lebadeil
❤️
Le forum, c'est aussi ça ....

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Sur les offres Wise et Revolut, je crois que ça demande un peu plus de maturité, de consensus, voir de garanties, cf les files suivantes.KaMIRD a dit:@lebadeil
Je trouve qu'il manque bcp d'options, notamment les plus rémunératrices: Wise à 3,2% net de frais, Revolut jusqu'à 3,6% net de frais, CAT BNP à 4% ...
A l'inverse, il y a bcp de livrets et options à un taux inférieur à 3% ce qui aujourd'hui n'est pas interessant
lebadeil a dit:Sur les offres Wise et Revolut, je crois que ça demande un peu plus de maturité, de consensus, voir de garanties, cf les files suivantes.
Revolut
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-cat-dat-bonne-idee.46346/page-28
Wise
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/compte-courant-remunere-wise-transferwise.47428/
Sur BNP, essayons d'avoir une offre nationale précise, stable, avec les conditions associées, et on la rajoutera
La synthèse que je publie vise à des options simples, comprises, sans trop de hors-piste si j'ose dire
Cela permet aux membres du forum de s'appuyer sur des cas concrets, validées par plusieurs d'entre nous.
luca2011 a dit:J'ai clôturé ce livret il y a 10 ans. Pensez-vous que je sois dans le même cas ?
A votre place je me renseignerais (tél, eMail) ...Axiles a dit:A votre place, je tenterais.
Carmignac Court Terme [lien réservé abonné]lebadeil a dit:Est-ce que quelqu'un parmi vous a ouvert un CTO Fortuneo avec fonds monetaire à frais 0 ? si oui, quel fonds monetaire avez vous retenu svp ?
jodel140 a dit:A votre place je me renseignerais (tél, eMail) ...
Ce serait ballot de découvrir la non-éligibilité au non-paiement.
Je dis ça, je dis rien
lebadeil a dit:Bonjour,
Une nouvelle édition des 2 tableaux profils prudents, avec une correction sur le 2e tableau : formule CTO (Boursorama au lieu de Fortunéo)
le no ISIN du fonds monetaire est renseigné (à titre d'exemple seulement et a frais 0) sur chaque type de placement AVie , PEA, CTO et avec la banque proposée. Il y a bien sur d'autres références disponibles selon les banques, AV choisies ..... Pas toujours facile à trouver devant l’écran lors de passage de l'ordre !
PS. Ce tableau ne vise pas à recueillir tous les supports disponibles, mais ceux qui ont été appréciés sur le forum, compris, disponibles nationalement, et en restant sous forme de synthèse, facile à lire.
Cela exclut donc les offres régionales.
Afficher la pièce jointe 20206
- hypothèse de rendement fonds Euro 2.8% sur 2023
- l'indice Ester peut monter/descendre en fonction du temps. J'ai pris l’hypothèse du taux actuel sur le PEA, mais la performance sur 5 ans peut donc évoluer.
- certains supports demandent une durée de placement (CAT), en gardant une possibilité de retrait avec pénalité (impôts ou taux d’intérêt réduit)
- CTO est souple, sans contrainte, donc performance intéressante dans ce cadre.
- l’opération Boursorama Boost Fonds Euros est certes ingénieuse, mais a optimiser calendairement sur les frais de gestion.
Afficher la pièce jointe 20207
floriann a dit:Pour ajouter un peu d'eau au moulin, j'ai rouvert un compte courant chez Fortuneo 5/6 après l'avoir clôturé et ils avaient toujours des infos dans leur SI sur ce compte courant (donc pas de nouvelle prime).
Merci. Pouvez vous préciser la réf ISIN svp ? Les frais d'entree /gestion Fortuneo sont ils bien à 0 ? Ainsi que les frais d'entree du gestionnaire du fonds ?fev a dit:Carmignac Court Terme [lien réservé abonné]
Le lien de @fev donne les renseignementslebadeil a dit:Merci. Pouvez vous préciser la réf ISIN svp ? Les frais d'entree /gestion Fortuneo sont ils bien à 0 ? Ainsi que les frais d'entree du gestionnaire du fonds ?
Merci code ISIN FR0010149161Pilou40 a dit:Le lien de @fev donne les renseignements
[lien réservé abonné]
J'ai parfois du mal à comprendre les frais moi aussi... En tout cas je viens d'en acheter et je n'ai pas eu de frais d'entrée du tout (d'après ma valorisation espèce + titre qui n'a pas changé après l'achat).lebadeil a dit:Merci code ISIN FR0010149161
Je vois 0% frais d'entree Fortuneo mais 1% droits d'entrée Propectus (?) A voir s'ils sont appliqués ?