LMNP a minima ?

Jusqu'à présent c'était un abattement de 70 à 85% sur les loyers bruts puis déduction de toutes les charges selon les règles du locatif nu au réel donc je generais comptablement du déficit foncier

A présent c'est une réduction d'impôts (15-20% des loyers encaissés) ça devrait effacer l'impôt dans sa totalité

Donc tu as 20% de réduction puis tu ajoutes tes charges : taxe foncière assurance compta et intérêt d'emprunt. Et tu te retrouves sans impôt ?

anachrom a dit:
Donc tu as 20% de réduction puis tu ajoutes tes charges : taxe foncière assurance compta et intérêt d'emprunt. Et tu te retrouves sans impôt ?
Non : je déduis ma TF, assurance et intérêts. Je ne paie pas de compta.
Mes revenus fonciers nets s'ajoutent aux autres revenus
Et la réduction d'impôt s'applique sur l'ensemble des revenus.
Et là ça fait des chocapics

:D j'ai pas compris.
Vous retirez 20% sur vos revenus + revenus locatifs ?

jp19 a dit:
80.000 euros d'acquisition
9.000 euros de loyer
=> Rentabilité brute de 11,25% : ca existe réellement ?
oui

anachrom a dit:
:D j'ai pas compris.
Vous retirez 20% sur vos revenus + revenus locatifs ?
Non on est en France, je retire 20% des revenus locatifs bruts sur le montant de l'impôt dû

jp19 a dit:
80.000 euros d'acquisition
9.000 euros de loyer
=> Rentabilité brute de 11,25% : ca existe réellement ?
En premier, je répondais à l'initiateur du post qui voudrait avoir un bien qui s'autofinance.
Dans les conditions actuelles, c'est ce type de rendement qui répondrait à sa question.
En dessous, il faudra un effort d'épargne.
Cela rend l'exercice difficile.

jp19 a dit:
En France? C'est où ?
Dans la Nièvre .

Perso j’ai fait deux acquisitions avec un total de 4 logements pour une somme total 72000 € +140000 €

Cette somme comprends frais de notaire agence et travaux pour remise au propre.

Loyer actuel pour l’acquisition de 72k€ 435€ et 350€ par mois soit un rendement brut annuel de 13%

Et le second 140k€
Deux loyer à 615€ soit un rendement brut de 10,54%

Il convient de verifier préalablement que le règlement de copropriété ou que le Sdc n'ait pas voté une résolution interdisant le meublé saisonnier y compris pour les biens situés ds les banlieues proches des grandes agglomérations urbaines .

Retour