Louve Infinity - Assurance Vie Multi Support

D'ailleurs c'est rare un délai de jouissance de 5 mois en AV, peut etre que c'est le délai en direct et qu'ils n'ont pas encore renseigné en AV ?
C'est un peu chaotique, je me suis inscrit en liste d'attente et toujours pas de mail de mon côté non plus.

luluca a dit:
D'ailleurs c'est rare un délai de jouissance de 5 mois en AV, peut etre que c'est le délai en direct et qu'ils n'ont pas encore renseigné en AV ?
C'est un peu chaotique, je me suis inscrit en liste d'attente et toujours pas de mail de mon côté non plus.
A priori jusqu'à début février, tout le monde aura accès aux frais à 0.35%, juste à être patient, c'est aussi bien qu'ils prennent les clients progressivement et fixent les éventuels soucis au fur et à mesure

C'est un contrat collectif ou individuel du coup ?

Ezerian a dit:
C'est un contrat collectif ou individuel du coup ?
Dans le DIC :

EN QUOI CONSISTE CE PRODUIT TYPE :
Ce produit est un contrat d’assurance sur la vie de type multisupport, à souscription individuelle, libellé en unités de compte et en euros et régi par le code des assurances.

luluca a dit:
Je pense que le délai de jouissance sera le même que dans Corum life, c'est a dire identique à celui en direct.
J'étais en position 140 sur liste d'attente, j'ai eu le mail le 1er jour mais j'ai toujours pas souscrit il n'y a pas d'urgence.

flatty35 a dit:
OK merci, c'est assez surprenant qu'ils aient listé dans les conditions générales un support qui n'est pas allouable en réalité :/
J'espère que ce n'est que temporaire : même si les conditions générales prévoient certainement que la liste des supports est modifiable à tout moment par le courtier ou l'assureur, concernant un support annoncé qui n'aurait jamais été disponible ce serait abusif
En effet surtout qu'une personne de chez louv l'a annoncé

luluca a dit:
Pourquoi vous dites que ce n'est pas renseigner j'ai mis une copie d’écran c'est écrit 5 mois sur chaque scpi en AV

IMG_20251208_192159.jpg

Personnellement j'ai reçu l'invitation également pour les 0.35% de frais. J'étais loin dans la liste d'attente donc je pense que tous ceux qui était inscrit y auront droit. Juste un peu de patience.

Je ne vais en tout cas me précipiter pour souscrire, je me laisse encore le temps de réflexion vu qu'on a jusqu'à février.
Il y a quand même beaucoup de contrainte sur ce contrat.

Vovo21 a dit:
Je ne vais en tout cas me précipiter pour souscrire, je me laisse encore le temps de réflexion vu qu'on a jusqu'à février.

Pareil de mon coté, j'attendais pour voir et je suis dubitatif. Je billet d'entrée aurait été plus faible j'aurai sauté le pas.

Le contrat AV a effectivement l'air intéressant pour la partie ETF, ils couvrent les principaux marchés avec des frais très faibles. Mais en dehors de ça, il n'y a aucun titre vif, et le support euro est limité à 10%. Donc ça peut être pris en complément, mais ça n'est pas suffisant pour une gestion diversifiée de son AV.

flatty35 a dit:
A priori jusqu'à début février, tout le monde aura accès aux frais à 0.35%, juste à être patient, c'est aussi bien qu'ils prennent les clients progressivement et fixent les éventuels soucis au fur et à mesure
alexlabo a dit:
J'étais en position 140 sur liste d'attente, j'ai eu le mail le 1er jour mais j'ai toujours pas souscrit il n'y a pas d'urgence.
Vovo21 a dit:
Attention à ne pas attendre la dernière minute ; il vaut mieux souscrire au plus tard fin janvier pour être serein. Je pense que ceux qui souhaitent souscrire en février auront peu de chances de bénéficier de 0,35 %

"Et vous bénéficiez de 0,35 % de frais de gestion sur les supports UC⁽¹⁾ (au lieu de 0,39 %) à vie, si l’ouverture de votre contrat Louve Infinity a lieu avant le 14/02/2026*.
* Attention, cette date limite correspond à la date de la réception d’un dossier complet ainsi que des fonds.
Au vu des délais de traitement et la demande importante, nous vous recommandons fortement de ne pas attendre la dernière minute si vous voulez profiter de cette offre. Les prélèvements mettent par exemple environ 2 jours ouvrés, et le traitement par notre back-office dépend du nombre de dossiers à traiter et de la complexité de votre dossier
."

flatty35 a dit:
ETF 0.1% majoration/minoration cours de cloture
Le retrait de Sofidynamic est pénalisé avant 8 ans (-5%)
10% maxi F€ (capital garanti a 99.4%)
55% maxi SCPI
0.1% de frais supplémentaires sur ETF
Hello @flatty35

On est d'accord que les 0.1% ce sont des frais de vente et d'achat des ETF. Les '0.1% de frais supplémentaires sur ETF' concerne ces frais, et ne sont pas des frais supplémentaires par rapport aux 0.1 à l'achat et à la vente.

Je trouve pas très correct de la part de Louve de mentionner ces frais uniquement dans les conditions générales, et jamais dans les documents commerciaux, alors que les autres frais sont décrits en long et en large.

--
Christophe

chri a dit:
Hello @flatty35

On est d'accord que les 0.1% ce sont des frais de vente et d'achat des ETF. Les '0.1% de frais supplémentaires sur ETF' concerne ces frais, et ne sont pas des frais supplémentaires par rapport aux 0.1 à l'achat et à la vente.

Je trouve pas très correct de la part de Louve de mentionner ces frais uniquement dans les conditions générales, et jamais dans les documents commerciaux, alors que les autres frais sont décrits en long et en large.

--
Christophe
Issu de la notice :
"Frais propres aux supports « ETF », frais de transaction : 0,10%"
Donc oui ce sont 0.1% de frais d'ordre

Toujours pas reçu de lien... Faut pas être pressé 😇 chez eux

darkmilou a dit:
Toujours pas reçu de lien... Faut pas être pressé 😇 chez eux
Bien qu'étant pratiquement à la 3000eme place j'ai reçu le mail de Louve Invest hier matin.

Bonjour ,

Merci de vous être inscrit sur notre liste d'attente.

Vous avez maintenant accès au contrat Louve Infinity sur l'application Louve Invest.

Vous bénéficiez, par ailleurs, de 0,35 % de frais de gestion sur les supports UC⁽¹⁾ (au lieu de 0,39 %) à vie, si l’ouverture de votre contrat Louve Infinity a lieu avant le 14/02/2026*.

* Attention, cette date limite correspond à la date de la réception d’un dossier complet ainsi que des fonds.
Au vu des délais de traitement et la demande importante, nous vous recommandons fortement de ne pas attendre la dernière minute si vous voulez profiter de cette offre. Les prélèvements mettent par exemple environ 2 jours ouvrés, et le traitement par notre back-office dépend du nombre de dossiers à traiter et de la complexité de votre dossier.
[td]
Accéder à Louve Infinity [lien réservé abonné]​
[/td]
⁽¹⁾ Les montants investis sur des supports en unités de compte supportent un risque de perte en capital. Ils ne sont pas garantis par l’assureur et sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.
Nous avons hâte de vous accueillir sur Louve Infinity.
À bientôt,
L'équipe Louve Invest
🐺

Autre inconvénient que je n'ai pas encore vu évoqué ici il me semble.
En cas de rachat partiel sur le contrat, le montant minimum à laisser est de 5000€.

luluca a dit:
C'est surtout que ça n'a pas d'intérêt.
Franchement regardez bien le contrat avant de souscrire. Perso je ne vois aucun intérêt par rapport au Corum d'origine. Par contre des contraintes supplémentaires, des frais annuels, et du marketing (la liste d'attente lol), oui ça on les voit bien

Dernière modification:
Vovo21 a dit:
Autre inconvénient que je n'ai pas encore vu évoqué ici il me semble.
En cas de rachat partiel sur le contrat, le montant minimum à laisser est de 5000€.
Lol, encore une autre contrainte.
Du jamais vu un tel montant minimum sur un contrat en ligne chez les assureurs habituels.
En général ça va de 100 euros chez Suravenir, a max 1000 chez Generali.

Dernière modification:
ZeNeoPhyte a dit:
Quelqu'un qui a accès aux CG a pu trouver les modalités de rachats partiel et total? (les mêmes difficultés et paperasse que sur le contrat Corum?)
Qu'entendez vous par paperasse et difficultés de rachats sur AV Corum ? Merci, c'est un point important.

Dernière modification:
dede02 a dit:
J'ai du mal à réaliser 100% d'investissement avec toutes ces restrictions.
10% en Fond euro
55% en scpi
il reste 35% à investir et mise à part les ETF je n'ai trouvé que CORUM Visio comme fond obligataire sans frais d'entrée
Comme c'est étonnant :biggrin::biggrin:

Retour