Location LMNP micro BIC

lili86200

Membre
Bonjour,

Nous avons :

2 pavillons neuf 540 x 2 = 1 080 euros soit 12 960 euros/an loi borloo

1 restaurant 700 euros soit 8 400 euros/an aucune loi

2 appartements 300 x 2 = 600 euros soit 7 200 euros/an LMNP micro Bic donc abattement 50% loyé

Nous sommes dans une zone C, dans une ville de 8 OOO habitants.
Nous envisageons de racheter un bâtiment ou nous pouvons faire deux appartements en meublé pour un coût de 40 000 euros et des loyers de 600 euros par mois soit 7 200 euros/an.

Ma question est peut on encore louer en LMNP micro Bic ? c'est à dire est ce que le restaurant et les pavillons compte dans le montant de revenu de location car il ne doit pas dépasser 32 600 euros par an, si j'ai bien comprit.

Merci pour vos réponses

Bonjour,
le seuil du micro bic (32600 )est complètement indépendant de vos revenus fonciers;

donc si vos revenus des maisons et de la location du local pour le restaurant sont déclarés en foncier, alors il n 'y a pas lieu de vous inquiéter;

coût de 40 000 euros et des loyers de 600 euros par mois soit 7 200 euros/an.

Bravo pour la rentabilité(même avec un coût travaux):clin-oeil:

Merci pour votre réponse,

C'est bien se que j'avais cru comprendre mais ayant un doute j'ai préférée poser la question sur votre forum.

Bonne journée

Salut

mais n aurais tu pas interet a ammortir les biens au lieu du micro bic ?

enzo

Bjr,

Vu le coût de l'ensemble, je ne pense pas, 40 000 euros c'est avec le prix des travaux effectué par nos soins.

Qu'en pensez vous ?

Bonjour, l 'option micro bic, ou le cas général bic doit s'appliquer à l ensemble de tous vos meublés, donc il faudrait y inclure les 2 appartements loué meublés;
avez vous des crédits sur l ensemble des 3 biens? a peu près quels intérêts annuels a payer? ( pas la mensualité mais intérêts annuels sur les 2 appart et sur le nouveau bien;?

mais à priori vous avez raison de rester en micro bic, au delà de 12 à 14% de rentabilité le micro bic est plus intéressant que le bic réel; surtout lorsque les travaux sont effectués avant et par vos soins;

Bonjour,

Pas de crédit sur les loués en meublé et sur les deux en cours.

Par contre oui il y a un crédit pour les deux pavillons et le restaurant.

Merci

lili86200 a dit:
Bonjour,

Pas de crédit sur les loués en meublé et sur les deux en cours.

Par contre oui il y a un crédit pour les deux pavillons et le restaurant.

Merci

à mon avis votre choix est le bon; le restaurant, il s'agit bien de simples murs loués en libre a un exploitant restaurateur, donc c 'est du foncier?

Oui tout à fait.

Foncier pour :

2 pavillons et restaurant

LMNP pour:

2 appartements + 2 à venir

en indication, quelle est votre cible pour les locataires des meublés? moi je cible les infirmières (stagiaires) et des jeunes en première embauche ; en général je n ai pas trop de soucis;

Idem, jeune en première embauche et lycéenne

A ce aucun souci pour la location, mais nous n'avons pas trop de recul, cela ne fait que trois ans pour les appartements.

Bonjour,

En régime micro, Si vous êtes loueur en meublé non professionnel, les revenus des recettes doivent être inférieures à 32 900 €, y a t'il un nombre de logement à ne pas dépasser. Ou peut importe le nombre de logement ?

Merci pour vos réponses

lili86200 a dit:
. Ou peut importe le nombre de logement ?

peu importe le nombre seul compte le seuil de 32 900 €....

Merci :clin-oeil:

le seuil a un peu augmenté c est un peu plus de 33 000;
par ailleurs pour avoir droit au microbic, le bien ne doit pas être en indivision, ni être soumis à tva récupérable

Merci pour ses informations.

Retour