louer un appart ou vendre pou placer sur assurance vie

quoifaire18

Nouveau membre
Bonjour,
Je loue un appartement de 180.000 euros (surface 75 m2) qui me rapporte 700 euros net par mois(charges comprises de 116 euros).

Je suis dans la tranche des 30% pour les revenus fonciers.

Je souhaite savoir s'il vaut mieux que je le vende pour le placer sur une assurance vie en euros ou que je continue à le louer.

Ou alors le vendre pour acheter 2 studios et les louer ?

Je n'arrive pas à me décider.

Merci pour vos bons conseils.

Cordialement.

question délicate et mainte fois débattue .....

pour prendre une décision correcte il faut en savoir plus sur l'existant et les objectifs....

tout d'abord quel age as tu ? ( la décision risque d’être différente si la retraite approche ou non ) .
ensuite depuis combien de temps possèdes tu cet appart et surtout ( question primordiale ) es tu certain de bien le vendre rapidement ?

ensuite bien entendu suivant les réponses il y a aura d'autres questionnements. :clin-oeil:

J'ai 62 ans et je suis à la retraite.

J'ai besoin de revenus pour assurer le quotidien.

Je pense aussi aux SCPI car avec ces dernières je n'aurais pas de souci de recherche de locataire, de réparations.....

Maintenant, je recherche la tranquillité d'esprit.

quoifaire18 a dit:
J'ai 62 ans et je suis à la retraite.

Maintenant, je recherche la tranquillité d'esprit.

dans ces conditions alors il me semble que si tu peux vendre correctement ton appart ca peut etre une bonne chose

J'ai besoin de revenus pour assurer le quotidien.
as tu envisagé de vendre ta RP en viager ? c'est une solution que de plus en plus de retraités utilisent

J'hésite entre le viager et les SCPI.

Quel est le meilleur ?

quoifaire18 a dit:
J'hésite entre le viager et les SCPI.

Quel est le meilleur ?

il n'y a pas de "meilleur" à proprement parler ....ce sont 2 choses différentes .

pour le viager l’intéressant pour toi est que tu restes dans ta maison ( meme si elle ne t'appartient plus vraiment ) et qu'en plus tu vas recevoir une rente mensuelle .

ca correspond bien à ta recherche

Je vais étudier les deux propositions.

Merci pour vos conseils

Retour