Louve Infinity - Assurance Vie Multi Support

calimero77 a dit:
Le délai de 8 ans de pénalités c'est seulement pour la SCPI Sofidynamic non ?
J'ai juste lu l'info plus haut sur ce fil, je ne sais pas

flatty35 a dit:
J'ai juste lu l'info plus haut sur ce fil, je ne sais pas

0% de frais de sortie sauf Sofidynamic
La présence des 4 SCPI hors Corum performantes (et rares voir introuvables en AV) est un atout pour ce contrat.

1763053530824.png

Dernière modification:
Bonjour,

L'inscription à la liste d'attente est terminée. Je pense que l'ouverture devrait arriver prochainement pour les gens bien classés dans la liste.

En tout cas, si tout les inscrits mettent 5000 € ils va y avoir une sacrée entrée d'argent pour CORUM Life.

C'est disponible depuis aujourd'hui j'ai regardé rapidement un peu dessus sur les fonds disponibles

J'ai du mal à réaliser 100% d'investissement avec toutes ces restrictions.
10% en Fond euro
55% en scpi
il reste 35% à investir et mise à part les ETF je n'ai trouvé que CORUM Visio comme fond obligataire sans frais d'entrée

Quelqu'un sait si les loyers des SCPI sont obligatoirement réinvesti en nouvelles parts ou pas. A t on la possibilité de les percevoir sur le fond euro ?

kben a dit:
Quelqu'un sait si les loyers des SCPI sont obligatoirement réinvesti en nouvelles parts ou pas. A t on la possibilité de les percevoir sur le fond euro ?
j'ai lu quelque part que c'etait réinvesti dans la scpi

Bonsoir, le délai de jouissance est-il connu pour les SCPIs ?

Je n'ai pas réussi à retrouver l'info, c'est sur les 5 mois ?

dgcmez a dit:
_Si_ ils appliquent la politique de Corum Life, ce sera le délai de jouissance standard de chaque SCPI il me semble. Mais les conditions générales ne sont pas encore publiées je crois donc wait and see.

dgcmez a dit:
C'est ce qui est indiqué pour toutes les SCPI

Où voyez-vous cela ?
J4aimerai faire un poste clair pour tous, où je détaille les fonds disponible, les frais versement/retrait/gestion/arbitrage, etc. Ce que je ne sais pas encore c'est le délai de jouissance et les frais d'entrée pour chaque scpi. Si qqun les a...

C'est 5 mois pour chaque SCPI disponible j'ai vérifié 1 par 1.

On le voit sur le détail de chaque scpi

Ils n'indiquent rien sur le délai de jouissance dans les conditions du contrat. Dans le doute, c'est probablement le délai de jouissance de l'achat en direct.

En revanche, on a les frais de versement sur les SCPI, qui seront identiques à ceux en direct.

Je viens de lire les conditiosn générales, Quelques trucs intéressants (dont une partie déjà mentionnée, j'essaie de résumer) :
[lien réservé abonné]

5k Mini à l'ouverture, puis versement 100 euros mini
0.39/0.35% frais de gestion (avant février 2026 à priori)
ETF 0.1% majoration/minoration cours de cloture
Le retrait de Sofidynamic est pénalisé avant 8 ans (-5%)
10% maxi F€ (capital garanti a 99.4%)
55% maxi SCPI
0.1% de frais supplémentaires sur ETF
Les arbitrages doivent respecter les ratios (55% SCPI max, 10%F€ max, etc)
Les rachats partiels peuvent etre bloqués par l'assureur
Les rachats doivent être motivés

Côté support :

J'ai découvert avec joie la présence d'un ETF emerging (LU2573967036 Amundi Core MSCI Emerging Markets Swap UCITS) dans la liste de l'annexe, et ca c'est cool, c'était le plus gros manque relevé (en swap c'est aussi bien)

Ensuite, ce qu'il manque le plus selon moi si on voulait des UCs plus diversifiées :
- des matières premières (ETC Or/Silver, ETF Miniers et matières précieuses, ETF commodities dans une moindre mesure)
- des fonds obligataires datés HY sans frais de souscription (Ivo, Carmignac).
- des fonds de performance absolu de différents profils (hélium selection B, clean share si possible, pour la sécurité et les Long short de chez JPM, Jupitermerian et/ou Moneta)

Plus loin viendraient les ETF sectoriels et fonds flexibles, mais on peut s'en passer plus facilement je trouve.

Lukas a dit:
Ils n'indiquent rien sur le délai de jouissance dans les conditions du contrat. Dans le doute, c'est probablement le délai de jouissance de l'achat en direct.

En revanche, on a les frais de versement sur les SCPI, qui seront identiques à ceux en direct.
IL n'y a pas de doute c'est écrit noir sur blanc pour chaque SCPI. C'est même mieux que chez certaines AV où l'on doit chercher l'information. ici on l'a tout de suite.

flatty35 a dit:
Je viens de lire les conditiosn générales, Quelques trucs intéressants (dont une partie déjà mentionnée, j'essaie de résumer) :
[lien réservé abonné]

5k Mini à l'ouverture, puis versement 100 euros mini
0.39/0.35% frais de gestion (avant février 2026 à priori)
ETF 0.1% majoration/minoration cours de cloture
Le retrait de Sofidynamic est pénalisé avant 8 ans (-5%)
10% maxi F€ (capital garanti a 99.4%)
55% maxi SCPI
0.1% de frais supplémentaires sur ETF
Les arbitrages doivent respecter les ratios (55% SCPI max, 10%F€ max, etc)
Les rachats partiels peuvent etre bloqués par l'assureur
Les rachats doivent être motivés

Côté support :

J'ai découvert avec joie la présence d'un ETF emerging (LU2573967036 Amundi Core MSCI Emerging Markets Swap UCITS) dans la liste de l'annexe, et ca c'est cool, c'était le plus gros manque relevé (en swap c'est aussi bien)

Ensuite, ce qu'il manque le plus selon moi si on voulait des UCs plus diversifiées :
- des matières premières (ETC Or/Silver, ETF Miniers et matières précieuses, ETF commodities dans une moindre mesure)
- des fonds obligataires datés HY sans frais de souscription (Ivo, Carmignac).
- des fonds de performance absolu de différents profils (hélium selection B, clean share si possible, pour la sécurité et les Long short de chez JPM, Jupitermerian et/ou Moneta)

Plus loin viendraient les ETF sectoriels et fonds flexibles, mais on peut s'en passer plus facilement je trouve.
Il a aussi était dit que l'on devait récupérer le crédit d'impôt sur les SCPI étrangères. Mais sur leur site je n'ai pas trouvé l'info

dede02 a dit:
Il a aussi était dit que l'on devait récupérer le crédit d'impôt sur les SCPI étrangères. Mais sur leur site je n'ai pas trouvé l'info
1764978025277.png

pas reçu de lien d'activation , pourtant je me suis inscrit sur la liste d'attente !

Retour