Livrets d'épargne non réglementés

Visiblement, il y a 29 FM dispo sur le PEA de Bourse Directe :
Frais de gestion déjà inclus dans la perf je pense.
Pas de frais d'entrée mais il vaut mieux border les choses pdts par produits.
(Ils préfèrent visiblement donner des infos sur les titres vifs que sur les FM :ROFLMAO: )

1692695747813.png

titif0u a dit:
Pour information, un livret fiscalisé booste son rendement à 5% pendant 4 mois:

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/livret-de-fortuneo-a-5-pdt-4-mois-jusquau-16-octobre-2023.47586/
Merci Titifou ,
Le taux annuel sur 12 mois glissants en supposant le maintien à 1.5% serait alors à 2.67% avant PFU de 30% .
Taux promotionnel interessant pour ceux qui ont une somme d'argent temporaire à placer.
Dommage que l'on soit obligé d'y ouvrir un CC.

attente92 a dit:
Merci Titifou ,
Le taux annuel sur 12 mois glissants en supposant le maintien à 1.5% serait alors à 2.67% avant PFU de 30% .
Taux promotionnel interessant pour ceux qui ont une somme d'argent temporaire à placer.
Dommage que l'on soit obligé d'y ouvrir un CC.
Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un CC mais d'un simple de compte de dépôt dans CB ni chéquier ?
Dans tous les cas ce qui est pénible dans ce genre d'offre c'est la perte d'une quinzaine d'intérêts à l'arrivée des fonds et d'une autre au départ. Car laisser 100k rémunérés à 1.5%, faudrait pas pousser mémé dans les orties....

luca2011 a dit:
ce qui est pénible dans ce genre d'offre c'est la perte d'une quinzaine d'intérêts à l'arrivée des fonds et d'une autre au départ
Tu peux faire une avance sur AV et la rembourser dans 4 mois. Tu ne perdras que quelques jours

jodel140 a dit:
Tu peux faire une avance sur AV et la rembourser dans 4 mois. Tu ne perdras que quelques jours
Effectivement, voire même un rachat partiel.

luca2011 a dit:
Effectivement, voire même un rachat partiel.
Là c'est plus radical. Patrimonialement parlant ce n'est pas la même chose ...

Bonjour,
attente92 a dit:
???
L'offre ne précise pas la périodicité de capitalisation des intérêts ???
L'on obtient 2,67% à la condition d'une première capitalisation à 4 mois et in fine pour les derniers 8 mois.
Cdt

titif0u a dit:
Pour information, un livret fiscalisé booste son rendement à 5% pendant 4 mois:

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/livret-de-fortuneo-a-5-pdt-4-mois-jusquau-16-octobre-2023.47586/
Merci @titif0u
Dommage que les clients Fortuneo qui ont déjà un livret + en soient privés (c'est mon cas)

lebadeil a dit:
Merci @titif0u
Dommage que les clients Fortuneo qui ont déjà un livret + en soient privés (c'est mon cas)
Bonsoir
Et ça ne marche pas non plus pour les clients Fortunéo qui ont déjà eu un Livret + par le passé, même s'il est fermé depuis plusieurs mois. J'avais tenté lors de l'offre à 4% sans succès, je n'ai reçu que 1% sur mon Livret + tout juste ouvert. C'est sans doute idem pour le livret 5%. Le livret + passe par contre à un royal 1,5% au 1er septembre (message Fortunéo du 14/08)

TH29 a dit:
Bonsoir
Et ça ne marche pas non plus pour les clients Fortunéo qui ont déjà eu un Livret + par le passé, même s'il est fermé depuis plusieurs mois. J'avais tenté lors de l'offre à 4% sans succès, je n'ai reçu que 1% sur mon Livret + tout juste ouvert. C'est sans doute idem pour le livret 5%. Le livret + passe par contre à un royal 1,5% au 1er septembre (message Fortunéo du 14/08)
Au final l'offre va concerner peu de personnes et les modalités de calcul des intérêts ne sont pas très claires.

Ça ne va pas révolutionner le marché...

Un bon coup marketing basé sur un taux boosté mais pas sûr que ce soit si intéressant que ça au final.

TH29 a dit:
Bonsoir
J'ai clôturé ce livret il y a 10 ans. Pensez-vous que je sois dans le même cas ?

luca2011 a dit:
J'ai clôturé ce livret il y a 10 ans. Pensez-vous que je sois dans le même cas ?
En principe vous n'êtes pas éligible.

Ensuite rien ne vous empêche d'envoyer un mail pour poser la question et avoir un écrit en cas de réponse positive.

LE LIVRET A ET LE LDDS FONT LE PLEIN EN JUILLET AVEC UN RECORD DE 547 MILLIARDS D'EUROS D'ENCOURS​

[lien réservé abonné]

Aristide a dit:
Bonjour,

???
L'on obtient 2,67% à la condition d'une première capitalisation à 4 mois et in fine pour les derniers 8 mois.
Cdt
Bonjour Aristide,

Fortuneo est un livret d'épargne classique avec capitalisation annuelle des intérêts. J'applique toujours cette méthode pour vérifier les intérêts de mes livrets dont le livret A réglementé avec des taux différents et je vérifie mensuellement mes intérêts courus sur livrets Zesto , Distingo dont les taux varient chaque mois voir tous les 2 mois.
Je trouve aucune différence avec les calculs réalisés par les établissements financiers.
Donc ma methode de calcul est exacte sinon j'aurais des différences.
Arrêtez svp de me prendre pour une totale néophyte ...
Cordialement

attente92 a dit:
J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'interventions à cran dans les derniers commentaires que j'ai pu lire sur le forum.

C'est une impression personnelle ou ça monte de plus en plus souvent au niveau du ton ?

Peut-être la fin des vacances ou la canicule :unsure:...

Blister a dit:
J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'interventions à cran dans les derniers commentaires que j'ai pu lire sur le forum.

C'est une impression personnelle ou ça monte de plus en plus souvent au niveau du ton ?

Bonjour Blister ,
Ce n'est pas du tout une remarque à cran.
Quel que soit le niveau elevé de compétences d'Aristide en mathématiques financières , cela ne l'autorise pas à reprendre chacun de mes posts de manière non sympathique en les ponctuant de ??? et de aucun Bonjour.
Et ce n'est pas la première fois...
Ne pas juger les autres.. Les compétences évoluent ... au fil du temps ... J'ai perdu en mathématiques financières mais me suis renforcée en droit...analyse fondamentale que j'avais laissé de côté pendant longtemps
Bonne soirée .

Blister a dit:

Tu as raison Blister .... citation du jour ;)

L’ego te fait ressentir le besoin d’avoir raison et l’amour te fait ressentir que tu n’as pas besoin d’avoir raison. ~ Sandra Manegre

1692824728054.png

attente92 a dit:
Fortuneo est un livret d'épargne classique avec capitalisation annuelle des intérêts. J'applique toujours cette méthode pour vérifier les intérêts de mes livrets dont le livret A réglementé avec des taux différents et je vérifie mensuellement mes intérêts courus sur livrets Zesto , Distingo dont les taux varient chaque mois voir tous les 2 mois.
Je trouve aucune différence avec les calculs réalisés par les établissements financiers.
Donc ma methode de calcul est exacte sinon j'aurais des différences.
Bonjour,

Rien ne dit que votre calcul soit inexact mais rien ne dit non plus qu'il soit exact.

C'est le contrat qui fait foi.

Et si l'on regarde le livret A par exemple et qu'il y ait un changement de taux en cours d'année, il n'y a pas de capitalisation à la date dudit changement; il y a un calcul d'intérêts au taux en vigueur pour chaque période lesquels intérêts sont en totalité perçus en fin d'année sans capitalisation antérieure.

Cdt

Dernière modification:
attente92 a dit:
et de aucun Bonjour.

Aristide a dit:
Bonjour,

???
Cdt

Retour