Louve Infinity - Assurance Vie Multi Support

darkmilou a dit:
pas reçu de lien d'activation , pourtant je me suis inscrit sur la liste d'attente !
Moi non plus

Regardez dans vos spams + créez un compte Louve avec la même adresse mel que celle utilisée pour la liste d'attente.
C'est comme ça que le lien d'accès à l'AV m'a finalement été envoyé.
J'ai accès au taux de 0,35% mais suis en réflexion sur cette AV assez contraignante...

Ils envoient les invitations par lot en fonction des dossiers en cours et leur capacité à les traiter.

Elguiweb a dit:
Regardez dans vos spams + créez un compte Louve avec la même adresse mel que celle utilisée pour la liste d'attente.
C'est comme ça que le lien d'accès à l'AV m'a finalement été envoyé.
J'ai accès au taux de 0,35% mais suis en réflexion sur cette AV assez contraignante...
Idem , au début les frais de gestion sont alléchants, mais les frais d'entrée non minorés (contrairement aux autres AV) et 5 mois de délai de jouissance ! et les contraintes d'investissement en arbitrage/versement/encours font que je n'irai pas. Dommage !

darkmilou a dit:
pas reçu de lien d'activation , pourtant je me suis inscrit sur la liste d'attente !
Idem pour moi

luluca a dit:
Où voyez-vous cela ?
J4aimerai faire un poste clair pour tous, où je détaille les fonds disponible, les frais versement/retrait/gestion/arbitrage, etc. Ce que je ne sais pas encore c'est le délai de jouissance et les frais d'entrée pour chaque scpi. Si qqun les a...
Je pense que le seul moyen de savoir est que qqn ouvre un contrat et obtienne toutes les infos dans les documents signés car on ne trouve rien sur leur site. Et concernant les frais et délais de jouissance des SCPI les liens envoient sur les fiches en cas d'achat en direct

Quel est le nbre d'année minimum de détention des Scpi sans frais de pénalités

Est ce le même nbre d'année de de détention minimum pour toutes toutes les SCPI de cette AV?

gden a dit:
Je pense que le seul moyen de savoir est que qqn ouvre un contrat et obtienne toutes les infos dans les documents signés car on ne trouve rien sur leur site. Et concernant les frais et délais de jouissance des SCPI les liens envoient sur les fiches en cas d'achat en direct
Ce n'est pas vrai, les liens et les fiches sont différents et je trouve très intéressant d'avoir un maximum d'infos directement sur la fiche produit au contraire des autres AV ou il faut chercher dans les lignes du contrat. Pour le reste des infos c'est normal que ce soit les mêmes c'est le même produit.

Pour les loyers c'est écrit 5 mois de délais de jouissance.

exemple d'une fiche produit pour une scpi en AV

1765034838005.png
La même en direct
1765034769376.png

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets d’alimenter ce sujet pour avoir vos retours, échanger et alimenter le débat autour de l’assurance-vie Louve Infinity, et plus précisément de la répartition de sa poche SCPI (limitée à 55 %).

J’ai 28 ans, horizon très long terme, et l’objectif est de faire grossir une poche immobilière “fermée” dans l’assurance-vie sur 20–30 ans, sans besoin de rente avant longtemps.

Sur mon contrat Spirit 2, j’ai déjà :

• Iroko Zen (DCA 100 €/mois)
  • Remake Live (DCA 100 €/mois)
  • Épargne Pierre (France), dans lequel je réinvestis les loyers tous les X mois
L’immobilier représente environ 20 % de mon portefeuille financier.
Louve Infinity viendrait compléter cette poche, notamment via des SCPI Corum, que je n’ai pas encore.

La fonctionnalité de réinvestissement automatique des dividendes est un vrai plus, mais elle impose de bien choisir la répartition dès le début.

Dans Louve, les SCPI qui m’intéressent sont :

• Corum Origin
  • Épargne Pierre Europe
  • Corum Eurion
  • Corum XL
J’aime bien l’idée d’Eurion et XL pour s’exposer à d’autres pays, mais je trouve leur exposition bureaux assez importante, ce qui m’interpelle dans le contexte actuel.

J’hésite donc entre deux approches :

🅰️ Option 1 — Garder les 4 SCPI pour la diversification​

Exemple de répartition (sur la poche SCPI de 55 %) :

• Corum Origin : 25 %
  • Épargne Pierre Europe : 20 %
  • Eurion : 5 %
  • XL : 5 %
➡️ Diversification européenne + internationale, tout en concentrant le gros sur Origin + EPE.

🅱️ Option 2 — Ne garder que Origin + Épargne Pierre Europe​

Exemple :

• Corum Origin : 40 %
  • Épargne Pierre Europe : 15 %
  • Eurion : 0 %
  • XL : 0 %
➡️ Approche plus simple, moins exposée aux bureaux internationaux, plus concentrée.

❓ Vos avis ?​

Pour celles et ceux qui envisagent d’ouvrir Louve Infinity (ou qui l’ont déjà fait), quelle répartition choisiriez-vous pour la poche SCPI ?

Gardez-vous un peu d’Eurion / XL pour la diversification, ou partez-vous uniquement sur Origin + EPE ?

Merci d’avance pour vos retour !

Perso, si je devais investir sur des SCPI Corum, je serai passé par Corum directement qui n'ont pas de frais de gestion en AV et dont la poche fonds euros (performante) peut aller jusque 25% au lieu de 10% chez Louve.
Cette AV Louve elle m'intéressait surtout pour Cristal et Sofidynamic.

Idem pour des SCPI Corum, autant les prendre sur leur propre assurance vie qui n'a pas de frais de gestion du contrat

Sauf qu’il me semble que l’investissement en SCPI sur l’AV Corum est aussi limitée à 55% + 25% max en fonds €, soit 80% au total.
On se retrouve donc obligé de prendre des fonds obligataires, alors que Louve Infinity permet d’investir en ETF.

Bref les 2 AV ont de sérieuses contraintes.

Par ailleurs, vu ton âge @paj92200, j’investirais plutôt ma part risquée en ETF action, et pas en SCPI.

flatty35 a dit:
Côté support :

J'ai découvert avec joie la présence d'un ETF emerging (LU2573967036 Amundi Core MSCI Emerging Markets Swap UCITS) dans la liste de l'annexe, et ca c'est cool, c'était le plus gros manque relevé (en swap c'est aussi bien)

Ils en parlent en effet mais ce n'est pas disponible sur le contrat et ça n'a pas été cité dans le dernier mail d'information dont voici une copie:
Il faut peut être le demander ou avoir un profil différent?
1765108149994.png

dede02 a dit:
Ils en parlent en effet mais ce n'est pas disponible sur le contrat et ça n'a pas été cité dans le dernier mail d'information dont voici une copie:
Il faut peut être le demander ou avoir un profil différent?
Afficher la pièce jointe 49289
L'information étant issue de la notice d'information "valant conditions générales" comme indiqué sur le lien, j'aurais plus tendance a faire confiance aux conditions générales qu'a l'interface marketing du site. Prêt a prendre le pari un contre un ?

flatty35 a dit:
L'information étant issue de la notice d'information "valant conditions générales" comme indiqué sur le lien, j'aurais plus tendance a faire confiance aux conditions générales qu'a l'interface marketing du site. Prêt a prendre le pari un contre un ?
Non il ne fait pas partie de la liste quand on se connecte. Pas en gestion libre en tout cas

flatty35 a dit:
Oui vous avez raison et le fondateur a même dit que cette valeur était ajouté. Mais à ce jour ce n'est pas disponible depuis l'interface. C'est pourquoi j'ai ajouté qu'il fallait peu être avoir un profil différent pour y avoir accès.

gden a dit:
Non il ne fait pas partie de la liste quand on se connecte. Pas en gestion libre en tout cas
OK merci, c'est assez surprenant qu'ils aient listé dans les conditions générales un support qui n'est pas allouable en réalité :/
J'espère que ce n'est que temporaire : même si les conditions générales prévoient certainement que la liste des supports est modifiable à tout moment par le courtier ou l'assureur, concernant un support annoncé qui n'aurait jamais été disponible ce serait abusif

Quelqu'un qui a accès aux CG a pu trouver les modalités de rachats partiel et total? (les mêmes difficultés et paperasse que sur le contrat Corum?)

ZeNeoPhyte a dit:
Quelqu'un qui a accès aux CG a pu trouver les modalités de rachats partiel et total? (les mêmes difficultés et paperasse que sur le contrat Corum?)
J'ai posté le lien plus haut sur la "notice d'information valant conditions générales", il devrait y avoir l'info recherchée
Je le remet là :
[lien réservé abonné]

flatty35 a dit:
J'ai posté le lien plus haut sur la "notice d'information valant conditions générales", il devrait y avoir l'info recherchée
Je le remet là :
[lien réservé abonné]
pas vu ce lien. désolé de t'avoir fait bosser 2 fois ;)

Retour