Triaslau
Top contributeur
ben oui c'est un calcul basé sur l'inflation et les taux ... donc pas besoin d'être devin ou gouverneur pour savoir que çà va augmenter.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ça commence à faire une belle somme d'intérêt lorsque tt est au taquet Fois 4 pour les livretslebadeil a dit:
Les taux probables des livrets d'épargne au 01 fev 2023
Voir le lien
- Livret A : 3,30% net
- LDDS : 3,30% net
- LEP : 6,20% net
- CEL : 2% brut (1,40% net de PFU)
- PEL 2% brut déjà annoncé
https://www.moneyvox.fr/livret-a/ac...de-taux-2023-se-precisent-et-elles-decoiffent
Yepchockibon38 a dit:Ça commence à faire une belle somme d'intérêt lorsque tt est au taquet Fois 4 pour les livrets
Bonjour titif0u,titif0u a dit:Yep
Perso LEP au plafond
CEL aussi
LDD quasi
et LA on y travaille pour 2023
(fonds de mon épargne, et une partie de crédit fait en 2022 à pas chère, en anticipation de la hausse des taux BCE)
Car cela fait partie d'une stratégie.orage29 a dit:Bonjour titif0u,
Pourquoi ne remplis-tu pas d'abord ton Livret A et ton LDDS avant le CEL, qui a un taux d'intérêt plus faible et qui est imposé ?
Bonjour @titif0u , si je comprends bien, le credit en vaut la peine si le TAEG (taux du credit avec assurance et frais) est inférieur à la performance de la SCPI après impôts (et éventuellement PS si SCPI francaise). As tu fait le calcul ? si oui quel est le gain ?titif0u a dit:Car cela fait partie d'une stratégie.
J'ai le droit à un crédit à taux très faible avec le CEL, je l'alimente depuis qlq années pour avoir le maximum de droit à prêt au moment venu (coucou SCPI !)
De plus, j'ai aussi le droit à une prime de 1000e en cas de crédit EL.
Vu la conjoncture de remontée des taux, cela pourrait devenir d'autant plus intéressant dans un avenir proche.
Alr cela vaut le coup de sacrifier qlq euros avec un taux d'intéret un peu plus faible![]()
Peut-être ?titif0u a dit:De plus, j'ai aussi le droit à une prime de 1000e en cas de crédit EL.
Il est possible avec un PEL d’obtenir un prêt pour des SCPI? Je pensais que c’était pour l’acquisition de la RP ou travaux.titif0u a dit:Car cela fait partie d'une stratégie.
J'ai le droit à un crédit à taux très faible avec le CEL, je l'alimente depuis qlq années pour avoir le maximum de droit à prêt au moment venu (coucou SCPI !)
Apparemment, oui. En tout cas CEL oui, PEL à confirmer avec Aristide.Philou75 a dit:Il est possible avec un PEL d’obtenir un prêt pour des SCPI? Je pensais que c’était pour l’acquisition de la RP ou travaux.
Ci-joint détail des conditions.titif0u a dit:Apparemment, oui. En tout cas CEL oui, PEL à confirmer avec Aristide.
Les banques ont du très certainement pousser fort pour que ça ne remonte pas trop vite...steph12002 a dit:ce sera 3 %
C’est un calcul donc assez peu influençable par les banques.Blister a dit:Les banques ont du très certainement pousser fort pour que ça ne remonte pas trop vite...