Ohm a dit:

Les cotisations sociales qu'amènent le LMP me dissuadent d'y passer..

certes....
mais n'oublies pas que à partir de 23 000 euros de recettes(loyers brut) en location temporaire, tu dois aussi les cotisations sociale, même si tu n'es pas lmp, mais en lmnp;
Pour ma part, avec les quelques informations que nous avons, 
1 je passerais au réél mes micro bic de façon a ce que avec l'amortissement le revenu imposable soit bien baissé;
car même si tu ne paye pas d'impots, tu payes 17;2% de csg..les société en ligne font des simulations
2 je regarderais avec un avocat fiscaliste compétent dans ce domaine, la creation d'une sci(is)(il vaut mieux passer IR vers IS losrque le crédit est obtenu et lorsque l'achat est bouclé) pour uniquement les nouveaux achats
attention pour cela je me fonde sur ce que tu as dit: "je n'ai pas besion des loyers pendant 10/15 ans.."
tu serais donc lmnp pour tes biens et
en sci pour les biens en couple;
l'avantage de la sci (is) est la moindre imposition des bénéfices
le désavantage et que l'argent reste captif de la sci , sinon on paye un impôt,  mais au bilan , suivant le montage cela peut devenir avantageux; 
en plus l'air du temps est à l'instabilité vers plus de contrainte sur les lmp/lmnp alors que sur les sociétés , le carde est plus stable et il est prévu une baisse de la fiscalité;
tu peux continuer à dégrossir ici, mais vraiment, un avocat fiscaliste, serait à mon avis intéressant à consulter, pour les implications complètes de ce genre de montage...