Louer avant mon retour en France

jp19 a dit:
@Kizzo : Bon bah voilà, tout est dit => on partage, ou on ne partage pas, sa façon de vivre, mais il le dit clairement, il l'avait d'ailleurs déjà dit un peu avant sur ce fil si je ne me trompe pas. Donc oui, c'est atypique, mais pourquoi lui taper dessus ? :sick:
Parce que, peut-être, que l'administration fiscale ne partagera pas son point de vue. J'ai bien mis peut-être. En tout cas cela mérite d'avertir. Après chacun décide en fonction de ses conseillers juridiques. Il reste libre c'est certain.

jp19 a dit:
@Kizzo : Bon bah voilà, tout est dit => on partage, ou on ne partage pas, sa façon de vivre, mais il le dit clairement, il l'avait d'ailleurs déjà dit un peu avant sur ce fil si je ne me trompe pas. Donc oui, c'est atypique, mais pourquoi lui taper dessus ? :sick:
Il ne s'agit pas de taper sur sa façon de vivre et je l'ai écrit plus haut.
Il s'agit de défendre une posture fondamentale : on ne ment pas sur sa situation à la banque pour obtenir un prêt.
Or, là, le mensonge me semble pour le moins délibéré

Je suis d'accord et cela mérite d'être rappelé, encore rappelé, et toujours rappelé.

Après la banque se positionne.

Mais, pour se positionner, elle doit avoir toutes les informations.

Kizzo a dit:
Vous êtes en vacances mais vous travaillez, vous habitez en France sans jamais y être...
Ce sont pour le moins des injonctions paradoxales si ce n'est du mensonge pur et simple mais il me semble clair que vous souhaitez travestir la réalité pour obtenir gain de cause.
Pour info les gens qui prennent une année sabbatique, ils s'absentent une année et leur lieu de résidence fiscale ne change pas car leurs centres d'intérêt n'ont pas bougé. Ce n'est pas votre cas

Mais je pense que vous venez trouver non pas des gens qui vous disent la vérité des choses mais des gens qui pensent comme vous...
Après tant que les revenus sont de source française et qu'il n'y a pas de revenus de source étrangère, et qu'en plus les centres d'intérêt sont en France, il est résident fiscal français ... donc pour la banque également.
Mais la banque ne prendra certainement pas en compte qu'il a une capacité de remboursement supérieure parce qu'il voyage dans des pays où il dépense peu 😉

Sans a dit:
Après tant que les revenus sont de source française et qu'il n'y a pas de revenus de source étrangère, et qu'en plus les centres d'intérêt sont en France, il est résident fiscal français ... donc pour la banque également.
Mais la banque ne prendra certainement pas en compte qu'il a une capacité de remboursement supérieure parce qu'il voyage dans des pays où il dépense peu 😉
Vous avez très certainement raison. Mais cela, c'est à la banque de l'apprécier. Pas à l'emprunteur. Donc le rôle de l'emprunteur c'est de tout dire à sa banque. Et après la banque est pleine de gens compétents et formés, dont même des juristes et des fiscalistes, et ils sauront apprécier la situation.

Sans a dit:
Pour les revenus et la capacité de remboursement c'est certain.
La résidence fiscale, c'est un point à valider.
Je continue de penser que le lieu de résidence (pas nécessairement fiscale) est le cœur du sujet car la situation de warning "à risque" est notamment là pour la banque dans ce dossier : veut-elle prêter à quelqu'un qui n'a pas de domicile stable.
Qu'importe le pourquoi ou le mode de vie. A la banque on a 1 adresse qui doit correspondre à notre lieu de vie, et qui doit être en rapport avec la situation de l'agence sauf exception (banque en ligne, lieu de travail, agence historique avant déménagement...)

Là encore une fois, dire qu'il habite en France alors qu'il est toujours à l'étranger c'est mentir. Qu'importe où il paie ses impôts... je me place côté banque et pas côté fisc.
La question à risque pour la banque c'est "est-ce que je veux prêter à une personne qui n'a pas de lieu de vie stable et qui est toujours à l'étranger, qui est donc statistiquement plus à risque ?"

@Kizzo Je suis pleinement d'accord avec toi sur le raisonnement, on ne sait pas ce que va en penser la banque.

Par contre, pourquoi absolument tenir à croire qu'il veut mentir, alors que, précisément, c'est tout le contraire ?
Kizzo a dit:
Là encore une fois, dire qu'il habite en France alors qu'il est toujours à l'étranger c'est mentir. Qu'importe où il paie ses impôts... je me place côté banque et pas côté fisc.
Moi je lis :
Benbk a dit:
Mon lieu de résidence est en France, je voyage via des visas touristiques c'est comme si j'étais en vacances. Et ma situation est claire à tous les égards. Je l'indiquerai à ma banque ou mon courtier de toutes façons.
Benbk a dit:
Je ne cherche pas du tout à duper les banques ou à dissimuler un revenu, je veux juste investir alors que je suis physiquement à l'étranger. je compte bien donner ses infos à la banque en toute transparence.

Effectivement, tout est dit. Tout est clair. Si toutes les infos sont données à la banque, je pense que tout le monde est bien d'accord, il n'y a pas de loup. Du coup, on peut revenir au coeur du sujet, qui n'était pas le sujet de la résidence (même si celui-ci sera sans doute primordial dans le dossier).

jp19 a dit:
@Kizzo Je suis pleinement d'accord avec toi sur le raisonnement, on ne sait pas ce que va en penser la banque.

Par contre, pourquoi absolument tenir à croire qu'il veut mentir, alors que, précisément, c'est tout le contraire ?

Moi je lis :
Dans vos citations il est indiqué que le lieu de résidence est en France et qu'il est physiquement à l'étranger, à plein temps de ce qui s'en dégage, en vacances à plein temps et qu'il travaille en même temps, et que tout est clair.... bon...
Je ne suis donc sans doute pas assez structuré pour comprendre comment quelqu'un peut être capable d'avancer autant de contradictions de façon extrêmement claire sans mentir puisque l'histoire présentée est truffée de tout et son contraire. Mais ça n'est que mon ressenti qui est exprimé. Fin du sujet me concernant.

La banque en fera son affaire. A elle de démêler les contradictions du dossier. Mon petit doigt me dit qu'elle fera comme vous et prendra une position prudente, voire très prudente. Mais ça, je le reconnais bien volontiers, ce n'est qu'une supposition de ma part. Seule la suite, et le dépôt de vrais dossiers en agence, le diront. De toute façon à ce stade tout n'est que supposition. Et quand on a un dossier atypique comme celui-ci, à un moment il faut sortir du monde des suppositions pour aller vérifier dans le monde réel ce que disent les banques. Sinon on peut tourner en rond 6 mois sur le forum.

@Kizzo Pourquoi ce smiley ? Qu'est-ce j'ai dit ?
Juste j'ai pas compris le jeu de mots de @Pendragon

jp19 a dit:
@Kizzo Pourquoi ce smiley ? Qu'est-ce j'ai dit ?
Juste j'ai pas compris le jeu de mots de @Pendragon
Equalizer est un gros blockbuster hollywoodien, ils viennent de sortir le 3e volet. On en parlait indirectement dans une autre file
C'est dans la trempe de Transporteur et ce genre de gros nanar avec un gentil vengeur
Le smiley n'était en rien une attaque, juste une réaction de ma part

Kizzo a dit:
Equalizer est un gros blockbuster hollywoodien, ils viennent de sortir le 3e volet
Ah OK, je file me cacher dans un trou de souris ^^

ba334a8d42b43fc5a6d97f93eb560236.jpg

Je ne pensais pas créer une telle polémique....
Ma manière de travailler existe et est reconnue.

[lien réservé abonné]

Je suis citoyen français qui vit chez ses parents, c'est mon adresse professionnelle, fiscale... Je rentre régulièrement. Pourquoi ne pas profiter des avantages que mon boulot m'offre c'est à dire un télétravail permanent... Cela change quoi que je sois dans ma chambre en France, ou sur une plage sur l'ile de koh Tao en Thailande?
Et effectivement j'expliquerai mon mode de vie à la banque, encore une fois je ne cherche absolument pas à cacher quoi que se soit, ou à mentir.
On est des centaines à vivre de cette manière à travers le monde...

Pour être plus pragmatique, j'ai demandé des conseils sur une acquisition et tout tourne autour de mon mode de vie...
Ce que je veux c'est être capable de monter mon projet, d'aller en chercher le financement, si cela bloque que je sois en Asie, je rentrerai chez mes parents...
c'est con mais ma situation sera exactement la même... mais en France... Je ferai toujours du télétravail, j'aurai toujours mon compte en banque en France, je facturerai toujours avec mon statut français, je paierai toujours mes impôts en France.

mais déjà je voudrais pouvoir monter mon projet, le financement est une seconde partie.
Voir ce qu'il est possible de faire pour le mieux.
Comme je l'ai expliqué c'est un projet que je veux mettre en place pour pouvoir en bénéficier une fois rentré définitivement en France car je ne vais pas rester chez mes parents jusqu'à 45 ans :) Pour le moment ça me fait plaisir de rentrer chez eux car justement, voyageant sans arrêt je les vois peu (merci Whatsapp d'exister :))

Donc il faut que je mette ça noir sur blanc, avec les avantages/les inconvénients, que j'étudie la question. Que je vois comment éviter les soucis, les impayés, etc.
Comme j'ai vu sur le poste d'une autre utilisatrice, même si la finalité du projet n'est pas la même ( https://www.moneyvox.fr/forums/fil/premier-investissement-locatif.50006/ ), elle a trouvé un site qui fourni l'appart "clé en main" et l'idée me plait bien. Je me dis que ça doit éviter les mauvaises surprises.

Donc voilà j'ai refais un petit topo, donc merci à vous pour vos conseils sur ce sujet.

Encore une fois (désolé je suis bélier ascendant têtu) le mode de vie n'est pas bien ou mal jugé.
Vous serez face à des banques qui fonctionnent sur la base d'algorithmes qui ont pour vocation à limiter au maximum leur risque sur la base de statistiques et avec une tendance assez affirmée de ne pas aller vers ce qui sort des clous.
Vous dites :
Benbk a dit:
On est des centaines à vivre de cette manière à travers le monde...
Je suis banquier je me dis "donc vous ne faites pas comme les milliards de personnes qui peuplent cette terre"
Ok j'exagère disons que vous êtes 1 cas spécifique parmi les centaines de millions de Français clients de la banque.
La question est de savoir comment la banque et son algorithme vont traiter cela. Je n'ai pas de boule de cristal.
Je sais simplement d'expérience que les mots employé ont un sens et une importance.
Dire "je vis ici" ça signifie que c'est là où vous êtes le matin en vous levant, là où vous rentrez le soir, là où vous recevez vos facturés, vous y prenez des repas... bref vous y vivez.
Dans votre situation, dire que vous vivez chez vos parents c'est inexact. Vous êtes postalement domicilié chez eux mais c'est tout. Et ça, pour une banque, ça peut être un warning orange dans un dossier déjà atypique...

Après pour le projet en lui-même, pas plus d'avis que ça, il faut déjà obtenir le financement, après comme tout projet locatif il faut un bon emplacement et un locataire qui paie, on ne maîtrise pas tout.

Bonjour Benbk,
Benbk a dit:
Ma manière de travailler existe et est reconnue.
[lien réservé abonné]
Seriez-vous social media manager en mission sur MoneyVox pour le compte d'un site immobilier ? :unsure::sneaky:

Benbk a dit:
Comme j'ai vu sur le poste d'une autre utilisatrice, même si la finalité du projet n'est pas la même ( https://www.moneyvox.fr/forums/fil/premier-investissement-locatif.50006/ )
Connaissez-vous personnellement @Ekinox - cette utilisatrice que vous citez - et avec qui vous partagez les mêmes ip, à différents endroits totalement éloignés et aux mêmes dates ? Si ce n'est pas le cas, ce serait sympa de vous rencontrer et d'en discuter... :ROFLMAO:

Benbk a dit:
elle a trouvé un site qui fourni l'appart "clé en main" et l'idée me plait bien.
J'ai supprimé le lien du site dans vos deux discussions. Je vous invite à ne pas le poster à nouveau. ;)

Cdlt.

Retour