Bonsoir,
Lors des résultats semestriels, LVMH nous vend la performance exceptionnelle de Sephora :
« Une performance exceptionnelle de Sephora,qui accroît son leadership mondial dans la distribution des produits de beauté »
« Sephora connaît une progression remarquable, poursuivant ses gains de parts de marché, confirmant la force de la marque et l’attractivité de son modèle unique dans l’univers de la beauté de prestige et sa place de premier distributeur mondial de parfums et cosmétiques »
Soit, ça a l’air d’être vrai d’après les résultats :
Les ventes de la distribution sélective progresse de +8% en organique.
Cependant, aucune indication de la performance des ventes en Chine, que ça soit sur l’ensemble de ses activités et donc Séphora....
.... Mais finalement aujourd’hui on a une indication :
« Face au ralentissement du marché, la chaîne de magasins de cosmétiques Sephora Chine, appartenant au groupe LVMH, supprime des emplois, "moins de 3%" des 4.000 employés en Chine »
Évidemment :
« Cette décision est prise "en réponse à un environnement de marché difficile et pour assurer notre croissance future en Chine", selon la déclaration de la porte-parole.
"Sephora Chine est actuellement en train de rationaliser la structure organisationnelle de son siège afin de s'assurer que nous disposons des capacités nécessaires pour une croissance durable à long terme" »
En soit, ils ont sûrement raison de procéder ainsi mais cela confirme bien ce qu’on nous répète depuis des mois sur les dépenses des Chinois, en Chine.
Aussi, qu’en est-il de l'ouverture des nouveaux magasins en Chine (indiqué dans le communiqué des résultats annuels 2023).
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