D-Jack
Contributeur régulier
Bon c'est parti, la CMP ayant échoué à trouver un accord
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
exactement ce que j'avais prévu ....je vais proposer ma candidature pour faire analyste politique .......D-Jack a dit:Bon c'est parti, la CMP ayant échoué à trouver un accord

Ben non, les 31,4% ... c'est dans le budget de la sécu qui lui a été votéAxiles a dit:Donc on a jusqu'au 31.12 pour bénéficier des 30% au lieu des 31%+ de fiscalité. C'est les soldes, dépêchez vous !

Ahhhhh c'est sur ça ? Et il est voté lui ?D-Jack a dit:Ben non, les 31,4% ... c'est dans le budget de la sécu qui lui a été voté![]()
Oui le PLFSS a déjà été voté par l'AN après le retour de la navette parlementaireAxiles a dit:Ahhhhh c'est sur ça ? Et il est voté lui ?
Désolé des questions naïves, je n'avais pas vu venir cette subtilité
Depuis 1995, en fin d'année il y a 3 grandes lois.Axiles a dit:Désolé des questions naïves, je n'avais pas vu venir cette subtilité

Donc , si le gouvernement saute, il n'y aurait pas les decrets d'application pour le PFLSS ? Donc possiblement, pas de supension de la reforme des retraites , et pas d'augmentation des prélèvements sociaux ? Est ce la bonne compréhension ?moietmoi a dit:3 un projet de loi de financement de la sécurité sociale. Celui ci est définitivement adopté. Reste 3 étapes : le conseil constitutionnel, la publication au JO et les décrets d'application pour les cas en necessitant
Sauf si engagement d'une éventuelle procédure spéciale de ratification découlant d'une loi spéciale unique votée en commission paritaire mixte dans le cadre d'une requête par le Haut Comité des Urgences Décisionnelles Budgétaires par Décret sur Loi Votée, lequel se réunit sur instruction du Conseil d'Etat par suite d'une missive de la Cour des Comptes dûment habilitée par le Conseil d'Etat en stature d'urgence faisant suite à requête du Sénat, lequel aura statué sur projet de loi spéciale de désignation d'organe compétent temporaire émis par l'assemblée nationale.lebadeil a dit:Donc , si le gouvernement saute, il n'y aurait pas les decrets d'application pour le PFLSS ? Donc possiblement, pas de supension de la reforme des retraites , et pas d'augmentation des prélèvements sociaux ? Est ce la bonne compréhension ?
Oulah ..... ce devient compliqué pour mon petit cerveau de citoyenKizzo a dit:Sauf si engagement d'une éventuelle procédure spéciale de ratification découlant d'une loi spéciale unique votée en commission paritaire mixte dans le cadre d'une requête par le Haut Comité des Urgences Décisionnelles Budgétaires par Décret sur Loi Votée, lequel se réunit sur instruction du Conseil d'Etat par suite d'une missive de la Cour des Comptes dûment habilitée par le Conseil d'Etat en stature d'urgence faisant suite à requête du Sénat, lequel aura statué sur projet de loi spéciale de désignation d'organe compétent temporaire émis par l'assemblée nationale.
je résume : c'est la chienlit ......lebadeil a dit:Oulah ..... ce devient compliqué pour mon petit cerveau de citoyen

Le budget est pour l'année 2026 ? Donc @Axiles a raison lorsqu'il dit qu'on peut encore bénéficier des 30% en matérialisant des plus-values en 2025 ?D-Jack a dit:Ben non, les 31,4% ... c'est dans le budget de la sécu qui lui a été voté![]()
Je ne pense pas. Il faudrait un nouveau PFLSS. L’absence décrets application retarde mais n’annule paslebadeil a dit:Donc , si le gouvernement saute, il n'y aurait pas les decrets d'application pour le PFLSS ? Donc possiblement, pas de supension de la reforme des retraites , et pas d'augmentation des prélèvements sociaux ? Est ce la bonne compréhension ?
oui et surtout il ne faut pas de décrets d'applications pour toute loi, la majorité des éléments de la loi sont immédiatement applicables dès sa publication au JOMoneypenny75 a dit:Je ne pense pas. Il faudrait un nouveau PFLSS. L’absence décrets application retarde mais n’annule pas
oui mais il pourrait y avoir encore pire à venir....dragon-666 a dit:Là c'est vraiment du grand art, ça peut vraiment exister un tel niveau d'incompétence ???
Heureusement, le pire n'est jamais certain.Buffeto a dit:oui mais il pourrait y avoir encore pire à venir....
En plus des cadeaux budgétaires accordés sur le PLFSS, on peut meme se demander ce que va devenir le taux à 10 ans francais, si le budget n'est finalement pas voté en 2025 !dragon-666 a dit:Donc Lecornu aura accompli l'exploit monumental d'avoir cédé définitivement aux socialistes la suspension de la réforme des retraites ainsi que l'augmentation de la CSG (qui eux sont bien votés et définitifs), le tout sans aucune contrepartie, aucune mesure d'économise votée et au final on n'a quand même toujours pas de budget.
Là c'est vraiment du grand art, ça peut vraiment exister un tel niveau d'incompétence ???
Ce n’est pas la compétence qui est ici en cause mais la situation politique inédite.dragon-666 a dit:Donc Lecornu aura accompli l'exploit monumental d'avoir cédé définitivement aux socialistes la suspension de la réforme des retraites ainsi que l'augmentation de la CSG (qui eux sont bien votés et définitifs), le tout sans aucune contrepartie, aucune mesure d'économise votée et au final on n'a quand même toujours pas de budget.
Là c'est vraiment du grand art, ça peut vraiment exister un tel niveau d'incompétence ???
si , la contrepartie était la vie!! sans cette suspension, il y aurait eu censure.... la vie vaut ce qu'elle vaut..surtout quand les agences ont un oeil qui se moque des impots et veulent de la stabilitédragon-666 a dit:Donc Lecornu aura accompli l'exploit monumental d'avoir cédé définitivement aux socialistes la suspension de la réforme des retraites ainsi que l'augmentation de la CSG (qui eux sont bien votés et définitifs), le tout sans aucune contrepartie,
Ce qui va changer en 2026 pour vos retraits d'argent
Placement : avez-vous encore intérêt à miser sur l'or en 2026 ?
Bourse : le CAC 40 va-t-il flamber en 2026 ?
Minimum vieillesse : voici le montant moyen par bénéficiaire
PEL : « Quand vais-je payer des impôts sur mon plan épargne logement ? »
Aspa, retraite Carsat, pension minimum... On connaît officiellement le montant de revalorisation au 1er janvier 2026


