Livret P quelqu'un a-t-il un retour d'expérience ?

vous y voyez ce qui vous amuse; c’est comme votre affirmation que 90% des clients investis en bourse sont perdants, vous le voyez mais ça n’en est pas moins faux.

Si ces gens peu avertis avaient suivi ce conseil; ils auraient certainement eu des propositions pas géniales et chargées en frais mais ils auraient encore leur capital.

Bonjour à tous. Je peux vous faire un retour d'expérience très factuel. Comme beaucoup de chose, ça semble trop beau pour être vrai. Pour récupérer son argent, c'est très chaotique ! Déjà au niveau des délais, ce qui peut avoir son importance mais apparemment pas pour eux (ils ont même prévu des intérêts bonus de compensation pour ce genre de cas) ... Et, il y a un mois, je demande le retrait de 1000€ ... Il faut savoir qu'à chaque demande de retrait, Livret P vous demande d'entrer un RIB (au lieu de l'enregistrer ... détails) ... Aller savoir pourquoi, 750 euros arrive en 3 ou 4 jour sur mon compte. Je pose donc la question de où son les 250€ manquants ... On me réponds sur la carte bleue qui a servi au dépôt. Vous imaginez un établissement bancaire jouer à ne pas respecter un ordre de virement par un autre biais. Et, pour couronner le tout, l'argent n'est pas à date d'aujourd'hui. Sur le solde de ma carte bleue. Si cela peut vous aider à vous positionner sur cette offre. Moi c'est fait. Je fuie.

Bonjour,

Nous vous remercions d’avoir partagé vos préoccupations concernant l'application Livret P. et souhaitons vous apporter les clarifications nécessaires pour dissiper vos doutes et répondre à vos questions.

1. Performance et Rendement :
    • Le Livret P. vous permet de rémunérer votre épargne jusqu’à 6% par an, dès 100€, sans frais, avec la possibilité de retirer vos fonds sous 24 à 72 heures.
    • Les fonds collectés sont investis dans l'immobilier résidentiel dans des grandes villes françaises telles que Villejuif, Nanterre, Lyon, et Marseille. La performance de notre parc immobilier nous permet de rémunérer notre communauté d’investisseurs, qui compte aujourd'hui plus de 18 000 personnes.
    • Bien que ce taux de rendement soit attractif, il est essentiel de souligner que, comme pour tout investissement, il existe des risques. Nous nous engageons à être transparents à ce sujet et détaillons ces risques dans nos documents contractuels.
  2. Solidité Financière et Garanties :
    • Fondé en 2021, Livret P. s’appuie sur des partenaires solides et adopte une stratégie d’investissement prudente. Nous attachons une grande importance à la transparence. Nous partageons régulièrement des informations sur nos acquisitions et l'évolution de notre parc immobilier, assurant ainsi une communication claire sur nos activités.
  3. Nature du Produit :
    • Le terme "livret" est utilisé de manière commerciale pour faciliter la compréhension, mais nous expliquons clairement dans notre documentation que ce produit diffère des livrets d'épargne classiques.
    • Les intérêts du Livret P. sont calculés à partir du 1er jour du mois suivant le versement, comme indiqué dans notre contrat. Nous encourageons nos utilisateurs à lire attentivement nos conditions générales avant d'investir.
  4. Sécurité et Restitution des Fonds :
    • La sécurité de vos fonds est notre priorité. Nous avons mis en place des mécanismes robustes pour gérer les investissements et garantir que nous disposons des fonds nécessaires pour les remboursements.
    • Nous avons une approche rigoureuse de la gestion des risques et faisons preuve de prudence dans nos décisions d'investissement pour protéger les intérêts de nos investisseurs.
  5. Expérience Utilisateur et Service Client :
    • Nous travaillons chaque jour à ce que votre expérience utilisateur avec Livret P. soit la plus facile et simple possible. Notre équipe d’experts est disponible pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner tout au long de votre investissement.
Nous espérons que ces clarifications vous apportent une meilleure compréhension de Livret P.. Nous sommes à votre disposition pour toute question supplémentaire ou pour discuter de vos préoccupations.

Cordialement,

L'équipe Livret P.

Je pense que le tour de ce produit a été fait; y compris par un utilisateur qui l’a testé. Ce produit est à fuir.

vous reconnaissez jouer sur l'ambiguïté du terme livret pour laisser penser aux consommateurs qui ne liront pas toutes les petites lignes que le produit bénéficie d’une garantie. Surtout avec un nom qui ressemble aux livret A, livret B.

D’autres font l’objet de poursuites pour cela; on espère que votre tour viendra et que la justice clarifiera l’utilisation du terme livret.

Bonjour,
Jill a dit:
Le terme "livret" est utilisé de manière commerciale pour faciliter la compréhension, mais nous expliquons clairement dans notre documentation que ce produit diffère des livrets d'épargne classiques.
C'est commercialement malhonnête, cela manque de probité. Un point c'est tout.

Cela étant dit, une seule conclusion s'impose : à fuir.

Cdlt.

Je n'ai plus de capital sur mon livret P, mais j'attendais janvier 2025 pour retirer mes ~100€ d'intérêts qui ne sont débloqués qu'en début d'année.

Les montants affichés dans mon app sont incohérents: le solde est négatif (???) et j'ai encore des transactions quotidiennes de versement d'intérêts alors que je n'y ai plus de capital (???)

Évidemment je ne peux rien retirer.

J'ai contacté livret P / openstone pour qu'ils règlent le souci. C'était il y a 1 semaine. Ils n'ont pas répondu.

Bénéfice du doute pour l'instant, mais il y a a minima un gros bug de comptabilité.

Update:

Openstone m'ont appelé pour m'expliquer: ils auraient eu un gros bug de comptabilité, et auraient oublié de tenir compte des prélèvements sociaux. Ils les auraient donc déduits d'un coup et en retard, ce qui aurait mené à un solde négatif.

L'avant-dernier e-mail commercial envoyé par Livret P contient une affirmation qui m'a un peu interpellé : "Un taux d'occupation du parc immobilier à 100% de manière constante". L'IA dit qu'elle peut poser des problèmes réglementaires. Sur le dernier, ils titrent carrément "Livret A à 1,7%, votre épargne mérite mieux". Les 2 livrets sont pourtant sur des niveaux de risque différents. En cas de contrôle du régulateur, ça risque de mal se passer...

Retour