Ohm a dit:
Avec les amortissements en report de déduction dits ARD.
On peut cependant créer un petit déficit car le CGI n'interdit pas d'aller au delà de l'annulation du bénéfice avec les dotations aux amortissements, c'est plus subtil que cela.
L'article du CGI retraite les bénéfices qui peuvent être annulés et pas plus en ôtant toutes les charges qui ne sont pas liée à l'immeuble
Exemple de charge liée à l'immeuble, la taxe foncière, les réparations, l'assurance pour l'immobilier, les déplacements pour réparer ou suivre des travaux
Exemple de charge non liée à l'immeuble mais à l'activité, les frais de comptabilité, la CFE, les déplacements pour la mise en place d'un locataire, pour assister à une audience au tribunal, les frais d'huissier ou d'avocats si ils sont liés à la location (pas si vous attaquez votre voisin qui a fait tomber son garage sur votre entrée).
Mais je ne veux pas vous laisser un grand espoir, car je crains que les comptables et même experts comptables aillent au plus court sans faire les détails complets de ces calculs qui sont extrêmement fastidieux.
d'ailleurs est-ce que un client LMP ou LMnP est capable de préciser si les frais de location de voiture sont liées à des charges immeuble ou des charges autres?