ZeNeoPhyte a dit:
En IG je crois qu'on reste au même niveau que l'Ester si ce n'est moins avec les frais.
En HY c'est là qu'il y a quelque chose à trouver, mais c'est loin d'être évident avec les risques inhérents au support.
Bonjour @ZeNeoPhyte , j'en suis arrivé à la même conclusion sur IG versus HY.
Vu le nombre de faillites en ce moment, particulièrement prudent sur le HY.
Les paramètres vont probablement changer quand les taux BCE commenceront à baisser, a savoir le taux de l'Ester va baisser et les fonds obligataires vont prendre du rendement.
La question sous-jacente, est quand se positionner et sur quels fonds, en minimisant les frais, sur une AV (fiscalité et sucession) ou CTO (souplesse mais soumis à l'impôt).
Aujourd'hui quand je regarde la performance des fonds obligataires, ce n'est pas encore ça, mais je pense comme @Axiles qu'il faut s'en occuper, en évitant de louper le train de la hausse (si on attend trop)
Une exception a cette règle, le vrai/faux fonds obligataire DNCA invest Alpha Bonds dont ona a parlé sur la file obligations disponible sur AV Spirit / Spirit2 chez Spirica
Lien ici post 251
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-26#post-540205
Demain , on écoutera la décision de la BCE sur hausse ou non des taux, et on essaiera dans le futur proche de surveiller l'inflation , et les prochaines perspectives de taux BCE.
Dernière remarque : ne pourrait on pas créer une file dédiée sur ce sujet pour ne pas polluer le thème de cette file svp ? Et poster le lien sur cette file ...