LMNP régime réel amortissement

Kodak

Nouveau membre
Bonjour,

je possède un terrain sur ce terrain ce trouve un bien que je loue, je suis en train de re faire un logement pour le louer.

Je voudrais acheter une mini pelle pour les divers travaux à faire sur le terrain. Puis-je faire passer la mini pelle en amortissement si je passer au régime réel.

Merci

Bonjour,
Non , les outils ( perceuse,marteau, pelleteuse.....) ne sont pas amortissables.
Il ne font pas partie de l'actif de l'entreprise de location .

Pardon de déterrer un vieux sujet mais il existe, à ma connaissance, une solution de contournement : louer la mini-pelle :)
On peut ainsi l'intégrer aux charges de l'année d'exercice, voir même amortir sa location si le montant dépasse 600€.

Impossible d'amortir une location. Aucune solution de contournement (je travail dans un cabinet comptable et suis moi même LMNP). Cdt

GREKKO a dit:
Impossible d'amortir une location. Aucune solution de contournement (je travail dans un cabinet comptable et suis moi même LMNP). Cdt
Peux-t-on louer un logement en LMNP si on reçoit plus de 23000€ de revenus locatifs ? Merci

GREKKO a dit:
ah merci pour la correction, j'avais oublié ce détail. Il est en tout cas bien possible de l'intégrer aux charges car il s'agit d'une prestation de service liée à l'activité (case 242 de la liasse fiscale si mes souvenirs sont bons).

Philou75 a dit:
Peux-t-on louer un logement en LMNP si on reçoit plus de 23000€ de revenus locatifs ? Merci
Si ça ne dépasse pas également les 50% de tes revenus totaux c'est bon.

Oruk a dit:
louer la mini-pelle :)
Même si elle est mini.. elle se verra peut être.
Et il n'en reste pas moins, achat, location loa,, que la mini-pelle ne sera pas passée en charges ou amortissement
les travaux passent en amortissement avec la main d'oeuvre, ou bien seulement les factures des matériaux;

Philou75 a dit:
tu peux louer un meublé en faisant le chiffre d'affaire que tu veux;
Suivant ce CA et sa composition et les revenus salariés et assimilés du foyer fiscal, tu seras traité par les impots et la sécu de manière différente;

Retour