Location voitures, carte de débit, carte de crédit ?

Merci pour ce témoignage...
Le débit différé semble donc une bonne alternative : acceptée comme carte de crédit par le loueur alors qu'en fait ce n'en est pas vraiment une...

Ma future expérience sera en France avec un loueur sans guichet (Liigu). Vigilance surtout en la rendant ...

Pendragon a dit:
Ma future expérience sera en France avec un loueur sans guichet (Liigu). Vigilance surtout en la rendant ...
Moi, je serais vigilant à la prise en charge du véhicule et en le rendant.

Bonjour,
Pour pouvoir louer une voiture au USA nous n'avions qu'une carte de débit à la Caisse d'épargne, nous avons choisi d'aller chez Fortuneo car il s'agit d'une carte de Crédit. En plus il n'y a aucuns frais a l'étranger. Et en ce qui nous concerne nous avions loué la voiture plusieurs semaines à l'avance.

J'ai loué sans problème à l'étranger avec une carte à débit différé.

Ce qui arrange le loueur c'est qu'en cas de débit différé, il est payé et la dette du client est transférée à la banque. Ce n'est plus son affaire.

Attention à l'AMEX pour une raison que j'ignore certains loueurs la refuse.
On peut quand même arriver à la faire passer. En Islande j'étais intéressé par les garanties rock&ashes incluses dans l'AMEX et je savais qu'ils ne la prenaient pas. Je l'ai tendu, le gars m'a dit non, j'ai fait la moue, le gars m'a dit oui. J'avais une VISA que je m'apprêtais à sortir.

Dernière modification:
kaziklu a dit:
Je l'ai tendu, le gars m'a dit non, j'ai fait la moue, le gars m'a dit oui.
Vous devez avoir une tête qui fait peur lorsque vous faites la moue... :biggrin:

Moi, curieusement, quand une pogne de 5kg suivie d'un avant-bras du genre de celui d' Arnold Schwartzenegger s'avancent vers moi... ben, j'ai du mal à dire non :cry:

kaziklu a dit:
Attention à l'AMEX pour une raison que j'ignore certains loueurs la refuse.
On peut quand même arriver à la faire passer. [...] Je l'ai tendue, le gars m'a dit non, j'ai fait la moue, le gars m'a dit oui.
C'était donc une préférence et pas une impossibilité : des frais prélevés plus importants ?

MyJerome a dit:
C'était donc une préférence et pas une impossibilité : des frais prélevés plus importants ?
Oui AMEX facture une blinde aux commerçants. C'est pour ça qu'elle n'est pas acceptée partout.

Regarde la mention sur la carte c'est vrai qu'en France c'est un peu particulier
Mais si c'est mentionné "crédit" c'est une carte de crédit pour les loueurs et si c'est mis "débit" ben carte considérée comme carte de débit.
La plupart des débit différé sont souvent mis en carte de crédit en France

A l'étranger c'est plus facile ta carte de débit (bancomat, proton, vpay, maestro) ...
Te permet un débit direct et un retrait direct sur ton compte

La carte de crédit est souvent Mastercard, Visa, Amex, la plupart du temps c'est du débit différé ou adossé a des facilités de crédits et en general si tu retires du cash avec tu te retrouve avec des frais en sus hormis par execption certain GAB de la marque de ta banque si elle le permet.

Turbo-057 a dit:
La plupart des débit différé sont souvent mis en carte de crédit en France
Toutes depuis 2016 en vertu du règlement européen 2015/751 [lien réservé abonné]

Je viens de la recevoir, un peu attristé que ma débit différée subissent des frais de retrait de cash...
Quoique au Ca j'ai cru lire que débit immédiat ou différé les frais sont les mêmes : 1 euros à partir du 5eme retrait dans le mois (dans un autre Gab de la banque) soit = Epsilon... ;)

Et il y a bien écrit "Credit" dessus. Voilà une bonne chose de faite, faut juste que je m'habitue aux dépenses différées... (je préférai quand c'etait débit direct).

img0204a.jpg

Pendragon a dit:
Je viens de la recevoir, un peu attristé que ma débit différée subissent des frais de retrait de cash..
Normalement, les retraits sont débités immédiatement.
Du coup, débit immédiat ou débit différé, s’il y a des frais, ce devrait être les mêmes…

Ageoff a dit:
Normalement, les retraits sont débités immédiatement.
Du coup, débit immédiat ou débit différé, s’il y a des frais, ce devrait être les mêmes…
Exact, merci Ageofff...
Mon retrait au DAB a été débité immédiatement tandis que les autres paiements le seront fin de mois.
Vous avez raison !

Bonjour,
Je pars à l'étranger cet été et nous louons une voiture. J'ai lu les 4 pages du fil.

Plutot que de m'embêter avec ma banque physique, je pense passer à la visa ultim chez boursorama. Sur ma carte visa classic de bourso, il y a marqué "débit". Donc si je prends la carte à débit différé ultim, j'imagine que ce sera marqué "crédit" dessus ? Et que le loueur de voiture l'acceptera? Merci

Soucis de la Ultim, elle n'est pas embossée , (pas d'écriture en relief).
De plus elle fait cheap...
Or l'acceptation restera vraiment à l'appréciation du loueur qui sera représenté par la personne au comptoir, à formation limitée, salaire limité et qui n'appliquera que ce que l'on lui a dit avec un maitre mot : Si doute refuser et demander une caution supplémentaire...
Si une carte non embossée ne lui plait pas, il refusera, si en effet c'est marqué débit, il refusera.
Et inutile de chercher à négocier au comptoir dans la langue locale avec le monde qui attend derrière vous:)

Ma philosophie est : J'arrive avec ma belle carte dorée, embossée, marquée crédit et voilà.

Après vous recevrez des témoignages disant que tout va bien même avec une carte marquée Débit, partout dans le monde... (exemple de @nono52)... Pour ma part j'ai interrogé pas mal d'autres forums y compris hors Europe et je n'ai pas envie de mal commencé mes vacances, alors... vous connaissez la suite.

Merci pour ta réponse. Oui, elle fait cheap... j'ai une carte visa premier avec marqué debit dessus. J'ai demandé à ma banque physique de changer.
Sinon cest 280e de plus.

marine3113 a dit:
Merci pour ta réponse. Oui, elle fait cheap... j'ai une carte visa premier avec marqué debit dessus. J'ai demandé à ma banque physique de changer.
Sinon cest 280e de plus.
Bonne décision, ma banque physique l'a changée gratuitement en 4 jours...

Bonjour @marine3113 ,

Je partage le même avis que @Pendragon : pour ne pas me poser de questions à l'étranger quant à l'écriture en relief sur la carte, j'ai demandé à conserver ma carte Visa Premier marquée CREDIT de Boursorama.

Autrement, vous pouvez aussi demander la carte Gold Mastercard CREDIT à Fortuneo.

J'ai la Visa premier de La banque postale. Je leur ai envoyé un message via l'espace pour changer... On est à 3 mois du voyage, le temps qu'ils réagissent, je pense qu'on sera dans les temps. On va peut etre faire la meme chose avec la carte de mon conjoint. On est jamais trop prudents.

marine3113 a dit:
J'ai la Visa premier de La banque postale. Je leur ai envoyé un message via l'espace pour changer... On est à 3 mois du voyage, le temps qu'ils réagissent, je pense qu'on sera dans les temps. On va peut etre faire la meme chose avec la carte de mon conjoint. On est jamais trop prudents.
Les frais carte bancaire de La banque postale à l'étranger hors UE ne sont peut-être pas à négliger...

Retour