Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

en réponse à CessetFred,
tu as raison, avec une organisation béton on y arriverait mieux mais après 3 mois d'expérience sur le forum je peux te dire que peu feront l'effort que tu demandes, pour plein de bonnes raisons.
Alors çà n'empêche pas d'agir. On a tout ce qu'il nous faut sous la main.
Sur le sujet de contacter les permanences parlementaires (députés et/ou sénateurs), faut pas se prendre la tête c'est quelquechose de simple, je l'ai fait ce matin. Il faut trouver l'adresse près de chez soi, prendre RDV et raconter son histoire.
J'ai passé plusieurs soirées à trouver des arguments dans le champ d'intervention des parlementaires, vous pouvez vous en inspirer c'est fait pour çà. C'est la discussion d'à côté: "crédit foncier: saisissez vos parlementaires". (j'aurai pas dû mettre crédit foncier dans le titre d'ailleurs, y a d'autres banques arnaqueuses)

Un article dans Libération daté du samedi 27 octobre, ce matin.
Disponible en partie sur leur site internet : L'étau (éditorial) [lien réservé abonné], Dans le piège du taux variable [lien réservé abonné], Le spectre des subprimes, en VF [lien réservé abonné], On peut renégocier le taux de son emprunt [lien réservé abonné].

clarisse a dit:
tu n'as pas compris moi je vais te dire ce qui se passe , lors de l'enregistrement tu expliques bien que c'est le pret principal de votre acquisition ,
mais bon nombre d'entre nous avons un ou des pret à taux zero avec ce pret , et le remboursement se fait sous forme de lissage , mais rien de cela ne transparait dans les emissions , tout ce que l'on explique est coupé , car la tv estime que cela en fait trop .

ouais ben c'est bien dommage... alors falait dire un emprun principal de tant qui coutait tant et qui coute aujourdh'ui tant...
et ne pas faire des infos que les gens peuvent deformer... voila c''etait just pour info et non pour critiquer ... mais en gros sur la deux j'ai vu la meme chose...

bonjour,

A tous ceux qui sont en renegociation avec le cf pour un taux fixe, combien d'entre vous ont-ils réussi à faire sauter les IRA ?
Merci de vos réponses,
kaloo

je viens de lire l'article de libération, pas mal dans l'ensemble je trouve

Je viens de tout lire également.

J'adore la conclusion de l'article "Pour les banques, une bonne formule" : "Avis aux victimes, les deux établissements sont formels : ils assurent qu'ils proposeront toujours une solution adaptée à leurs clients en difficulté." !!!

Ca me fait rire jaune.... Moi je n'ai toujours AUCUNE proposition, même inacceptable !

Moi ce qui me gonfle dans tous ça c'est qu'aucun de ces médias ne révèle que nous n'avons en toute bonne foi PAS signé pour du variable mais pour du variable capé et que quand nous avons demandé des explications sur notre prêt AVANT de signer, on nous a MENTI sur cette histoire de variation plus seulement dans la durée mais aussi dans les échéances. En sommes, je me répète je le sais, qu'on nous a abusé alors qu'aujourd'hui nous sommes juste pris pour des cons qui ont cru intelligent de prendre un risque illimité alors que c'est FAUX FAUX ARCHI FAUX !!!

CessetFred a dit:
Moi ce qui me gonfle dans tous ça c'est qu'aucun de ces médias ne révèle que nous n'avons en toute bonne foi PAS signé pour du variable mais pour du variable capé et que quand nous avons demandé des explications sur notre prêt AVANT de signer, on nous a MENTI sur cette histoire de variation plus seulement dans la durée mais aussi dans les échéances. En sommes, je me répète je le sais, qu'on nous a abusé alors qu'aujourd'hui nous sommes juste pris pour des cons qui ont cru intelligent de prendre un risque illimité alors que c'est FAUX FAUX ARCHI FAUX !!!

Entièrement d'accord avec vous!!!

sven a dit:
Au fait pour les derniers inscrits (et pour répondre à CessetFred),

Si vous avez un prêt "Foncier objectif", voire un "foncier objectif I", vous pouvez vérifier dans les conditions financières du contrat s'il existe une clause appelée "Détermination des échéances du prêt".
C'est la clause qui explique en gros que, "si les taux augmentent la durée augmente puis les mensualités aussi dans la limite du taux maximal. Le remboursement du capital s'en trouve ralenti".

On est deux sur le forum à qui il manque ce paragraphe. On est donc censé comprendre tout le fonctionnement du prêt avec la seule phrase célèbre: "le taux maximal servant au calcul... ce taux est distinct du taux d'intérêt".
De la science-fiction quoi! Et le CF n'en démord pas, mais ils n'ont jamais osé répondre par courrier. Donc je me bats là-dessus.

OK je viens de le trouver dan sles conditions financières à la rubrique prélèvement. Ils ont bien fait leur coup, c'est incompréhensible et quand on se l'était fait expliquer, la nana nous avait dit de pas nous inquiéter, qu'on était capé à 4.90 et que cela se prépercutait juste sur la durée. ON a pourtant insisté...

PRET DOUBLE CAP PAS CAPE DU TOUT
DU CREDIT IMMOBILIER DE FRANCE

Bonjour à tous,

Je ne suis personnellement pas sûr que l'ouverture de nouveaux forums de discussion soient une bonne idée.

Pour preuve, sur le forum SAISiSSEZ VOS PARLEMENTAIRES, je viens de découvrir une toute nouvelle victime, enfin du CIF, qui se pose toutes les questions qui ont eu déjà réponses sur ce forum. Je l'ai donc invité à nous rejoindre afin que nous soyons ensemble dans nos négociations.

Nous prenons le risque de nous éparpiller et de nous démotiver et matériellement je n'ai pas le temps de consulter plusieurs sites plusieurs fois par jour. Même si celui-ci est très long, il suffit comme je le fais à chaque nouveau message d'intervenant de noter ce qui m'intéresse.

Par contre, bravo FRED de regrouper tous les articles et diffusions des médias sur le site VERROUILLE
CREDIT REVISABLE DANS LES MEDIAS

pour michele91,

Je suis vraiment ecoeurée ce voir le cf ne t'a toujours pas fait de proposition, je trouve cela inacceptable !
Je suis vraiment en colère connaissant ta situation.
J'ai moi aussi fait partir un courrier à l'AFUB même si on m'a fait une proposition.
J'espère vraiment que ta situation va s'arranger,
kaloo

PRET DOUBLE CAP PAS DU TOUT CAPE
CREDIT IMMOBILIER DE FRANCE

Bonjour,

Je viens d'ouvrir tous les forums du chapitre
CREDIT IMMOBILIER A TAUX VARIABLE
et j'ai laissé un message à tous les nouveaux lecteurs afin qu'ils nous rejoignent sur ce forum.

J'y ai enfin trouvé une victime du CIF !!!!!! j'espère qu'elle va nous rejoindre.

Si j'ai un peu de temps ce week-end, je vais aller sur d'autres forums de banque pour essayer d'inciter leurs internautes à venir sur notre forum.

Il faut vraiment un maximum de victimes. Nous ne sommes peut-être pas au bout de nos surprises.

Bon courage

On peut réagir en laissant des commentaires sur les articles du site de libé.
J'en ai laissé un pour dire qu'on n'était pas des naïfs comme un internaute le dit.
Mon message est politiquement correct, j'espère qu'il va passer la censure.

selve33 a dit:
Je viens d'ouvrir tous les forums du chapitre
CREDIT IMMOBILIER A TAUX VARIABLE
et j'ai laissé un message à tous les nouveaux lecteurs afin qu'ils nous rejoignent sur ce forum.

Je ne sais pas si ton initiative est bonne, c'est à FRED de le dire.
D'un côté la discussion principale est devenue énorme, traite de plusieurs aspects différents. Les nouveaux arrivants posent éternellement les mêmes questions qui ont déjà reçues 20 réponses éparpillées dans 170 pages.
D'un autre côté, quand on n'est pas habitué des forums, on ne maîtrise pas cet outil remarquablement bien pensé, et on passe à côté d'infos parcequ'on a pas de vision globale du forum.

En même temps ce topique monumental est une référence, "une valeur sûre" si un jour il faudra indiquer à une autorité l'ampleur de phénomène. C'est comme une signature dans tout courrier que nous pourrons adresser un jour.

bien vu,

Il y en a ras le bol de passer pour des personnes qui n'ont pas de CERVEAU.
Quand on fait le tour du nombre de personnes avec des profils bien différents et qui se retrouvent aujourd'hui en difficultées, on se rend compte que ces offres de prêt ont été presentées de manière à nous faire croire que l'on souscrivait à un taux capé.
Bien vu ! nous ne sommes pas des cas isolés.
kaloo

Merci de m'avoir indiqué où trouver les infos. Nous avons été dirigé au CIF par mon frère et ma belle soeur, qui ont eux aussi pris la même forme de crédit donc nous sommes désormais trois victimes CIF sur ce forum. Nous allons en parler avec eux et voir si ils veulent entamer des démarches avec nous.
Nous allons nous rendre dans une agence CIF de NANTES pour avoir des explications, mais je pense qu'ils vont nous mener en bateau car c'est ce qu'ils ont fait à ma belle soeur.

malheureusement bienvenue,

Ma soeur à souscrit le SERENITE 10 avec le CIF capé 2 elle pensait a signé un fixe et on vient de lui augmenter ses mensualitées de 200 euros. Aujourd'hui elle est en galère car elle ne travaille pas 3 enfants donc le niveau de surendettement est largement dépassé.
Son taux aujourd'hui est au maxi du capé 5.95. Elle ne peut même pas renégocier vu le niveau des taux aujourd'hui. L'avantage qu'elle a sur nous qui avons souscrit le FONCIER IMM PLUS avec le CF c'est qu'elle n'est pas en amortissement négatif elle amortie quand même une partie.
A + kaloo

sven a dit:
Je ne sais pas si ton initiative est bonne, c'est à FRED de le dire.
D'un côté la discussion principale est devenue énorme, traite de plusieurs aspects différents. Les nouveaux arrivants posent éternellement les mêmes questions qui ont déjà reçues 20 réponses éparpillées dans 170 pages.
D'un autre côté, quand on n'est pas habitué des forums, on ne maîtrise pas cet outil remarquablement bien pensé, et on passe à côté d'infos parcequ'on a pas de vision globale du forum.

J'ai justement essayé de faire l'inverse : éclater la discussion en plusieurs, car tout le monde ne recherche pas la même chose. Certains vont rechercher des infos sur la renégociation CFF, d'autres CIF, d'autres recherchent des infos générales, d'autres sur les assos...
Avec cette longue conversation, c'est très difficile de retrouver quelque chose. Spécialement pour les nouveaux arrivants.
C'est mon avis. Après, la bonne utilisation, c'est celle que vous en faites !

selve33 a dit:
... Il faut vraiment un maximum de victimes. Nous ne sommes peut-être pas au bout de nos surprises...

Trouver des victimes, c'est bien. Mais trouver des preuves indiscutables, ce serait beaucoup plus efficace !!

Bien sur, en trouvant d'autres victimes, cela augmenterai vos chances d'en trouver. Car même si l'affaire a été médiatisée, l'AFUB s'est bien gardé de parler de ce forum qui lui a été bien utile.

Retour