Location voitures, carte de débit, carte de crédit ?

Je pense que ca servira juste pour lempreinte pour la location. Le reste, on paiera avec la ultim. On part en islande.

De toute façon en Islande, la (les) cartes vont chauffer au rouge... :cry:

On est deja a 4500e de frais et équipements. Reste a voir avec l'essence et les frais sur place

marine3113 a dit:
Je pense que ca servira juste pour lempreinte pour la location. Le reste, on paiera avec la ultim. On part en islande.
Le routard et l'Islande [lien réservé abonné] :cool:

marine3113 a dit:
On est deja a 4500e de frais et équipements. Reste a voir avec l'essence et les frais sur place
Cela ne m'étonne pas, bien vérifier ses plafonds de carte avant de partir... ;)
Tout est très cher là bas.
On ira également, prévu 5/6 k pour une semaine... :eek:

Bonjour,
Ma conseillère m'a rappelée mais j'étais pas dispo pour répondre. Je compte la rappeler mardi.
Jai réservé les billets davion, la location de voiture et le train avec ma visa premier. Mais j'imagine qu'ils vont changer ma carte pour la passer en carte de credit. Donc si ma carte actuelle nexiste plus, j'imagine que l'assurance ne marchera plus ? Je pense que la réponse de la conseillère sera intéressée donc je me permets de demander ici.

Pour lislande, on a réservé les billets davion et le 4x4 8 mois a l'avance, on campera donc pour l'instant, ce nest "que" 5000e pour 2 semaines à 4.

Pas de soucis, en effet vous allez recevoir une nouvelle carte avec un nouveau numéro.
Mais vos achats effectués avec votre ancienne carte seront toujours couverts par la garantie de l'ancienne carte.
Si besoin de faire jouer la garantie , faites juste attention de bien ségréguer les dépenses à faire rembourser carte par carte.

Ah OK, les 5k ne sont que pour l'avion et le 4*4 ? Pas d’hôtels, de restau, d'attractions , de guide, de visites...

Les prochaines vacances pourraient être low cost :) . Ca compense... L’Égypte par exemple, européens nous sommes les rois du monde en ce moment...

C'est 1100e de location dacia duster pour 12 jours (+ visite Reykyavik 2 jours) (réservation avec une ristourne à l'occasion du black friday)
1500e de billets d'avion avec Icelandair (pris en novembre)
500e train + hotel pour Roissy
180e de carte camping ( pas d'hotel)
Puis le reste en équipement réutilisable : 510e Tente + vetements, chaussures, sac couchage (de la très bonne marque mais achetés d'occasion)
= 4500e à peu près.
Avec l'essence et les attractions, je pense qu'on sera à 6000e à 4
(je sais c'est pas le sujet ^^" )
On part les 2 premières semaines de juillets et vous ?

J'adore l'anticipation et la planification... :money_mouth:. exple : Loc en juillet avec ristourne du black friday ... Well Done !
J’espère qu'ils ne vous refileront pas un Duster 4*2... Quoi que , en Juillet... why not.

Pour mes voyages , je vous dirai ce WE mais via MP.

Pour en revenir à la Visa, c'est finalement mieux de scinder vos dépenses sur deux cartes. En effet les garanties totales sur la Premium sont plafonnées (de mémoire) à environ 5/6 k par an , mais par carte...
(J'ai la flemme d'aller lire la notice de Visa pour les montants.)
Donc sur ce voyage vous serez couverte jusque 10/12k... De quoi voir venir...

Excellente soirée, borrélée... (je viens d'inventer le moto_O)...

Bonjour à tous,
J'ai eu ma conseillère au téléphone, on a signé le contrat de crédit renouvelable pour la carte. je vais bientot la recevoir. Pour les assurances de la carte précédente, il faudra juste bien la conserver. Elle m'a dit que même les loueurs en france imposaient cette condition maintenant.

Elle a été hyper sympa, j'avais eu la visa premier à -50% (20e40 par trimestre) l'année dernière. La réduc devait expirer en juin (j'avais zappé !) mais elle m'a fait le geste de conserver le même prix. Elle a précisait que, du moment que le compte était bien géré, il n'y avait pas de problème. Mais je comprends pas, elle a bien vu passer l'achat du sac de luxe à 4200e il y a 3 semaines, ca s'appelle bien gérer son compte ? x)

Pourquoi un crédit renouvelable pour cette carte ? Pour ma part j'ai juste pris une carte à débit différé

Oui, j'ai bien lu sur le fil que la mention crédit apparaissait aussi pour une carte à débit différé. J'ai voulu prendre le crédit renouvelable pour être bien sure car c'était un crédit quoi. Bon, de toutes manières, c'est sans surcout et tant qu'on n'y touche pas, c'est bon. J'espère que j'ai pas encore fait une betise. Avec moi, ca rentre par une oreille, ca ressort par l'autre. Tant qu'on percute pas de mouton en islande, ca ira.

Si c'est le même prix, ça ira aussi.

Pour ma Visa Premium au Crédit Agricole, mon conseiller me la rembourse chaque année à hauteur de 80 euros (ça serait sa délégation) et le reliquat remboursé par son N+1.

Ne reste plus qu'à vous souhaiter d'excellents vacances.(y)

marine3113 a dit:
J'y suis allé en voyage de noces.
J'ai réussi à faire passer l'AMEX en empreinte auprès du loueur.
J'ai tout payé en AMEX (sauf sur place)car elle inclue la garantie "rocks & ashes" donc dégâts par cendres volcaniques ou cailloux (beaucoup de routes non-bitumées) qu'il faut prendre à part et sur place sinon.
Très beau voyage. Je l'ai fait en octobre, avec du recul je l'aurais fait encore plus au coeur de l'hiver (peut-être pas mon épouse).
En octobre sous-vêtements thermiques incontournables (caleçon long thermique + tricot de corp thermique).

J'ai recu la nouvelle carte. Quelle déception... cest la même carte que celle de boursorama. Elle est dorée mais elle est toute lisse, rien nest embossé, elle fait cheap. Pour une visa premier, ils pourraient faire un effort. Est ce parce que je la paie moitié prix ?

Je veux bien mettre le côté esthétique à part. Il y a marqué "carte de credit - debit" donc jme demandais si ca pouvait mettre le loueur en doute à cause de la mention debit ? Normalement, il passera la carte dans une machine pour prendre lempreinte et comme la carte est associée au credit renouvelable, ca passerait ?

marine3113 a dit:
J'ai recu la nouvelle carte. Quelle déception... cest la même carte que celle de boursorama. Elle est dorée mais elle est toute lisse, rien nest embossé, elle fait cheap. Pour une visa premier, ils pourraient faire un effort. Est ce parce que je la paie moitié prix ?

Je veux bien mettre le côté esthétique à part. Il y a marqué "carte de credit - debit" donc jme demandais si ca pouvait mettre le loueur en doute à cause de la mention debit ? Normalement, il passera la carte dans une machine pour prendre lempreinte et comme la carte est associée au credit renouvelable, ca passerait ?
Une carte reste un bout de plastique cheap.
En gamme j'ai eu du standard, gold (équivalent premier) et platinum (intermédiaire entre premier et infinite qui n'existe pas partout). Toutes sont un bout de plastique cheap.

Bon sinon c'est un peu gênant cette histoire de double inscription.
Le voyagiste m'avait donné un site où on rentre les premiers numéros de la carte et ça dit credit ou debit. Il ne vous a pas donné?

marine3113 a dit:

Je comprends votre déception. La Poste devient une banque cheap... La carte est à l'image de la banque...

Et gênant cette double mention en effet.
Ma visa premier crédit agricole ne fait pas cheap du tout. Il y a bien une difference visuelle entre les cartes selon les banques.
La mienne est superbe et je ne la paye pas...

Je suis allée sur le site de la banque postale. [lien réservé abonné]
C'est donc bien la nouvelle carte visa premier officielle. C'est peut etre visa premier qui a changé très récemment. Je suis quand meme très décue.

Je pense qu'il y a marqué "Carte de crédit - débit" car c'est une carte à débit immédiat. (Et je garderais cela car si je retourne un truc acheté en ligne, jaurai le remboursement direct). Je vais envoyer un mail à la conseillère. Sur mon espace, l'option crédit est bien activée alors qu'elle ne l'était pas pour l'ancienne.

Peut etre que j'aurai du demander le débit différé en fait. Je vois sur le site de la banque populaire :
[lien réservé abonné]

Bon à savoir​

Focus location de voiture : Avant de réserver un véhicule, vérifiez bien avec la société de location de voitures que celle-ci accepte votre carte bancaire comme moyen de paiement.
En effet, certaines sociétés de location de voitures à l’étranger préfèrent les cartes portant la mention « CREDIT », aux cartes marquées « DEBIT ».
Les cartes à débit différé comportent la mention « CREDIT ».
Ils parlent pas de crédit renouvelable.

Du coup, je vais demander la ultim bourso en débit différé, vaut mieux ceinture et bretelles.

C'était mieux avant. :'(

kaziklu a dit:
Le voyagiste m'avait donné un site où on rentre les premiers numéros de la carte et ça dit credit ou debit. Il ne vous a pas donné?
Non pas du tout. Et ce sont les mêmes premiers numéros pour mes 2 cartes. Je viens de chercher un peu sur internet, je trouve pas... Mais bon, je vais demander à ma banque.

Je vois ca : [lien réservé abonné]

L’option Débit Crédit

Associée à un crédit renouvelable Etoile Avance, la carte CB/Visa Premier Débit Crédit vous permet :
En fait, j'ai souscrit à l'option débit crédit je pense. Voilà pourquoi ya marqué "carte de crédit débit".

Retour