livret d'epargne

villez

Membre
Bonjour
quelle sureté pour le livret Emeria à 4% net taxes et impot, dispo à tout moment,durée 1an?

Bonjour,
Attention on a identifié des arnaques autour d'émeria qui a eu son identité usurpée.

4% net c'est peu crédible.

voir ceci
[lien réservé abonné]

et aussi [lien réservé abonné]

Sur quel site avez vous vu cette "fameuse offre"

A Pilou40,
offre reçue en réponse à "monlivret 2022" si j'ai bonne mémoire car je cherche la faille depuis un mois.

ne cherchez pas trop :)

je renonce merci pour vos réponses

villez a dit:
je renonce merci pour vos réponses
Et vous faites bien de fuir ...

Ce genre de site est là uniquement pour vous appâter et récolter vos coordonnées.

Des phrases choc 'rendements élevés garantis", pas d'information légales, en cherchant whois coordonnées obscures ... Tout cela doit vous inciter à faire demi tour.

Sur ce modèle, ils sont pléthores sur le net et présentés en tête par les moteurs de recherche car paient Google
Ils changent de nom régulièrement, j'ai relevé ces 2 exemples qui n'inspirent pas du tout confiance
actif-livret.com
mon-acces-livret.fr

extrait d'un article UFC Que Choisir 2021 Les faux livrets d’épargne reviennent en force
« Les Français profitent de ce livret jusqu’à 8 %. Êtes-vous éligible ? », « Ce nouveau livret d’épargne à 3,89 % disponible partout en France ! », « Un rendement 10 fois supérieur à celui du livret A »… Si vous fréquentez les sites Internet de grands médias, sans doute êtes-vous déjà tombé sur ces bannières ou encarts publicitaires aux promesses réjouissantes. Mis en confiance par un environnement éditorial sérieux, certains se laissent tenter et en un clic, sont propulsés sur un site sur lequel ils peuvent « tester leur éligibilité » à ce placement miracle [lien réservé abonné]. Il suffit alors de rentrer nom, prénom, e-mail et numéro de téléphone pour qu’un message s’affiche : vous allez être recontacté par un conseiller.
Dernier exemple en date, celui débusqué sur un site d’information économique : un livret d’épargne à 3,89 % est mis en avant. On apprend qu’il apporte « sécurité et rendement » ainsi qu’une fiscalité clémente puisqu’il n’est « soumis à aucune imposition ».

A voir aussi les conseils de La Banque de France sur cette fiche "Les arnaques à l’épargne" [lien réservé abonné]

Conformément aux dispositions légales en vigueur et aux termes de votre contrat, nous vous informons d’une augmentation du taux de votre livret d’épargne Zesto par Renault Bank.

Celui-ci passera à 1,40%* BRUT** taux nominal annuel à compter du 16 décembre 2022.

Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à consulter les Conditions Générales du livret d’épargne Zesto par Renault Bank en vous rendant sur le site [lien réservé abonné]

Avis si possible sur le fichier joint,merci.

Celui-ci passera à 1,40%* BRUT** taux nominal annuel à compter du 16 décembre 2022.

Et PSA Banque emboîte le pas en janvier (1.35% à partir du 01/01)

Retour