Live Trader Fortuneo

The Blue Line

Contributeur régulier
Bonjour aux utilisateurs de Live Trader.... j'espère que je ne suis pas le seul ;-)
Voilà, j'ai un petit soucis que peut-être vous pourriez m'aider à résoudre.

Je viens d'acquérir via le site Fortunéo des titres cotés à la bourse allemande Xetra.
D'habitude j'utilise Live Trader pour mes ordres mais ce titre n'était pas disponible via Live Trader comme beaucoup d'autres d’ailleurs...

Un fois l'ordre exécuté, une nouvelle ligne de ce titre s'est insérée dans mon PF sur Liver Trader, jusque là c'est normal.
Ce qui l'est moins c'est que le cours n'est pas suivi par le logiciel ce qui fausse toutes les données concernant le titre :
VoIlà comment s'affiche le ligne : "Qté 10, PRU : 50 , Cours 0 , %PV -100 %, +/- value -500

Évidement ça se répercute sur les PV latentes etc... et ça fait ch.....

Question : comment faire pour que l'ensemble se mette à jour ? (j'ai bien peur que ça ne soit pas possible)
ou alors pour "supprimer" (fictivement) la ligne en question du PF sur Live Trader ?
Sans doute pas possible aussi mais bon on ne sait jamais, peut-être que certain d'entre vous on eu le même soucis et on trouvé une solution.

Merci

(service client injoignable...)

Je me répond moi même après avoir eu finalement le service client en ligne.

Impossible donc de "cacher" la ligne, impossible d'avoir les cotations et du même coup les PV etc...
Fortunéo n'a pas de lien commercial avec les intervenants des autres bourses et du coup Live Trader qui est gratuit) ne peut capter les flux allemands et/ou de ceratines autres valeurs boursières.
Ceci explique également le fait que certaines valeurs, pourtant éligibles au PEA, ne sont pas accessible via le logiciel Live Trader mais uniquement via le site en ligne.

Si cela peut servir à d'autre...

Theblueline a dit:
Je me répond moi même après avoir eu finalement le service client en ligne.
J'adore 🤣 !

Et ça me rappelle cette (très vieille) chanson culte JE M'AIME [lien réservé abonné]
Écoute tout (c'est pas long) et/ou va 2 mn 55"

Theblueline a dit:
Bonjour aux utilisateurs de Live Trader.... j'espère que je ne suis pas le seul ;-)
Voilà, j'ai un petit soucis que peut-être vous pourriez m'aider à résoudre.
Bonsoir

J'ai eu le même souci lorsque j'ai acheté steico et encavis cotés sur Xetra... que j'ai revendus depuis !
Quant à l'OPCVM Groupama Avenir Euro N, la ligne n'apparaît même pas sur le pf... achat (et vente) uniquement via le site évidemment.

Je n'ai même pas cherché à comprendre, mais c'est peut-être parce que je ne m'aime pas :cry:

naïf34 a dit:
Bonsoir

J'ai eu le même souci lorsque j'ai acheté steico et encavis cotés sur Xetra... que j'ai revendus depuis !
Quant à l'OPCVM Groupama Avenir Euro N, la ligne n'apparaît même pas sur le pf... achat (et vente) uniquement via le site évidemment.

Je n'ai même pas cherché à comprendre, mais c'est peut-être parce que je ne m'aime pas :cry:
J'y trouve un avantage : je laisse le titre vivre sa vie (puisque je ne peux suivre le cours) et ça lui réussit plutôt pas mal pour le moment... :ROFLMAO:

naïf34 a dit:
je laisse le titre vivre sa vie (puisque je ne peux suivre le cours
Je suis ces titres sur Tradingview... mais c'est chiant, faut jongler sans cesse et surtout ca fausse les données statistiques dans Live Trader mais bon, on fait avec.
Comme dirait un forumeur bien connu ici : Fortunébouz.... ;) (spéciale dédicace)

Retour