LMNP et CFE

tibo37

Nouveau membre
Bonjour,

Je possède un studio exploité en LMNP acquis en 2012. J'ai réalisé un formulaire de début d'activité P0i avec réception d'un numéro SIRET. Cette démarche devrait m'assujettir automatiquement à la CFE.

J'ai entendu dire qu'une exonération était envisageable car un seul studio loué meublé n'entrait pas dans le cadre de l'assujettissement à cette taxe.

Or je n'ai pas de textes, de BOFIP ou d'arrêt du Conseil d'Etat qui corroborent cette information.

Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet? Je sais que beaucoup de sujets ont déjà été ouverts à ce sujet mais je n'ai jamais lu de réponses concrètes. Quelques précisions:
- le studio est totalement indépendant de ma résidence principale
- il n'y a aucun gestionnaire avec bail commercial, j'exploite en direct
- j'ai opté pour le régime réel simplifié

Merci pour vos réponses

buffetophile a dit:
tu auras la réponse sur cette discussion

Hélas j'ai déjà lu ce post et il n'y a pas la réponse a ma question, on y parle de LMNP avec bail commercial et rien n'est indiqué sur le cas d'exonération.

Bonjour, il me semble que le post cité parle bien entre autre du lmnp tel que vous le décrivez... étant lmnp, vous devez payer la cfe; je ne vois aucune raison pour laquelle vous en seriez exonéré;
par ailleurs
car un seul studio loué meublé n'entrait pas dans le cadre de l'assujettissemen

ne me fait pas penser a un langage de l'administration qui aime bien les chiffres par exemple recette maximum, ou surface;
mais a ma connaissance une surface de 9,1 m² loué en meublé à 10 euros /mois est redevable de la cfe

Dernière modification:
Retour