Je ne pensais pas créer une telle polémique....
Ma manière de travailler existe et est reconnue.
[lien réservé abonné]
Je suis citoyen français qui vit chez ses parents, c'est mon adresse professionnelle, fiscale... Je rentre régulièrement. Pourquoi ne pas profiter des avantages que mon boulot m'offre c'est à dire un télétravail permanent... Cela change quoi que je sois dans ma chambre en France, ou sur une plage sur l'ile de koh Tao en Thailande?
Et effectivement j'expliquerai mon mode de vie à la banque, encore une fois je ne cherche absolument pas à cacher quoi que se soit, ou à mentir.
On est des centaines à vivre de cette manière à travers le monde...
Pour être plus pragmatique, j'ai demandé des conseils sur une acquisition et tout tourne autour de mon mode de vie...
Ce que je veux c'est être capable de monter mon projet, d'aller en chercher le financement, si cela bloque que je sois en Asie, je rentrerai chez mes parents...
c'est con mais ma situation sera exactement la même... mais en France... Je ferai toujours du télétravail, j'aurai toujours mon compte en banque en France, je facturerai toujours avec mon statut français, je paierai toujours mes impôts en France.
mais déjà je voudrais pouvoir monter mon projet, le financement est une seconde partie.
Voir ce qu'il est possible de faire pour le mieux.
Comme je l'ai expliqué c'est un projet que je veux mettre en place pour pouvoir en bénéficier une fois rentré définitivement en France car je ne vais pas rester chez mes parents jusqu'à 45 ans

Pour le moment ça me fait plaisir de rentrer chez eux car justement, voyageant sans arrêt je les vois peu (merci Whatsapp d'exister

)
Donc il faut que je mette ça noir sur blanc, avec les avantages/les inconvénients, que j'étudie la question. Que je vois comment éviter les soucis, les impayés, etc.
Comme j'ai vu sur le poste d'une autre utilisatrice, même si la finalité du projet n'est pas la même (
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/premier-investissement-locatif.50006/ ), elle a trouvé un site qui fourni l'appart "clé en main" et l'idée me plait bien. Je me dis que ça doit éviter les mauvaises surprises.
Donc voilà j'ai refais un petit topo, donc merci à vous pour vos conseils sur ce sujet.