Lucya Cardif ou la MIF ?

touesvie14

Contributeur
Bonjour,

je lance une discussion, pour choisir Lucya Cardf ou la MIF ?

Pour une assurance vie à 100 % fond euros, contrat de père tranquille

Voir les avantages et inconvénients de ces 2 contrats

Merci pour ceux qui voudront bien répondre

Lucya Cardif :
Pas de frais de versement sur Fond euro et UC
Frais UC 0,50%
Rendement Fond Euro 2024 : 2,75%

MIF :
Pas de frais de versement en ce moment en faisant du 100% Fond euro, mais va repasser à 2%
Frais UC 0,60%
Rendement Fond Euro 2025 : 3,45%
Prime en ce moment de 50 à 400€ selon la somme versée

Si c'est pour investir une seule fois maintenant le contrat MIF peut convenir

touesvie14 a dit:
Bonjour,

je lance une discussion, pour choisir Lucya Cardf ou la MIF ?

Pour une assurance vie à 100 % fond euros, contrat de père tranquille

Voir les avantages et inconvénients de ces 2 contrats

Merci pour ceux qui voudront bien répondre

Bonjour, il me semble que vous aviez déjà la même demande il y a quelques mois et que vous hésitiez entre LFM, Garance, Carac etc.

Vous n’avez pas encore ouvert ce contrat depuis ? 😉

Merci Anzenia,

Non, ce n'est pas pour investir une seule fois mais de temps en temps selon mes finances.

Je lis que la MIF a un meilleur rendement mais j'attends des avis positifs et négatifs sur ces 2 AV

Bonjour Lucienbramard,
oui, c'est exact car je m'informe des différences de toutes ces AV par des connaisseurs qui peuvent m'apprendre ainsi qu'à tous les forummeurs de leurs connaissances ce qui est une grande valeur de ce site.

Depuis, j'ai ouvert une AV à LMF mais j'en recherche une autre car j'avais arrété dernièrement mon choix sur Garance mais depuis la lecture de cette artcle de l'ARGUS de l'assurance cela m'a refroidit pour cette AV

Garance est impliquée dans une singulière affaire où l’on croise un entrepreneur franco-israélien promoteur de « l’économie bienveillante », un ancien basketteur moins habile dans les affaires que dans la raquette et un ex-ministre aujourd’hui maire d’une grande ville. La directrice générale a déjà payé de son poste le rachat d’un « projet fou » qui pourrait coûter très cher à la mutuelle.

Alors, à voir mais j'étudie d'autres possibilités

touesvie14 a dit:
Bonjour Lucienbramard,
oui, c'est exact car je m'informe des différences de toutes ces AV par des connaisseurs qui peuvent m'apprendre ainsi qu'à tous les forummeurs de leurs connaissances ce qui est une grande valeur de ce site.

Depuis, j'ai ouvert une AV à LMF mais j'en recherche une autre car j'avais arrété dernièrement mon choix sur Garance mais depuis la lecture de cette artcle de l'ARGUS de l'assurance cela m'a refroidit pour cette AV

Garance est impliquée dans une singulière affaire où l’on croise un entrepreneur franco-israélien promoteur de « l’économie bienveillante », un ancien basketteur moins habile dans les affaires que dans la raquette et un ex-ministre aujourd’hui maire d’une grande ville. La directrice générale a déjà payé de son poste le rachat d’un « projet fou » qui pourrait coûter très cher à la mutuelle.

Alors, à voir mais j'étudie d'autres possibilités

Ok, je vois :)

Personnellement j'ai ouvert un contrat Garance récemment et cette affaire ne m'inquiète pas du tout mais je peux comprendre. La MIF en effet attention aux frais sur versements et ils se sont fait pirater les infos de leurs clients il y a quelques mois.

Sinon la Carac ou la MACSF semblent de bonnes options, en tout cas que je préfèrerais à Cardif ou MIF.

OK, et merci, pour ces propositions d'AV,
( c'est quand meme regretable cette affaire sur Garance )

je viens d'analyser, oui la MACSF serait bien et que finalement Lucya Cardif ne me satisfait pas donc,

il me reste à revoir la Carac et à voir la MIF et ses frais de versements

Je privilégierais également la MACSF.
La MIF a un bon contrat. Dommage qu'elle a eu ce piratage en 2024 qui amoindrit la confiance.

Oui,ok, merci pour la MACSF

mais, j'étudie une autre AV car pour la MIF,

je ne sais pas si il y a eu des conséquences à cause de ce piratage

Bonjour

Si vous voulez du 100% fond Euros, et profiter des versements boostés toute l'année, pourquoi pas alors CARAC plutôt que MACSF ?

CARAC : 4.5 % attendu ou espéré pour 2026 (Taux de base 3.5 % en 2025 + 1% pour versement inférieur à 250KE) Avec 0% frais de versement + possible 100% fd Euros + chaque versement boosté toute l'année 2026.
MACSF : taux de base 3.15 % (et frais de versement en dehors des périodes à 0%)

Moi je compte ouvrir AV Carac bientôt, quand j'aurai finalisé mes rachats partiels d'autres AV.

Retour