LMNP Investissement locatif ET résidence principale

si on confie à une agence ayant la carte de gestion , sa location saisonnière, là, on ne travaille plus, donc il n'y a pas de cotisation, même si on dépasse les 23 000....sauf si on est lmp...
Sacré info ! Cela n'a pourtant pas l'air de séduire une majorité de loueur, n'est-ce pas si intéressant?

On peut prolonger l'absence de bénéfice.
Comment par exemple?

Ohm a dit:
Comment par exemple?
Avec les amortissements en report de déduction dits ARD.

On peut cependant créer un petit déficit car le CGI n'interdit pas d'aller au delà de l'annulation du bénéfice avec les dotations aux amortissements, c'est plus subtil que cela.
L'article du CGI retraite les bénéfices qui peuvent être annulés et pas plus en ôtant toutes les charges qui ne sont pas liée à l'immeuble

Exemple de charge liée à l'immeuble, la taxe foncière, les réparations, l'assurance pour l'immobilier, les déplacements pour réparer ou suivre des travaux
Exemple de charge non liée à l'immeuble mais à l'activité, les frais de comptabilité, la CFE, les déplacements pour la mise en place d'un locataire, pour assister à une audience au tribunal, les frais d'huissier ou d'avocats si ils sont liés à la location (pas si vous attaquez votre voisin qui a fait tomber son garage sur votre entrée).

Mais je ne veux pas vous laisser un grand espoir, car je crains que les comptables et même experts comptables aillent au plus court sans faire les détails complets de ces calculs qui sont extrêmement fastidieux.
d'ailleurs est-ce que un client LMP ou LMnP est capable de préciser si les frais de location de voiture sont liées à des charges immeuble ou des charges autres?

Membre50050 a dit:
Avec les amortissements en report de déduction dits ARD.
Bonsoir Felis, la suite de ton message sur l'interprétation fine de la limitation des amortissements liés ou pas( effectivement peu de comptables savent cela, ou veulent savoir), laisserait penser que tu sais que les ARD ont disparu au profit des Amortissements à reporter....

Ohm a dit:
Sacré info ! Cela n'a pourtant pas l'air de séduire une majorité de loueur, n'est-ce pas si intéressant?
le code de la sécu mettant en place cette affiliation a changé il y a 3 ans et la réponse ministérielle est peu connue mais bien exploitée tout de même; mais le cout de gestion par une agence de ce type de location, est , dans bien des cas plus élevé que les cotisations.....
Par ailleurs un certain nombre de personnes sont contentes de payer une affiliation qui est plus faible que la taxe Puma qui frappent ceux qui n'ont que des revenus du capital;

Dernière modification:
moietmoi a dit:
Bonsoir Felis, la suite de ton message sur l'interprétation fine de la limitation des amortissements liés ou pas( effectivement peu de comptables savent cela, ou veulent savoir), laisserait penser que tu sais que les ARD ont disparu au profit des Amortissements à reporter....
Oui, c'ets vrai que pas mal de monde utilise encore l'expression ARD mais tu as raison, je me suis planté sur le terme approprié.
Ceci dit j'aime bien nos législateurs qui transforment des amortissement en report en des amortissement à reporter.

Membre50050 a dit:
Ceci dit j'aime bien nos législateurs qui transforment des amortissement en report en des amortissement à reporter.
Parle de nos législateurs et du temps perdu à Buffeto....
ma remarque n'était qu'un clin d'oeil:)

Retour