BAUX
Nouveau membre
bonjour,
je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence de tourisme en LMNP. Actuellement, le gestionnaire vient d'être mis en redressement judiciaire, nous n'avons donc plus de gestionnaire pour le moment. Un nouveau gestionnaire est intéressé pour reprendre la résidence mais avec une baisse de loyers importante
. J'aimerai avoir vos avis et expériences car je me demande s'il ne voudrait pas mieux que je vende mon appartement sans resigner de bail, le racheteur serait donc libre de l'habiter ou de louer à l'année, ce qui serait plus intéressant financièrement. Nous souhaitons vendre de toute façon, je pense que ce sera plus difficile dans le cadre d'un bail commercial avec un tout petit loyer...je suis conscient qu'il faudra rembourser la TVA mais je n'arrive pas à savoir dans combien de temps, car si nous mettons 6 mois ou 1 an avant de trouver un acheteur, devrons nous rembourser la TVA avant la vente et si oui, dans quel délai à partir du moment où nous ne sommes plus dans le cadre d'une résidence de tourisme ?
j'espère être claire. Quelles pourraient être les difficultés vis à vis du fait que l'appartement serait en résidence de tourisme ?
Merci à tous ceux qui pourront m'informer car nous sommes un peu perdu et nous devons rendre réponse au nouveau gestionnaire très rapidement.
cordialement
je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence de tourisme en LMNP. Actuellement, le gestionnaire vient d'être mis en redressement judiciaire, nous n'avons donc plus de gestionnaire pour le moment. Un nouveau gestionnaire est intéressé pour reprendre la résidence mais avec une baisse de loyers importante
. J'aimerai avoir vos avis et expériences car je me demande s'il ne voudrait pas mieux que je vende mon appartement sans resigner de bail, le racheteur serait donc libre de l'habiter ou de louer à l'année, ce qui serait plus intéressant financièrement. Nous souhaitons vendre de toute façon, je pense que ce sera plus difficile dans le cadre d'un bail commercial avec un tout petit loyer...je suis conscient qu'il faudra rembourser la TVA mais je n'arrive pas à savoir dans combien de temps, car si nous mettons 6 mois ou 1 an avant de trouver un acheteur, devrons nous rembourser la TVA avant la vente et si oui, dans quel délai à partir du moment où nous ne sommes plus dans le cadre d'une résidence de tourisme ?j'espère être claire. Quelles pourraient être les difficultés vis à vis du fait que l'appartement serait en résidence de tourisme ?
Merci à tous ceux qui pourront m'informer car nous sommes un peu perdu et nous devons rendre réponse au nouveau gestionnaire très rapidement.
cordialement