ApprentiEpargnant
Contributeur régulier
Du coup, est-ce qu'il vaut mieux attendre le dernier moment pour bloquer un taux sur un CAT? ou il faut le faire maintenant ?lebadeil a dit:Oui je comprends aussi que la phase plateau pourrait durer.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Du coup, est-ce qu'il vaut mieux attendre le dernier moment pour bloquer un taux sur un CAT? ou il faut le faire maintenant ?lebadeil a dit:Oui je comprends aussi que la phase plateau pourrait durer.
La question se pose en effet, on est plutôt sur un Euro faible. On a posé la question sur le fil des fonds Obligataires aussi.lebadeil a dit:Parité Euro Dollar en dégringolade depuis Mi Juillet - graphique source Les Echos 15 Sept.
Cela ferait il sens d'acheter du fonds monetaire US en Hedge ? si on considère que l'Euro peut remonter ?
Afficher la pièce jointe 20719
Bonne question, une histoire ou il ne faut pas rater le train non plus, et on sent bien que ça se joue maintenant.ApprentiEpargnant a dit:Du coup, est-ce qu'il vaut mieux attendre le dernier moment pour bloquer un taux sur un CAT? ou il faut le faire maintenant ?
Oui, le taux ester devrait augmenter de 25 points de base à 3,90% environ.Sylv a dit:Savez vous si l'augmentation des taux de 25bps annoncée par la BCE hier va impacter le taux Ester?
PierB a dit: [lien réservé abonné]
Bonjour à Tous , proposition de ma banquière du cic hier : 3,8 % sur 6 mois
"La durée de l'épargne est de 6 mois Rémunéré au taux nominal brut de 3,800 %- soit un taux actuariel de 3,800 % Versement des intérêts Capitalisation annuelle"
Mais, pour les intervenants intéressés, il appelle quelques précisions.lebadeil a dit:Merci @PierB , nom du produit stp ? Livret ou CAT ? Offre réservée aux nouveaux clients ou ouvert à tous ?
Peut-être est ce aussi valide au Credit Mutuel ?
=> Il semble plutôt que ce soit le contraire à savoir que le taux de 3,80% annoncé soit un taux nominal actuariel et donc que le taux créditeur proportionnel (et nominal) qui sert au calcul des intérêts y soit inférieur."La durée de l'épargne est de 6 mois Rémunéré au taux nominal brut de 3,800 %- soit un taux actuariel de 3,800 % Versement des intérêts Capitalisation annuelle"
Les CAT/DAT, bonne idée ?
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-cat-dat-bonne-idee.46346/page-36#post-541514
oui moiAristide a dit:Mais, pour les intervenants intéressés, il appelle quelques précisions.
je confirme ma collège fx92 trouve la même chose.Aristide a dit:Si cette interprétation est confirmée au bout de 6 mois les intérêts perçus pour 100€ placés ne seraient donc pas de 1,90€ mais seulement de1,88€.
Net de fiscalité ?vince944 a dit:Coucou ! On attend l'augmentation de l'ester afin que le rendement du FR0000447039 Axa PEA régularité monte. Ça devrait devenir bien intéressant net de fiscalité sans frais sans risque et liquide![]()
Après, ça reste un rendement net à peine supérieur à celui du livret A, mais oui c'est toujours bon à prendre.vince944 a dit:Coucou ! On attend l'augmentation de l'ester afin que le rendement du FR0000447039 Axa PEA régularité monte. Ça devrait devenir bien intéressant net de fiscalité sans frais sans risque et liquide![]()
Oui net d'impôt mais pas de CSG, et avec 5 ans de date d'ouverture PEA.vince944 a dit:Coucou ! On attend l'augmentation de l'ester afin que le rendement du FR0000447039 Axa PEA régularité monte. Ça devrait devenir bien intéressant net de fiscalité sans frais sans risque et liquide![]()
J'vais t'dire, le jour où les taux baisseront, alors il y aura un sacré "bull run" sur le marché des actions : que faire de l'argent entreposé sur du monétaire, ce sera tout trouvé...lebadeil a dit:Oui net d'impôt mais pas de CSG, et avec 5 ans de date d'ouverture PEA.
La question que j'adresse dans une autre file (file fonds obligataire): quand les taux baisseront (sans savoir dire quand), alors les fonds monetaires auront un rendement à la baisse également. Et la se pose la question de la stratégie sur du plus long terme.
PS Pour les'CAT, le taux est contractuel, donc pas de question, mais soumis à l'impôt.
Bonjour,JakJak a dit:Bonjour tout le monde,
Merci pour tout les conseils!
J'ai finalement opté pour un DAT de 5 ans au Crédit Mutuel. Le banquier m'a poussé à ouvrir un compte courant, acheter une Part Social de type A et opter pour les services en ligne dans un premier temps.
Vous pensez que c'est normal de contractualiser autant de services pour pouvoir ouvrir un compte à terme?
il te propose quoi un compte Tonic ?JakJak a dit:Bonjour tout le monde,
J'ai finalement opté pour un DAT de 5 ans au Crédit Mutuel.
Ouvrir un compte courant pour alimenter le DAT me semble normal.JakJak a dit:Bonjour tout le monde,
J'ai finalement opté pour un DAT de 5 ans au Crédit Mutuel. Le banquier m'a poussé à ouvrir un compte courant, acheter une Part Social de type A et opter pour les services en ligne dans un premier temps.
Vous pensez que c'est normal de contractualiser autant de services pour pouvoir ouvrir un compte à terme?