flatty35
Contributeur régulier
J'ai juste lu l'info plus haut sur ce fil, je ne sais pascalimero77 a dit:Le délai de 8 ans de pénalités c'est seulement pour la SCPI Sofidynamic non ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
J'ai juste lu l'info plus haut sur ce fil, je ne sais pascalimero77 a dit:Le délai de 8 ans de pénalités c'est seulement pour la SCPI Sofidynamic non ?
flatty35 a dit:J'ai juste lu l'info plus haut sur ce fil, je ne sais pas

j'ai lu quelque part que c'etait réinvesti dans la scpikben a dit:Quelqu'un sait si les loyers des SCPI sont obligatoirement réinvesti en nouvelles parts ou pas. A t on la possibilité de les percevoir sur le fond euro ?
5 moisLukas a dit:Bonsoir, le délai de jouissance est-il connu pour les SCPIs ?
_Si_ ils appliquent la politique de Corum Life, ce sera le délai de jouissance standard de chaque SCPI il me semble. Mais les conditions générales ne sont pas encore publiées je crois donc wait and see.dgcmez a dit:Je n'ai pas réussi à retrouver l'info, c'est sur les 5 mois ?
C'est ce qui est indiqué pour toutes les SCPIdgcmez a dit:Je n'ai pas réussi à retrouver l'info, c'est sur les 5 mois ?
IL n'y a pas de doute c'est écrit noir sur blanc pour chaque SCPI. C'est même mieux que chez certaines AV où l'on doit chercher l'information. ici on l'a tout de suite.Lukas a dit:Ils n'indiquent rien sur le délai de jouissance dans les conditions du contrat. Dans le doute, c'est probablement le délai de jouissance de l'achat en direct.
En revanche, on a les frais de versement sur les SCPI, qui seront identiques à ceux en direct.
Il a aussi était dit que l'on devait récupérer le crédit d'impôt sur les SCPI étrangères. Mais sur leur site je n'ai pas trouvé l'infoflatty35 a dit:Je viens de lire les conditiosn générales, Quelques trucs intéressants (dont une partie déjà mentionnée, j'essaie de résumer) :
[lien réservé abonné]
5k Mini à l'ouverture, puis versement 100 euros mini
0.39/0.35% frais de gestion (avant février 2026 à priori)
ETF 0.1% majoration/minoration cours de cloture
Le retrait de Sofidynamic est pénalisé avant 8 ans (-5%)
10% maxi F€ (capital garanti a 99.4%)
55% maxi SCPI
0.1% de frais supplémentaires sur ETF
Les arbitrages doivent respecter les ratios (55% SCPI max, 10%F€ max, etc)
Les rachats partiels peuvent etre bloqués par l'assureur
Les rachats doivent être motivés
Côté support :
J'ai découvert avec joie la présence d'un ETF emerging (LU2573967036 Amundi Core MSCI Emerging Markets Swap UCITS) dans la liste de l'annexe, et ca c'est cool, c'était le plus gros manque relevé (en swap c'est aussi bien)
Ensuite, ce qu'il manque le plus selon moi si on voulait des UCs plus diversifiées :
- des matières premières (ETC Or/Silver, ETF Miniers et matières précieuses, ETF commodities dans une moindre mesure)
- des fonds obligataires datés HY sans frais de souscription (Ivo, Carmignac).
- des fonds de performance absolu de différents profils (hélium selection B, clean share si possible, pour la sécurité et les Long short de chez JPM, Jupitermerian et/ou Moneta)
Plus loin viendraient les ETF sectoriels et fonds flexibles, mais on peut s'en passer plus facilement je trouve.
dede02 a dit:Il a aussi était dit que l'on devait récupérer le crédit d'impôt sur les SCPI étrangères. Mais sur leur site je n'ai pas trouvé l'info

Cette réduction d'impôt va bien passer à 1 500 euros maximum en 2026
Assurance vie à La Banque Postale et à la Caisse d'épargne : des taux allant jusqu'à 5% en 2025
Taux du Livret A en danger, facture EDF, billets d'avion... Ce qui change en février 2026 pour votre budget
Placement : combien d'argent faut-il avoir de côté pour être rentier ?
Assurance vie : une demi-surprise pour le taux 2025 des contrats BNP Paribas
Taux assurance vie 2025 : encore un mauvais rendement pour cette mutuelle