.% de la clientèle issue de la classe moyenne.
Hermès c’est du vrai luxe pour classe aisée et riche.

Lvmh c’est de la croissance externe
Hermès c’est de la croissance interne.

le marché sait faire la différence.

Pour compléter :

Ventes 2023/2024 (variation organique par rapport à la même période de l'année passée)
T1-23T2T3T4T1-24T2-24
LVMH17%17%9%10%3%1%
Kering2%2%-9%-6%-10%-11%
Hermès23%27,50%15,60%17,50%17%13%
Richemont-1% (T1)

C'est ki, c'est kiki le meilleur ? C'est Hermès.

poam5356 a dit:
Pour compléter :

Ventes 2023/2024 (variation organique par rapport à la même période de l'année passée)
T1-23T2T3T4T1-24T2-24
LVMH17%17%9%10%3%1%
Kering2%2%-9%-6%-10%-11%
Hermès23%27,50%15,60%17,50%17%13%
Richemont-1% (T1)

C'est ki, c'est kiki le meilleur ? C'est Hermès.
les revenus d’Hermès sont peu sensibles a la conjoncture économique. il y a de plus en plus de riche so Hermès sera devant.

LVMH est beaucoup plus diversifiée donc par nature elle est censée moins performer que Hermès. La comparaison avec Kering est beaucoup plus pertinente et là il y a pas photo.

Bonjour,
Al56 a dit:
LVMH est beaucoup plus diversifiée donc par nature elle est censée moins performer que Hermès. La comparaison avec Kering est beaucoup plus pertinente et là il y a pas photo.

Al56 a dit:

J'ai rapproché les évolutions de ces 2 valeurs car je les ai toutes deux dans mon PEA...

J'ai rapproché les évolutions de ces 2 valeurs car je les ai toutes deux dans mon PEA...
Merci à tous pour vos avis et analyses.

Bonsoir,
Lors des résultats semestriels, LVMH nous vend la performance exceptionnelle de Sephora :

« Une performance exceptionnelle de Sephora,qui accroît son leadership mondial dans la distribution des produits de beauté »

« Sephora connaît une progression remarquable, poursuivant ses gains de parts de marché, confirmant la force de la marque et l’attractivité de son modèle unique dans l’univers de la beauté de prestige et sa place de premier distributeur mondial de parfums et cosmétiques »

Soit, ça a l’air d’être vrai d’après les résultats :
Les ventes de la distribution sélective progresse de +8% en organique.

Cependant, aucune indication de la performance des ventes en Chine, que ça soit sur l’ensemble de ses activités et donc Séphora....

.... Mais finalement aujourd’hui on a une indication :

« Face au ralentissement du marché, la chaîne de magasins de cosmétiques Sephora Chine, appartenant au groupe LVMH, supprime des emplois, "moins de 3%" des 4.000 employés en Chine »

Évidemment :
« Cette décision est prise "en réponse à un environnement de marché difficile et pour assurer notre croissance future en Chine", selon la déclaration de la porte-parole.

"Sephora Chine est actuellement en train de rationaliser la structure organisationnelle de son siège afin de s'assurer que nous disposons des capacités nécessaires pour une croissance durable à long terme" »

En soit, ils ont sûrement raison de procéder ainsi mais cela confirme bien ce qu’on nous répète depuis des mois sur les dépenses des Chinois, en Chine.

Aussi, qu’en est-il de l'ouverture des nouveaux magasins en Chine (indiqué dans le communiqué des résultats annuels 2023).

Article ZoneBourse [lien réservé abonné]
Tubair

Dernière modification:
LVMH annonce aujourd'hui entrer au capital de Moncler.
+10%

X3A33D05 a dit:
LVMH annonce aujourd'hui entrer au capital de Moncler.
+10%
Tu n’as pas encore liquidé ton PEA😉

Bonjour,
LMVH est rentré indirectement au capital de Moncler.
LVMH a investi dans la holding de Remo Ruffini (Double R), qui est l’actionnaire majoritaire de moncler.
X3A33D05 a dit:
Pour moncler.

Tubair

Retour