nico37
Contributeur régulier
Moi non plusdarkmilou a dit:pas reçu de lien d'activation , pourtant je me suis inscrit sur la liste d'attente !
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Moi non plusdarkmilou a dit:pas reçu de lien d'activation , pourtant je me suis inscrit sur la liste d'attente !
Idem , au début les frais de gestion sont alléchants, mais les frais d'entrée non minorés (contrairement aux autres AV) et 5 mois de délai de jouissance ! et les contraintes d'investissement en arbitrage/versement/encours font que je n'irai pas. Dommage !Elguiweb a dit:Regardez dans vos spams + créez un compte Louve avec la même adresse mel que celle utilisée pour la liste d'attente.
C'est comme ça que le lien d'accès à l'AV m'a finalement été envoyé.
J'ai accès au taux de 0,35% mais suis en réflexion sur cette AV assez contraignante...
Idem pour moidarkmilou a dit:pas reçu de lien d'activation , pourtant je me suis inscrit sur la liste d'attente !
Je pense que le seul moyen de savoir est que qqn ouvre un contrat et obtienne toutes les infos dans les documents signés car on ne trouve rien sur leur site. Et concernant les frais et délais de jouissance des SCPI les liens envoient sur les fiches en cas d'achat en directluluca a dit:Où voyez-vous cela ?
J4aimerai faire un poste clair pour tous, où je détaille les fonds disponible, les frais versement/retrait/gestion/arbitrage, etc. Ce que je ne sais pas encore c'est le délai de jouissance et les frais d'entrée pour chaque scpi. Si qqun les a...
Ce n'est pas vrai, les liens et les fiches sont différents et je trouve très intéressant d'avoir un maximum d'infos directement sur la fiche produit au contraire des autres AV ou il faut chercher dans les lignes du contrat. Pour le reste des infos c'est normal que ce soit les mêmes c'est le même produit.gden a dit:Je pense que le seul moyen de savoir est que qqn ouvre un contrat et obtienne toutes les infos dans les documents signés car on ne trouve rien sur leur site. Et concernant les frais et délais de jouissance des SCPI les liens envoient sur les fiches en cas d'achat en direct

Option 1 — Garder les 4 SCPI pour la diversification
Diversification européenne + internationale, tout en concentrant le gros sur Origin + EPE.
Option 2 — Ne garder que Origin + Épargne Pierre Europe
Approche plus simple, moins exposée aux bureaux internationaux, plus concentrée.
Vos avis ?flatty35 a dit:Côté support :
J'ai découvert avec joie la présence d'un ETF emerging (LU2573967036 Amundi Core MSCI Emerging Markets Swap UCITS) dans la liste de l'annexe, et ca c'est cool, c'était le plus gros manque relevé (en swap c'est aussi bien)

L'information étant issue de la notice d'information "valant conditions générales" comme indiqué sur le lien, j'aurais plus tendance a faire confiance aux conditions générales qu'a l'interface marketing du site. Prêt a prendre le pari un contre un ?dede02 a dit:Ils en parlent en effet mais ce n'est pas disponible sur le contrat et ça n'a pas été cité dans le dernier mail d'information dont voici une copie:
Il faut peut être le demander ou avoir un profil différent?
Afficher la pièce jointe 49289
Non il ne fait pas partie de la liste quand on se connecte. Pas en gestion libre en tout casflatty35 a dit:L'information étant issue de la notice d'information "valant conditions générales" comme indiqué sur le lien, j'aurais plus tendance a faire confiance aux conditions générales qu'a l'interface marketing du site. Prêt a prendre le pari un contre un ?
Oui vous avez raison et le fondateur a même dit que cette valeur était ajouté. Mais à ce jour ce n'est pas disponible depuis l'interface. C'est pourquoi j'ai ajouté qu'il fallait peu être avoir un profil différent pour y avoir accès.flatty35 a dit:L'information étant issue de la notice d'information "valant conditions générales" comme indiqué sur le lien, j'aurais plus tendance a faire confiance aux conditions générales qu'a l'interface marketing du site. Prêt a prendre le pari un contre un ?
OK merci, c'est assez surprenant qu'ils aient listé dans les conditions générales un support qui n'est pas allouable en réalité :/gden a dit:Non il ne fait pas partie de la liste quand on se connecte. Pas en gestion libre en tout cas
J'ai posté le lien plus haut sur la "notice d'information valant conditions générales", il devrait y avoir l'info recherchéeZeNeoPhyte a dit:Quelqu'un qui a accès aux CG a pu trouver les modalités de rachats partiel et total? (les mêmes difficultés et paperasse que sur le contrat Corum?)
pas vu ce lien. désolé de t'avoir fait bosser 2 foisflatty35 a dit:J'ai posté le lien plus haut sur la "notice d'information valant conditions générales", il devrait y avoir l'info recherchée
Je le remet là :
[lien réservé abonné]

Minimum vieillesse : voici le montant moyen par bénéficiaire
Ce qui va changer en 2026 pour vos retraits d'argent
Bourse : le CAC 40 va-t-il flamber en 2026 ?
Voici la solution pour que vos virements bancaires de Noël 2025 arrivent à l'heure
Placement : avez-vous encore intérêt à miser sur l'or en 2026 ?
Carrière longue : ce qu'il faut retenir de la suspension de la réforme des retraites