Louer ou vendre sa résidence principale

Juloup a dit:
Et attention à comment vous achetez ce nouveau bien, sans vouloir être oiseau de mauvais augure je rappelle tout de même que le taux de divorce des expatriés est très élevé (à l'aller et au retour), donc prévoyez bien toutes les situations possibles...

Oui, ça c'est vrai, mais franchement, je pense que ce n'est pas quelque chose qui risque de nous arriver. Mais c'est sûr qu'on peut se tromper.

kzg a dit:
(en revanche pour la maison, je n'ai pas tous les chiffres mais je pense que je vendrais dès que possible ; si le loyer ne couvre pas les charges, que vous êtes sûrs de ne pas y retourner et compte tenu de la tendance des pris... enfin ce n'est que mon avis, et encore une fois sans les chiffres précis difficile de se prononcer catégoriquement)

Je suis plutôt d'accord, je pense qu'on va attendre que le bail actuel se termine dans deux ans, et quand la maison sera libre, la mettre en vente, à un prix un peu en dessous du marché, pour vendre vite et s'en débarrasser. Il faut profiter du fait que nous pouvons payer l'emprunt sans l'apport de la location pour le faire, au cas où ça prend du temps, car quand nous rentrerons en France, nos revenus seront inférieurs et surtout imposables.

lullabelle a dit:
Je suis plutôt d'accord, je pense qu'on va attendre que le bail actuel se termine dans deux ans, et quand la maison sera libre, la mettre en vente, à un prix un peu en dessous du marché, pour vendre vite et s'en débarrasser. Il faut profiter du fait que nous pouvons payer l'emprunt sans l'apport de la location pour le faire, au cas où ça prend du temps, car quand nous rentrerons en France, nos revenus seront inférieurs et surtout imposables.

Voir également comment serait imposée la plus value (si plus value il y a) par rapport à la fiscalité de votre pays de résidence ?

Nous restons résidents fiscaux français.

Retour