Livrets d'épargne non réglementés

Nelkka a dit:
Il n'y a pas erreur sur ce taux annuel ? 🤔
Il s'agit du "taux boosté net CSG" pendant la période promotionnelle. Pour placer son argent à 1 an il faut plutôt mettre ça en fond euro

Anzenia a dit:
Il s'agit du "taux boosté net CSG" pendant la période promotionnelle. Pour placer son argent à 1 an il faut plutôt mettre ça en fond euro
On ne peut pas comparer alors un livret boosté de 3 mois avec un livret règlementé qui lui tient son rdt sur 12 mois

De même que le Bourso + va également baisser son taux 2% Brut et en net il va être en deça du rdt du LA

Anzenia a dit:
Pour placer son argent à 1 an il faut plutôt mettre ça en fond euro
Je valide celà....mes livrets ne peuvent pas être plus vide ce soir 😂

Chez Distinguo pour leur livret d’épargne on peut retirer maxi 50k€ sur 7 jours glissants? Quand je simule un retrait, je vois qu’il est indiqué cela. Bizarre de ne pas pouvoir retirer la somme que l’on veut. La personne qui a 300k€ à retirer par exemple et bien ça va lui prendre 35 jours à tout débloquer😱

Ce doit être le plafond pour un virement en ligne.
Presque toutes les banques ont un plafond pour les opérations en ligne.

Anzenia a dit:
Je suis en train d'ouvrir mon livret Distingo. Le parcours était simple à répondre mais prend un peu de temps. Je regrette par contre qu'on nous demande pas le choix de fiscalité de façon numérique (à la Fortuneo/Bourso) ou qu'on nous fournisse le formulaire de dispense 2025. Encore des démarches à faire à part au lieu de tout boucler d'un coup
Suite concernant l'ouverture de mon livret Distingo, à J+11 de la signature du contrat, je n'ai pas encore reçu mon mot de passe par courrier postal et je ne peux pas le réinitialiser manuellement. Pour un simple livret, il faut être patient...

plop962 a dit:
Je n'en ai aucune certitude car HelloBank fait une communication individuelle. J'ai un autre livret Hello+ dans la famille ouvert quelques jours plus tard et dont le taux arrive à échéance mi juin et je ne sais pas encore s'il passera à 2,25%, je n'ai encore pas eu d'information pour ce livret A.

Néanmoins comme ils ont maintenu leur offre de 2,25% pour leur nouveau client, j'imagine qu'il est fort possible qu'ils fassent de même pour les livrets dont le taux arrive à échéance tant que l'offre nouveau client est active, mais à confirmer.
lisophele a dit:
Bonjour,
C'est un bon taux tout de même!
Mon taux à 3.5% prendra fin en juillet. Savez-vous si ce type de message est envoyé à tous ceux qui ont un taux boosté à 3.5%?
Merci
Hello,
@plop962 , je viens également de recevoir l'offre à 2,25%.
Je vais faire un tour d'horizon des taux dans les autres banques (livret A à 1.7% en août, Fortuneo, Bourso....) et au pire je pense que je vais continuer avec ce taux de 2.25%

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
lisophele a dit:
Hello,
@plop962 , je viens également de recevoir l'offre à 2,25%.
Je vais faire un tour d'horizon des taux dans les autres banques (livret A à 1.7% en août, Fortuneo, Bourso....) et au pire je pense que je vais continuer avec ce taux de 2.25%
Plutôt bien de leur part car actuellement le taux promo si on ouvre un livret Hello+ est 2.15.

2.25 brut ca fait du 1,58 net donc pas trop mal face au 1.7 net du livret A, surtout que c'est pour une durée d'an et que rien ne dit que le livret A reste à 1.7 en février prochain ! On peut aussi le comparer au taux de l'ester a 1.9 actuellement, on est donc au dessus en brut.

Allez... Fortuneo annonce passer son livret+ à 1,60% a partir du 16 aout.

Bonsoir, après la baisse du taux du Livret A, les livrets des autres établissements suivent doucement mais sûrement la même pente.

Renault Bank annonce la baisse de taux de son Livret Zesto à 1,80 % (contre 2,00 % actuellement) à partir du 16 août 2025.

"Cher client, à compter de ce jour, nous vous informons que le taux d'intérêt annuel appliqué à votre Livret d'Epargne Monabanq est de 0,80% brut [...]"

Anzenia a dit:
Suite concernant l'ouverture de mon livret Distingo, à J+11 de la signature du contrat, je n'ai pas encore reçu mon mot de passe par courrier postal et je ne peux pas le réinitialiser manuellement. Pour un simple livret, il faut être patient...
Suite de mes aventures Distingo, j'ai fini par récupérer mon code de création de compte en juillet et y accéder.
Aujourd'hui, je viens d'essayer de faire un test de retrait depuis l'ordinateur, on me demande de saisir un nouveau code envoyé par la poste pour enrôler mon numéro de téléphone, que je n'ai pas encore reçu. Il faut être patient...

Plus beaucoup d'offres livrets boostées disponibles en ce mois d'août.
Il reste ceux de Goodvest/B4Bank/Monabanq à 3,31% ou Cashbee à 2,67% net CSG.

Offre de bienvenue Cashbee - 3% - Taux annuel brut bonifié les 2 premiers mois*
*Le taux de 3% annuel brut pendant la période de bienvenue de deux mois est composé d’un taux standard de 1,90% annuel brut versé par notre partenaire CFCAL (filiale du Crédit Mutuel Arkéa), et d’un complément de taux de 1,10% annuel brut versé par Cashbee en tant que bonus [lien réservé abonné]. Ce bonus n'est pas soumis aux prélèvements fiscaux et sociaux. Dans la limite des 200 000 premiers euros déposés pour toute première souscription. Offre valable pour toute nouvelle souscription du 01/07/2025 au 31/08/2025 chez Cashbee.

Je viens de remarquer que le Rdt du Livret Bourso+ était resté à 2% Brut ( soit 1,4% Net )
Surprenant car d'habitude il baisse qd le LA baisse

Je ne pense pas que BoursoBank fasse une annonce sur le nouveaux rendement de son livret Bourso +.
Il faudra attendre à partir du 16 août s’il y a du changement.

Retour