location appartement avec PTZ

andrew8mb

Nouveau membre
Bonjour, j'ai acheté un appartement en Sept 2007 , en résidence principale avec PTZ.

J'aimerai savoir s'il existe un lien avec toutes les dérogations pour pouvoir louer l'appartement sans passer par le remboursement du PTZ
J'en ai lu quelques unes en parcourant le forum, mais je recherche le texte exact.

Je risque de me faire muter prochainement sur le région parisienne, donc en théorie je pourrai mettre mon appartement en location en Savoie.

Mais que se passe til si, au bout de quelques mois , je décide de démissionner, soit pour retourner en Savoie dans une autre boite, soit pour rester sur Paris mais dans une autre boite?

Ai je le droit encore de louer mon appartement ou non?

Merci de votre aide.

On dirait que je vous ai posé une colle :clin-oeil:!

Personne n'a la réponse?

Je risque de me faire muter prochainement sur le région parisienne, donc en théorie je pourrai mettre mon appartement en location en Savoie

Oui, pour 6 ans maxi et sous condition de ressources des locataires

Mais que se passe til si, au bout de quelques mois , je décide de démissionner, soit pour retourner en Savoie dans une autre boite, soit pour rester sur Paris mais dans une autre boite?

Vous êtes tenu par le bail que vous avez signé avec vos locataires, et vous devrez ré intégrer vos pénates à l'issu du bail, 3 ans ou 6 ans qui est le maximum possible de location.

hargneux a dit:
Oui, pour 6 ans maxi et sous condition de ressources des locataires

Vous êtes tenu par le bail que vous avez signé avec vos locataires, et vous devrez ré intégrer vos pénates à l'issu du bail, 3 ans ou 6 ans qui est le maximum possible de location.

Merci pour la réponse, qu'est ce "réintégrer les pénates?"

Reprendre le logement à titre de RP ou alors solder le prêt ;)

kenko82 a dit:
Reprendre le logement à titre de RP ou alors solder le prêt ;)

Ok merci, le but sera de le revendre soit après 3 ans, soit 6 ans.

Je vais aller à l'ADIL, vous pensez qu'ils auront la réponse sur les 5 % max de loyer annuel du cout de l'opératin? càd, me donner le montant exact que je pourrai louer , et voir si il est révisable chaque année.

Merci

En fait les loyers s'approchent de ceux des HLM, pour te donner une idée.........

Retour