ApprentiEpargnant
Contributeur régulier
Du coup, est-ce qu'il vaut mieux attendre le dernier moment pour bloquer un taux sur un CAT? ou il faut le faire maintenant ?lebadeil a dit:Oui je comprends aussi que la phase plateau pourrait durer.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Du coup, est-ce qu'il vaut mieux attendre le dernier moment pour bloquer un taux sur un CAT? ou il faut le faire maintenant ?lebadeil a dit:Oui je comprends aussi que la phase plateau pourrait durer.
La question se pose en effet, on est plutôt sur un Euro faible. On a posé la question sur le fil des fonds Obligataires aussi.lebadeil a dit:Parité Euro Dollar en dégringolade depuis Mi Juillet - graphique source Les Echos 15 Sept.
Cela ferait il sens d'acheter du fonds monetaire US en Hedge ? si on considère que l'Euro peut remonter ?
Afficher la pièce jointe 20719
Bonne question, une histoire ou il ne faut pas rater le train non plus, et on sent bien que ça se joue maintenant.ApprentiEpargnant a dit:Du coup, est-ce qu'il vaut mieux attendre le dernier moment pour bloquer un taux sur un CAT? ou il faut le faire maintenant ?
Oui, le taux ester devrait augmenter de 25 points de base à 3,90% environ.Sylv a dit:Savez vous si l'augmentation des taux de 25bps annoncée par la BCE hier va impacter le taux Ester?
PierB a dit: [lien réservé abonné]
Bonjour à Tous , proposition de ma banquière du cic hier : 3,8 % sur 6 mois
"La durée de l'épargne est de 6 mois Rémunéré au taux nominal brut de 3,800 %- soit un taux actuariel de 3,800 % Versement des intérêts Capitalisation annuelle"
Mais, pour les intervenants intéressés, il appelle quelques précisions.lebadeil a dit:Merci @PierB , nom du produit stp ? Livret ou CAT ? Offre réservée aux nouveaux clients ou ouvert à tous ?
Peut-être est ce aussi valide au Credit Mutuel ?
=> Il semble plutôt que ce soit le contraire à savoir que le taux de 3,80% annoncé soit un taux nominal actuariel et donc que le taux créditeur proportionnel (et nominal) qui sert au calcul des intérêts y soit inférieur."La durée de l'épargne est de 6 mois Rémunéré au taux nominal brut de 3,800 %- soit un taux actuariel de 3,800 % Versement des intérêts Capitalisation annuelle"
Les CAT/DAT, bonne idée ?
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-cat-dat-bonne-idee.46346/page-36#post-541514
oui moiAristide a dit:Mais, pour les intervenants intéressés, il appelle quelques précisions.
je confirme ma collège fx92 trouve la même chose.Aristide a dit:Si cette interprétation est confirmée au bout de 6 mois les intérêts perçus pour 100€ placés ne seraient donc pas de 1,90€ mais seulement de1,88€.

Net de fiscalité ?vince944 a dit:Coucou ! On attend l'augmentation de l'ester afin que le rendement du FR0000447039 Axa PEA régularité monte. Ça devrait devenir bien intéressant net de fiscalité sans frais sans risque et liquide![]()
Après, ça reste un rendement net à peine supérieur à celui du livret A, mais oui c'est toujours bon à prendre.vince944 a dit:Coucou ! On attend l'augmentation de l'ester afin que le rendement du FR0000447039 Axa PEA régularité monte. Ça devrait devenir bien intéressant net de fiscalité sans frais sans risque et liquide![]()
Oui net d'impôt mais pas de CSG, et avec 5 ans de date d'ouverture PEA.vince944 a dit:Coucou ! On attend l'augmentation de l'ester afin que le rendement du FR0000447039 Axa PEA régularité monte. Ça devrait devenir bien intéressant net de fiscalité sans frais sans risque et liquide![]()
J'vais t'dire, le jour où les taux baisseront, alors il y aura un sacré "bull run" sur le marché des actions : que faire de l'argent entreposé sur du monétaire, ce sera tout trouvé...lebadeil a dit:Oui net d'impôt mais pas de CSG, et avec 5 ans de date d'ouverture PEA.
La question que j'adresse dans une autre file (file fonds obligataire): quand les taux baisseront (sans savoir dire quand), alors les fonds monetaires auront un rendement à la baisse également. Et la se pose la question de la stratégie sur du plus long terme.
PS Pour les'CAT, le taux est contractuel, donc pas de question, mais soumis à l'impôt.
Bonjour,JakJak a dit:Bonjour tout le monde,
Merci pour tout les conseils!
J'ai finalement opté pour un DAT de 5 ans au Crédit Mutuel. Le banquier m'a poussé à ouvrir un compte courant, acheter une Part Social de type A et opter pour les services en ligne dans un premier temps.
Vous pensez que c'est normal de contractualiser autant de services pour pouvoir ouvrir un compte à terme?
il te propose quoi un compte Tonic ?JakJak a dit:Bonjour tout le monde,
Merci pour tout les conseils!
J'ai finalement opté pour un DAT de 5 ans au Crédit Mutuel.
Ouvrir un compte courant pour alimenter le DAT me semble normal.JakJak a dit:Bonjour tout le monde,
Merci pour tout les conseils!
J'ai finalement opté pour un DAT de 5 ans au Crédit Mutuel. Le banquier m'a poussé à ouvrir un compte courant, acheter une Part Social de type A et opter pour les services en ligne dans un premier temps.
Vous pensez que c'est normal de contractualiser autant de services pour pouvoir ouvrir un compte à terme?
Carrière longue : coup d'envoi pour les dossiers de retraite anticipée touchés par la suspension de la réforme
Règlement européen MiCA : ce qui change pour vos crypto au 1er juillet 2026
LEP, PEL, PEA... Ce qui va changer avec la nouvelle procédure de contrôle de la banque et des impôts
Cartes, retraits, chèque : voici tous les frais qui augmentent le 1er juillet au Crédit Agricole Toulouse 31
Retraites, impôt sur le revenu, livrets, Smic... Ce qui va changer avec l'inflation 2026 à 2%
Inflation et retraite, hausse du Livret A, prêt étudiant à taux zéro... Les 5 infos argent de la semaine


