lebadeil
❤️
merci @floriann, lequel prends tu cette année ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
sauf que le rendement de 3,3% n'est pas pris sur le gâteau - le gâteau c'est la PPB des fonds euro.Phil17000 a dit:Les clients qui n'auront pas arbitré auront le taux de base, mettons 2% dans votre exemple.
Les clients qui auront arbitré auront le taux de base bonifié sur la moitié de leur épargne (2.5% dans cet exemple) PLUS le rendement du fonds monétaire sur l'autre moitié (l'€ster est à 3.3% en ce moment -0.75% de frais de gestion = 2.55%), donc au total plus de 2.5% sur l'ensemble de leur assurance-vie.
Vous pouvez prendre autant du gâteau que vous voulez, c'est un gain sans risque d'arbitrer![]()
Je tenterai la manip en fin d'année égalementfloriann a dit:Oui, l'année dernière, j'avais arbitré dans la dernière semaine de décembre et j'avais laissé cette répartition jusqu'au versement de la participation. Le taux bonus avait été appliqué sur le montant moyen de l'encours annuel du contrat. (Il y a un contrat où ça avait loupé en raison du délai pour valoriser l'arbitrage qui s'était éternisé et avait été validé en janvier)
Maintenant, la formulation des conditions 2023 partagées dans les précédents messages n'était pas celle-ci l'année dernière, donc on aura peut-être une mauvaise surprise.
En tout cas, personnellement, je tenterai la manœuvre en fin d'année via un arbitrage sur un fonds monétaire, il n'y a pas beaucoup de risques pris.
D'après le témoignage de @floriann, le bonus s'applique sur l'encours moyen du fonds en euros. Votre argument serait donc erroné.Triaslau a dit:Merci pour le lien mais je trouve ça assez peu convaincant.
Il est évident que les assureurs repartissent les résultats comme ils veulent selon leur besoin; toutefois ce n’est pas du tout ce qu’il se passe pour les primes.
Un client qui arbitre 50% de son fond euros pour avoir un bonus de 0,5% au taux de PAB de 2% pour le fond prendra au final moins de PAB que si il n’avait pas fait l arbitrage. Donc les clients qui n’auront pas arbitré auront davantage.
Merci pour le lien et le comparatif!lebadeil a dit:Bonjour,
vous souhaitez comparer le résultat net fiscal d'une AV Boursorama avec arbitrage 50% fonds Euros en monétaire à fin d'année , avec d'autres placement prudents, c'est ici post 747
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/bourso-plus-livret-depargne-pas-un-cat.45609/page-75#post-530617
Bonjour @Rouste, ravi de te retrouver sur cette file. Très bonne question qui m'intéresse aussi.Rouste a dit:Merci pour le lien et le comparatif!
Par ailleurs, saurais tu si une discussion/analyse a ete faite sur la composition des fond euros des AV comme Boursorama Euro Exclusif?
Ceci afin de voir si les futurs taux servis seront impactés par la baisse de l'immobilier (SCI/SCPI,..).
Merci d'avance!
Bonjour,attente92 a dit:Bonjour ,
Generali ds le rapport au 31/12/2022 a informé les assurés de son intention de transférer une partie des plus values latentes des fonds euros (Eurossima , Netissima, donc la PPB) vers les fonds Croissance (dont la performance en 2022 était médiocre)..
Avais rédigé 1 post sur le sujet ms peu de réactions suscitées vu l'engouement général sur la performance 2022 du fonds Euro Exclusif.
Thread 'Generali -Transfert temporaire des actifs à PV latente, des Fds euros vers Fds euros Croissance- Impacts à prévoir sur la performce des fds euros?' https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...prevoir-sur-la-performce-des-fds-euros.46358/Triaslau a dit:Bonjour,
Vous avez la formulation exacte ? car en soit çà ne veut pas dire grand chose, on ne peut pas "transférer une plus value latente" car si elle est latente elle n'est pas réalisée, elle ne peut donc pas être attribuée à un fond ou à un autre et elle n'entre pas dans la PPB.
ok merci c'est plus clair. Ce sont donc les actifs qui sont transférés (pas les plus value elles-mêmes mais je comprends que c'est assez proche).attente92 a dit:Thread 'Generali -Transfert temporaire des actifs à PV latente, des Fds euros vers Fds euros Croissance- Impacts à prévoir sur la performce des fds euros?' https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...prevoir-sur-la-performce-des-fds-euros.46358/
lebadeil a dit:Merci @adv34 pour remonter le sujet de l'arbitrage fin d'année fonds Euros chez Boursorama, intéressé aussi !
Bonjour @Elguiweb , exact.Elguiweb a dit:Les conditions sont précisées ici :
[lien réservé abonné]
« Si vous détenez plus de 50 % d'unités de compte ou de fonds Générations Croiss@nce CroissanceDurable sur votre contrat d'assurance vie Boursorama Vie au 31/12/2023, le taux de participation aux bénéfices du Fonds Euro Exclusif sera majoré de 0,50 % minimum en 2023 (7).
(7) Ce dispositif prévoit la distribution d'un complément de participation aux bénéfices sur le fonds Euro Exclusif qui sera servi au titre de l'année 2023. Ce complément s'applique en fonction et sous réserve de la part d'investissement en unités de compte (yc. le fonds Générations Croissance Durable) incluse dans votre contrat au 31 décembre 2023 et au moment de l'attribution effective de la participation aux bénéfices qui aura lieu au plus tard le 15 Février 2024. »
Il suffit donc de faire un arbitrage mi décembre 2023 vers une UC monétaire par exemple, et de conserver l’allocation jusqu’au versement de la PPB.
Est-ce que les UC monétaires sans frais d’entrée de Bourso ont été listées ici ?